Siestes et sorties

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Siestes et sorties

Bonjour à toutes !

Voilà, en ce moment je suis très embêtée. J'aurais voulu savoir, de votre côté, comment vous feriez dans mon cas.

Mon bébé (2 mois dans une semaine) demande à manger toutes les 5 heures/ 4 heures 45.

La pédiatre m'a dit kil était très important de faire une ballade tous les jours. Ok.

Donc, quand il a finit son biberon, le matin ou en fin d'après-midi, ça dépend de mon emploi du temps et des horaires où il prendra son biberon, je le mets dans la nacelle et le sors.
Comme il tombe de fatigue après le biberon, il s'endort souvent dans la poussette. Mais voilà, au moment de rentrer, comme j'habite au deuxième étage et qu'il n'y a pas d'ascenceur, je suis obligée de porter la nacelle avec lui dedans (je la détache donc de la structure de la poussette), puis de redescendre prendre la structure de la poussette (lui reste en haut chez moi dans la nacelle le temps que je remonte avec la structure). Et en fait ça le réveille, donc après c'est la crise, et il a du mal à dormir.

Mon mari m'a dit : fais lui boire son biberon, couche le à la maison dans son lit et dès kil aura fait sa sieste, sors le.
Oui, mais le souci c'est kil fait des micro-siestes à la suite l'une de l'autre dans la journée, contrairement à la nuit (du style ya 15 minutes entre les siestes), et ce jusqu'au prochain biberon. Donc pas le temps de sortir.

Avez-vous une idée ? Car si je le suis, bah il sortira jamais.
Image

Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Siestes et sorties

:coucou:

Je pense que tu dois faire comme tu le sens.
C'est sûr que faire une balade ça fait du bien, à toi et à bébé, mais si tu ne sors pas tous les jours c'est pas dramatique. Moi je ne sors pas tous les jours avec mes enfants, surtout en automne hiver et ils se portent bien.

Pour le moment de la balade c'est pareil, fait la quand tu as envie. Si tu sors et que ton loulou dois manger dans la demi heure ou l'heure qui suit, chauffe le bib avant de partir et trouve toi un endroit sympa pour lui donner.
Si tu préfère sortir après le bib, fais le, s'il dort c'est pas grave et s'il se réveille quand tu rentre c'est pas grave non plus. Il a deux mois, il dort encore beaucoup donc fais comme toi tu as envie.
Il trouvera son rythme en grandissant et là tu pourras faire en fonction de ses siestes ses repas et ses moments d'éveil.

Mon petit dernier (pour le moment) a aussi deux mois, on l'emmène partout et on sort quand on veut. Je l'allaite donc s'il doit manger pas de soucis. Avec les beaux jours qu'on a eu, on partait dans des parcs toute la journée sans problème.

En gros, fais ce que bon te semble :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Siestes et sorties

Et s'il ne se rendort pas quand tu rentre, met le site un tapis de jeux et reste à côté de lui, ou prend lui son bain.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: Siestes et sorties

Merci de ta réponse. Le souci , c'est que s'il est réveillé, il est perturbé jusqu'au prochain biberon et chouine sans arrêt.

Faut-il respecter dès maintenant un certain rythme (exemple : biberon, sieste, sortie...) ?
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Siestes et sorties

Encore une fois je crois qu'il faut faire comme tu le sens. Selon ton bébé et selon tes préférences.
Certaines personnes te diront de respecter un rythme dès maintenant, d'autres te diront que c'est pas la peine.

Moi je respecte un rythme quand bébé commence à être réglé à heure fixe. Genre vers 5 mois quand il commence les petits pots.
En général c'est biberon le matin, jeux et petite sieste, repas du midi puis grosse sieste, goûter puis balade ou jeux, une petite sieste, dîner et gros dodo pour la nuit.
En gros voilà les journées type à partir de 5 mois. (Et en fonction de bébé aussi, s'il n'a pas envie de faire de sieste avant manger je le met dans le transat ou autre)
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
AMELIELINA06
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2013, 23:45
Contact :

Re: Siestes et sorties

Les pédiatres conseillent de sortir les enfants touts les jours , personnellement je ne fait pas de balade tout les jours avec ma fille de 11 mois sa nous permet de jouer ensemble à pleins de jeux et aussi de regarder des dessins animés , en revanche je cherche des livres d'histoires pour la journée et le soir , avez vous des idées ? :poupee:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités