hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
bebedeslou
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2011, 14:10
Localisation : 06
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

merci Nastrizaa pour ta réponse rapide,
mais je ne comprends pas, le dr sebaoun n'accouche pas, c'était elle ta gynéco accoucheur ?
pour les cours de prépa, as-tu un nom à me donner ?
a quel moment s'inscrit-on a la mater ?
si je prends un gyneco de l'hopital, je ferai donc les echos sur place ? car actuellement je dois aller à 2 endroits différents
pour l'allaitement, j'ai vu ma mère faire et utiliser les bouts de seins car mon frere est né prématuré; on verra bien !

merci beaucoup pour tes conseils
gros bisous

bebedeslou
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2011, 14:10
Localisation : 06
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

babyImage
Avatar du membre
mouahhh06
Top fraise
Top fraise
Messages : 373
Enregistré le : 09 août 2011, 15:26
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

Coucou Bebedeslou!!

Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :lol:
Le Dr D'Angelo n'assiste aux accouchements qu'en cas de "soucis"! Par exemple mon RDV aujourd'hui était juste après une ventouse et elle a speedé parce que y'en avait un autre difficile en route! Les secrétaires à la mater sont pas très compétentes, insistes au téléphone!! Tu peux prendre RDV au tel directement! Par contre, pour ma part, j'ai eu mes 4 premiers RDV avec des sages femmes car le Dr D'Angelo était surbooké! Les différentes sages femmes que j'ai rencontrées étaient toutes super sympa et très rassurante et très à l'écoute! :applose:
Ensuite pour le yoga prénatal, je n'y connais rien et pour la piscine je cherche aussi mais il n'y a rien au Cannet et n'ayant pas de moyen de locomotion je pense que je vais laisser tomber !
Nastrizaa avait fait quelques cours à Villeneuve de mémoire (c'est ma soeur :lol: ) ! Ensuite, peut-être ma soeur pourra m'apprendre des trucs si elle veut bien m'accompagner à la piscine :tropdrole:
Par rapport à l'inscription à la mater je sais pas du tout, j'y suis suivie depuis le début de ma grossesse alors j'imagine que j'y ais une place d'office! :grattelatete: appelle les pour te renseigner je pense que c'est le plus simple! Et la chambre individuelle je pense que tu en décides vers la fin de grossesse, en tout cas moi j'en veux une!!

N'hésites pas si je peux t'éclairer sur d'autres points!!
Bonne grossesse bisous! :bisou:
Hugo mon amour !!!Image
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

Coucou !!

Mouahhh a raison, j'en ai fait à Villeneuve, c'était super et ça m'a éormément aidé ! J'irai peut être avec ma soeur une fois si je trouve le temps mais pas évident, faut avoir pied et avoir une bonne prise sur le bord...on verra quoi ! :wink:

Quand tu es suivie à la mater c'est automatique, enfin moi je n'ai rien fait !! :tropdrole: pour la chambre indiiduelle, je l'ai demandé à mon entrée à la mater, ça dépend de la place, comme les dates d'accouchement ne se décident pas, c'est au coup par coup !

Pour les echos je suis allée chez docteur Coltri à Cannes, parce que plus de place à l'hopital, je l'ai meme conseillée à ma soeur, elle est très compétente et mets les photos des echos sur CD, j'avais trouvé ça génial !!

Pour les cours, je peux te donner les coordonnées de la sf libérale qui m'a fait les cours à Villeneuve. J'en ai vu une pour le périnée au Cannet, mais je la recommande pas, elle fait bien son boulot mais il manque le petit truc, et son "cabinet" est tout petit. Les cours de l'hopital sont très bien et puis tu visite et tu es en contact avec d'autres maman.

Pour l'allaitement c'est bien tu as de la chance d'avoir ta maman, tu peux hydrater tes mamelons avec de l'huile d'amande douce
et il faut les triturer et tirer dessus lol (c'est un peu barbare) pour les préparer.

bon allez je vais au dodo... bisous !!! :bisou:
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
bebedeslou
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2011, 14:10
Localisation : 06
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

Merci les filles pour vos réponses,

je crois que je vais aller directement prendre rdv à l'hôpital car ils ne répondent pas et cela depuis plusieurs semaines !

on m'a parlé du Dr Toulallan aussi, le connaissez-vous ?
mais je crois que je préfère une femme, je vais essayer avec le Dr d'Angelo et si je n'ai pas de rdv avec elle, je verrai les sages femmes, comme ça j'aurai un premier contact.

je suis aussi suivie par le Dr Coltri pour les échos; elle te les fait à son cabinet ou à l'hôpital ? moi c'est à son cabinet
et si je prends un gyneco de l'hopital, c'est la gyneco qui me fera les echos ?

à villeneuve, c'est une piscine, elle est bien ? une amie m'a parlé de la piscine des oliviers au cannet, vous connaissez ?

merci en tout cas pour vos conseils
gros bisous
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

Coucou !

Je ne connais pas l autre docteur mais tu peux aller à l hôpital directement... Par à Villeneuve c était la piscine de la salle de sport à côté de atlas sur la rn7 xtraining. La sage femme Valérie Lagarde a son cabinet la bas. Elles sont deux sage femmes super ! Elles font aussi les visites post natal avec suivi des points ou cicatrice et pesée de bébé, aide à l allaitement... Vraiment super !!!

Pour dr Coltri on la voit nous aussi au cabinet... Mais j aime bien la bas, elle est super bien équipée !

Bisous ma fille m appelle !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
bebedeslou
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2011, 14:10
Localisation : 06
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

coucou,

villeneuve ça me fait loin mais on ne sait jamais, c'est toujours bien d'avoir un contact.
moi aussi c'est une petite fille, ça fait bizarre, me dire que dans quelques mois, elle sera là, je réalise à peine
bisous
à bientôt
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

re !

Désolée j'ai oublié c'est quoi ta dpa ? tu as choisi le prénom ?

La plus belle chose au monde va t'arriver, bonne fin de grossesse n'hésite pas si tu as d'autres questions :D
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
bebedeslou
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2011, 14:10
Localisation : 06
Contact :

Re: hôpital pierre nouveau broussailles CANNES

coucou,

ma dpa est prévue le 02/07/12; j'arrive pas à mettre le frizoo pour indiquer le nombre de jours; je fais un copier coller mais ça ne marche pas; tu sais comment on fait
on réfléchit pour le prénom ...
gros bisous
Sam06110
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2012, 06:50
Contact :

Re: hôpial pierre nouveau broussailles CANNES

Salut,

Alors je suis nouvelle sur ce fofo, mais je voulais juste réagir sur une de tes questions, quand j'ai lu le nom du dr Toulalan (Gyneco a l'hôpital de Cannes) je tenais a te prévenir que. Cet homme est tout simplement INHUMAIN !!!! J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce monsieur qui prend ses patientes a la chaine, aucune sympathie rien! Pour vous expliquer mon histoire qui reste très dure a avaler encore a ce jour, j'ai appris ma grossesse début janvier, après quelques douleurs et pertes de sang je décide de me rendre a l'hôpital des broussailles de Cannes, moi déjà pas rassurée et en plus première grossesse j'étais stressée, puis je me suis fait examiner par ce "Gyneco" le dr toulalan, qui non seulement m'a fait poiroter pendant 5 heure mais en plus de ça pas sylpathique du tout ni bonjour ni rien, direct l'interrogatoire en tapant sur son ordi, aucun regard de compation rien ! Puis il me fait une eccho vaginale, brutale en plus, et la il me dit que je suis sois entrain de faire une FC soit une grossesse extra utérine,moi toute choquée et bouleversée de ce qu'il vient de m'annoncer je reste sans voix, et monsieur n'a pas trouvée mieux a dire que: "Vous n'avez pas l'air satisfaite de ce compte rendu?" :???: Satisfaite que ma grossesse s'arrête la ??? C'est un fou ce type! Je sors de la salle Avec une ordonnance pour un médoc qui m'aiderait a évacuer tout, a venir prendre 2 jour après , et mon dieu merci je décide d'aller consulter un Gynécologue privé de Cannes ( dr Farhat) qui lui me dit qu'il voit bien un sac et qu'il laisse une chance a cette grossesse, aujourd'hui hui je suis enceinte de 5mois !!! Vous vous rendez compte de l'erreur énorme de ce dr Toulalan ?! Je ne le conseille a aucunes femmes, fuyez ce Gyneco tout simplement INHUMAIN!!!

Merci de m'avoir lu
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité