Accouchement à domicile

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
felou84
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2015, 08:46
Contact :

Accouchement à domicile

Certaines d'entre vous l'ont tenté ? Pourriez-vous me citer le pour et le contre (de votre point de vue et de celui de votre homme car le mien est réticent alors que moi j'ai envie !)

Merci :)

Félou

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Accouchement à domicile

c'est ton 1er?
tu est decider a accoucher sans péri?

et ce qui va surement être le plus dur, tu connais une sage femme qui fait des accouchement a domicile?

je pense que c bcp mieux, plus intimité (car c un peu open bar a la mater je trouve), au moins on te fait pas ... toute les 2s pour te mettre la péri (et etre tranquille!)

par contre je vois pas du tout mon homme m'aider, et faut tout laver apres (breuk)
et je pourrais pas j'ai trop peur des risques autant je suis super tenter par les maisons de naissance autant a la maison, j'aurai trop peur
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Accouchement à domicile

Pour moi les + : tu es accouché par la sage-femme qui te suit et pas par une inconnu, tu peux créer une ambiance relaxante chez toi avec lumière douce et musique, bébé peut rester en peau à peau aussi longtemps que vous voulez avant du lui faire les 1ers soins

Les - : en cas de problème y'à le temps de transfert à la mater, si tu arrives pas à gérer tes contractions tu peux pas demander la péri

Moi j'ai opté pour un accouchement en plateau technique, c'est à dire que ma sage-femme libérale à louer une salle à la mater, début du travail chez moi avec ma sage-femme et pour l'accouchement on va à la mater ma sage-femme m'accouche et 3heures après on rentre tous à la maison. Si y'a une urgence ben on est déjà à la mater, c'est juste un transfert d'équipe, la réaction et donc plus rapide.
hubertoo
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2015, 07:07
Contact :

Re: Accouchement à domicile

coucou,

je suis moi aussi interessée par un accouchement à domicile mais l'histoire du plateau technique a l'air bien. Comment la mettre en place?
Image[/url]
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Accouchement à domicile

Pour le plateau technique faut trouver une sage-femme qui le pratique, c'est pareil pour l'accouchement à domicile toutes les sage-femme ne le font pas. On peut trouver des listes sur le net. Moi j'ai trouvé grâce aux bouches à oreilles.
hubertoo
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2015, 07:07
Contact :

Re: Accouchement à domicile

et bien, il ne reste plus qu'à faire des recherches :-D
Image[/url]
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Accouchement à domicile

Hello !

Je sais pas si vos envies d'AAD sont toujours d'actualité mais en tout cas on trouve pas mal d'info sur le net ;)

Globalement, des études montrent bien qu'il n'y a pas plus de risques à la maison qu'à l'hôpital pour une grossesse "à bas risque", physiologique, bref qui se passe bien ! Et en cas de doutes, soucis, la SF ne prend pas de risque, c'est transfert vers une maternité. D'autant plus que les SF demandent une inscription en maternité pour le cas où et la visite d'anesthésie.

Concernant les temps de transfert domicile > maternité, c'est bien sûr le temps qu'il y a entre votre maison et la mat' la plus proche, mais il faut savoir qu'il y a aussi des délais incompressible en structure : par exemple, appeler toute l'équipe (gynobst, anesth...) préparation du bloc opératoire etc... De plus la SF ne vient pas les mains vides. Elle a tout un matériel pour parer aux urgences (bouteille d'oxygène, syntocinon etc...). Et encore une fois, en cas de doute, suspicion que qqch sort de la physio, c'est maternité.

Et même si en cours de route, une maman n'a plus envie, elle peut basculer sur une structure. Bref, l'important est que maman se sente en confiance, en sécurité !

Il y a un annuaire des SF qui pratiquent les AAD en France sur projetdenaissance.com

Je suis enceinte de mon 2ème et nous préparons un AAD :wink:

A bientôt !

Milouw
Image

Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Accouchement à domicile

Milouw

Je sais que le post date un peu mais bon.
Je me suis bien renseignée sur lad et c'est vrai que pour mon deuxième ça me tente de plus en plus je suis enceinte de 7 sa et je voulais savoir comment tu as fait pour convaincre ton mari d'accepter car je ne suis pas certaine que le mien acceptera facilement.

:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités