Maison de Santé Protestante de Bagatelle à Talence (33)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
dauphines33
Top fraise
Top fraise

Maison de Santé Protestante de Bagatelle à Talence (33)

J'ai décidé d'accoucher à Bagatelle pour d'ue part sa réputation qui est bonne mais aussi parce que j'y fais mon école d'aide soignante et mon stage à la maternité. Du coup je sais un peu où j emets le spieds sauf qu'ils ont tous rénovés :joyeux:. J'ai du y aller en urgences et la prise en charge était très bien. Une fois que j'aurais accouché je vous donnerais mon point de vue.

Bises
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage

halisse

Re: Maison de Santé Protestante de Bagatelle à Talence (33)

bonjour,
J'ai aussi choisit bagatelle...
Par qui est tu suivit ..en es tu contente...? pour quand est ce exactement?
Pour ma part je suis suivit par le docteur munier et c'est pour le 1 Février 2009.
Halisse :bebe:
dauphines33
Top fraise
Top fraise

:hello: ,

Je suis suivie par Anne Pierrot-Long. J'ai déjà eu mon 1er rdv avec elle et j'en suis satisfaite. L'accouchement est prévu pour le 6 Février en théorie mais ca sera plutot pour le 28 Janvier.
Tu vas faire la préparation à l'accouchement à la maternité ? Moi oui et il me tarde que ca commence car je pense que ca doit être très intéressant.
Tu connais le sexe ? Pour moi ca sera un ptit mec :-D .

Bises à toi :bisou:
veroninette
Top fraise
Top fraise

Alors les filles vos accouchement à BAGATELLE?

Je viens d'apprendre que je suis enceinte alors je souhaite savoir si c bien ou pas??

Gros bises et feliciation pour les jeunes mamans
Mon bébé est là et nous comble de bonheurImage

JAMES MON PETIT CHAT D AMOUR EST NE LE 25/10/2009 3,490 KG ET 51.5 CM[/color]
dauphines33
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou:

Oui ca y est j'ai accouché le 27 Janvier. Pour la prise en charge de l'accouchement, j'ai rien à dire surtout que pour moi ca c'est fini en césarienne en urgence. Très bonne équipe médicale qui m'ont rassuré, du coup ca pu me permettre de bien vivre la césarienne.

Pour le séjour à la maternité, c'était pas trop mal, le seul hic, c'est que qu'il y avait bcp de travail, j'ai quasiment pas vu le personnel si ce n'est pour des soins pour moi ou à la fin de leur travail pour savoir quand bb avait tété. Ce qui m'agacé par contre, c'est lorsque je sonnais pour des questions, c'est toujours des élèves qui venaient et qui me donnaient des réponses qui s'avéraient par la suite fausse (c'était surtout à propos de l'allaitement). Je pense qu'elles sont peu venu, sachant que j'étais aide soignante, mais la chose qu'elles ont oublié c'est que MAMAN, je ne connaissais pas.

Coté nourriture, je suis pas très difficile,mais vu que j'allaitais, je mangeais la moitié de mon plateau et encore. Quand sur 4 repas, tu as 3 fois de la purée, une fois de pates, 3 fois de jambon, tu en as vite ras le bol. Du coup, mon chéri m'amenait des ptits trucs pour manger à 16h pour tenir le coup.

Sinon, je pense que si je faisais un second, je pense que je repartirais à Bagatelle.

Si tu as d'autres questions, ca sera avec plaisir que je répondrais.
veroninette
Top fraise
Top fraise

dauphines33 a écrit ::coucou: :coucou:

Oui ca y est j'ai accouché le 27 Janvier. Pour la prise en charge de l'accouchement, j'ai rien à dire surtout que pour moi ca c'est fini en césarienne en urgence. Très bonne équipe médicale qui m'ont rassuré, du coup ca pu me permettre de bien vivre la césarienne.

Pour le séjour à la maternité, c'était pas trop mal, le seul hic, c'est que qu'il y avait bcp de travail, j'ai quasiment pas vu le personnel si ce n'est pour des soins pour moi ou à la fin de leur travail pour savoir quand bb avait tété. Ce qui m'agacé par contre, c'est lorsque je sonnais pour des questions, c'est toujours des élèves qui venaient et qui me donnaient des réponses qui s'avéraient par la suite fausse (c'était surtout à propos de l'allaitement). Je pense qu'elles sont peu venu, sachant que j'étais aide soignante, mais la chose qu'elles ont oublié c'est que MAMAN, je ne connaissais pas.

Coté nourriture, je suis pas très difficile,mais vu que j'allaitais, je mangeais la moitié de mon plateau et encore. Quand sur 4 repas, tu as 3 fois de la purée, une fois de pates, 3 fois de jambon, tu en as vite ras le bol. Du coup, mon chéri m'amenait des ptits trucs pour manger à 16h pour tenir le coup.

Sinon, je pense que si je faisais un second, je pense que je repartirais à Bagatelle.

Si tu as d'autres questions, ca sera avec plaisir que je répondrais.

Merci beaucoup pour tes reponses ...

Je vais etudier la question alors. Mais je pense que pour moi aussi se sera là bàs.

J'èspère que le retour à la maison c bien passé pour toi et surtout que la maman et le bébé vont bien

Bises et merci
Mon bébé est là et nous comble de bonheurImage

JAMES MON PETIT CHAT D AMOUR EST NE LE 25/10/2009 3,490 KG ET 51.5 CM[/color]
dauphines33
Top fraise
Top fraise

:coucou:

De rien, et dis toi que d'une personne à une autre le séjour peut changer. Pour moi ce qui était le plus important c'est la prise en charge de l'accouchement et franchement je ne suis pas déçue, le reste n'est que détail.

Bonne soirée.

Lorraine
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations