Bonjour les mamans
j'ai besoin de vos conseils
j'ai une fille de 16 mois qui fait encore la sieste du matin...
sauf que depuis 15 jours , bébé se réveille entre 6h30 et 6h45 alors que le réveil devrait se faire vers 7h30 comme pour le reste de la famille.
je recouche la petite vers 9h ou 9h30 selon son état de ronchonnement alors que avant ces 15 derniers jours je la recouchait 2h après son lever.
chez la nounou elle ne dort jamais le matin.
par contre à la maison elle dort minimum 1h30 le matin, 2 h 30 le plus souvent.
Ensuite je la recouche pour la sieste de l'après-midi entre 13h et 14h selon l'heure du précédent réveil... elle dort en général 2 à 3h l'après-midi .
par contre chez la nounou elle ne dort pas autant c'est du 1h maxi et du coup j'ai un bébé grognon en fin de journée mais qui ne veut pas refaire la sieste en fin de journée...
le soir c'est dodo à 20h.
quand savoir si la sieste du matin est devenue inutile?
j'ai tenté de la coucher un peu plus tard hier c'est -à-dire 20H30 mais elle s'est réveillée à 6h15! j'ai supprimé la sieste ce matin et comme les fois ou je n'ai pas pu la faire dormir le matin, elle a eu du mal à faire la sieste l'après-midi: 1h30 cet après midi!
qu'en pensez-vous?
merci de votre aide
sieste du matin
Re: sieste du matin
Bonjour,
Ici ma fille est rendue a 20 mois et jai du supprimer la sieste du matin a peut près au même moment que pour la tienne. Ici c'est réveil vers 8:00 et siest a 12:30 juste après le dîner et réveil vers 14:30-15:00 et le dodo du soir cest à 20:30.
Apres je m'était rendue compte qu'elle ne dormais plus aux siestes et qu'elle pleurait beaucoup pour y aller et apres on à essayer une semaine et ça a tout changer ëlle va à la sieste seule et contente d'y aller.
J'espère t'avoir aider une peu

Ici ma fille est rendue a 20 mois et jai du supprimer la sieste du matin a peut près au même moment que pour la tienne. Ici c'est réveil vers 8:00 et siest a 12:30 juste après le dîner et réveil vers 14:30-15:00 et le dodo du soir cest à 20:30.
Apres je m'était rendue compte qu'elle ne dormais plus aux siestes et qu'elle pleurait beaucoup pour y aller et apres on à essayer une semaine et ça a tout changer ëlle va à la sieste seule et contente d'y aller.
J'espère t'avoir aider une peu

merci de ton témoignage.
je suis vraiment dans le flou car ma petite dormait normalement jusque dimanche il y a 7 jours.
après une semaine sans sieste le matin elle s'est endormi vendredi et samedi matin.. donc dimanche je l'ai remis à la sieste avant que nous sortions le matin. et l'après-midi elle n'a pas voulu dormi avant 16h!
par contre nous avons du la réveiller car 19h approchait...
pour autant à 20h30 on l'a couché facilement .
et ce matin le réveil a reculé un peu... 6h45 on a gagné 30 minutes depuis le milieu de semaine dernière.
mais aujourd'hui chez la nourrice elle n'a dormi que 30minutes!
j'espère trouver la solution dans les semaines à venir...
ce qui m'embete c'est que la nourrice pense à 16mois un bébé n'a plus besoin de sieste le matin, alors que je pense que cela dépend des enfants
et comme ma fille s'endort le matin que dois-je penser? je suis vraiment dans le brouillard.
je suis vraiment dans le flou car ma petite dormait normalement jusque dimanche il y a 7 jours.
après une semaine sans sieste le matin elle s'est endormi vendredi et samedi matin.. donc dimanche je l'ai remis à la sieste avant que nous sortions le matin. et l'après-midi elle n'a pas voulu dormi avant 16h!
par contre nous avons du la réveiller car 19h approchait...
pour autant à 20h30 on l'a couché facilement .
et ce matin le réveil a reculé un peu... 6h45 on a gagné 30 minutes depuis le milieu de semaine dernière.
mais aujourd'hui chez la nourrice elle n'a dormi que 30minutes!
j'espère trouver la solution dans les semaines à venir...
ce qui m'embete c'est que la nourrice pense à 16mois un bébé n'a plus besoin de sieste le matin, alors que je pense que cela dépend des enfants
et comme ma fille s'endort le matin que dois-je penser? je suis vraiment dans le brouillard.

Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Merci pour ton témoignage
Oh que oui c’est compliqué
Et surtout aléatoire !
La nounou est en congé donc j’avais repris un rythme avec sieste le matin car bébé grognon à mon gout.
depuis quelques jours nous sommes dans la famille donc ce n’est pas évident pourtant je met bébé au lit le matin quand cela est possible et la majorité des jours elle dort ! et en plus elle se réveille de plus en plus tard le matin…
Affaire à suivre donc !
Oh que oui c’est compliqué
Et surtout aléatoire !
La nounou est en congé donc j’avais repris un rythme avec sieste le matin car bébé grognon à mon gout.
depuis quelques jours nous sommes dans la famille donc ce n’est pas évident pourtant je met bébé au lit le matin quand cela est possible et la majorité des jours elle dort ! et en plus elle se réveille de plus en plus tard le matin…
Affaire à suivre donc !
-
- Informations
-