Réveils trop tôt bébé fatigué

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Réveils trop tôt bébé fatigué

Bonjour les mamans et papas du forum,

Je viens vers vous pour un sujet qui a été mille fois abordé mais je ne sais plus quoi faire...

Mon fils a 7 mois et demi. Il fait des nuits de 20h à 6h depuis ses 4 mois et demi. Mon problème c'est que depuis quelques temps, il peut se réveiller à 5h. Lorsqu'il se réveille, il pleure, et baille encore mais on n'arrive pas à le faire se rendormir...

On a essayé les rideaux occultant, les céréales dans le biberon, le laisser pleure,...
Je précise qu'on dort dans la même chambre que lui. On a essayé de dormir dans le salon mais ça n'a rien changé...

Depuis 4 jours, il pleure aussi dans son sommeil et parfois a besoin de notre intervention pour se rendormir.

La journée il fait des siestes de manière très aléatoire entre 30min et 2h30(rare). Parfois deux siestes parfois trois. Avec nous il pleure beaucoup quand on le couche aux siestes mais pas à la crèche.

C'est un bébé plein de vitalité qui ne s'arrête jamais :-D Les gens le trouvent très nerveux.

Mes questions c'est avez-vous des idées pour remédier à se réveil tôt? Existe-t-il de l'homéopathie pour l'apaiser? Bref je suis prête à prendre tous les conseils et avis possible, ça devient vraiment compliqué...
Jacob est né le 14 décembre 2013

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Alors tout d'abord, ton bébé est à un âge où il se met en position assise. Il voit le monde différemment, s'éveille de plus en plus, fait de nouvelles expériences et ça peut être source de stress. Il fait sans doute des mauvais rêves la nuit, d'où les réveils en pleurs. Donne lui son doudou, rassure le de la voix et de la main, fais lui un bisous et explique lui que tout va bien et qu'il faut dormir.

Tu peux aussi commencer à structurer ses siestes : une le matin et une l'après-midi, toujours à la même heure. Il dormira sans doute un peu moins d'heures sur la journée et se réveillera moins tôt. Tu peux mettre en place un petit rituel pour la sieste et un autre pour dormir le soir. Si il ne veut pas dormir, tu lui expliques que c'est l'heure de la sieste, qu'il fait un petit dodo et que tu reviendras le chercher plus tard. Si il est habitué à s'endormir alors que vous êtes dans la chambre, forcément il râle si tu le laisses seul pour la sieste... Peut-être est-ce le moment de le mettre dans sa chambre ? Ou bien de l'habituer à s'endormir seul.

Pour l'homéopathie, tu peux diluer dans un peau d'eau que tu donne à la seringue à médicament gelsemium-ignatia (dans un même tube) en 4CH, 4 granules le matin et 4 granules le soir. Moi c'est ce que je prends pour calmer mon stress naturel :-)

Tu peux aussi canaliser son énergie en lui apprenant de nouvelles choses, en lui faisant découvrir le monde, en lui lisant des livres.

Courage :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Merci beaucoup Nausicaa pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils.
Il s'endort toujours seul dans la chambre, on le rejoint quand il dort. Le hic c'est que nous n'avons qu'une chambre et le papa ne veut pas que nous dormions dans le salon...
Par contre, Jacob ne tient pas assis, lui ce qu'il veut c'est bouger :-D . Il roule, rampe à plat dos, il va n'importe où à sa manière :wink:. Tu as certainement raison pour le stress lié à ses découvertes.
Merci pour l'homéopathie je vais essayer.
Pour structurer les siestes ce qui est difficile c'est qu'il va en crèche et que les auxiliaires couchent les bébés aux signes de fatigue... et en plus il va à la crèche a des moments différents ou le matin ou l'après-midi... Je vais essayer quand j'aurais plusieurs jours de repos.
Jacob est né le 14 décembre 2013
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Personne d'autre ne peut m'aider?
Adresse d'un homéopathes bien sur Paris?
Merci d'avance.
Réveil à 4h du matin, impossible qu'il se rendorme... il s'est rendormi avec nous dans le lit de 5h15 à 6h20! Help help !
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

ça sent l'angoisse du 8eme mois nan ? :grattelatete:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
sabibenounous
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3393
Enregistré le : 26 sept. 2012, 12:52
Localisation : 76
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

bonjour oui je pense aussi
mon fils me faisais la meme chose il s'endormais a 20h a point fermé
jusqué 6 voir 5 heure du mat rien a faire pour le faire r'endormir il chouiner
je l'ammener meme dans notre lit pas moyen de le faire dormir
aujourd'hui il dort tres bien mais ça a durer un moment
je crois que c'est juste une periode a passer
desolé de ne pas avoir de solution j'aurais bien aimer t'apporter mon aide
pds + le 13 sept fc 15 sept
c4:ni courbe ni TO et ben c'est c'est +++ le 29.01.2013
pds :369 ul 31.01.2013 YOUPIIIIIII
mon petit filou
Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Merci pour vos réponses :-D . Je vais tester un peu d'homéopathie on verra bien... J'espère que ça va passer car c'est dur dur...
Jacob est né le 14 décembre 2013
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Mon calvaire continue... Jacob ne fait plus ses nuits! Réveil à 4-5h du matin et impossible de le rendormir. On essaie l'homéopathie depuis vendredi soir et hier on était tellement désespéré qu'on a repris la tutute! Verdict, ça n'a rien changé! Il s'est réveillé à 4h20 et s'est rendormi à 5h45 avec nous dans le lit et il n'a dormi que jusqu'à 7h15! Je crois que si ça continue, jeudi soir je dors dans le salon et je le laisserais pleurer! Je dis à partir de jeudi car on va recevoir notre matelas de clic-clac! Franchement je suis désespérée et complètement naze. J'ai essayé l'eau, changer la couche, dolodent, doliprane, tutute, mobile, chanson, le bercer, rien n'y fait! Donnez-moi toutes vos idées svp!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
sabibenounous
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3393
Enregistré le : 26 sept. 2012, 12:52
Localisation : 76
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

oulalla ça a pas l'air de s'arranger ma pauvre je compatis car je suis passé par la quand jeme reveiller j'etais a moitié crevé
comme tu dis a mon avis tu devrais essayer de laisser pleurer c'est ce que je fais les premier temps c'etais pas evident les 1 er temps mais il a fini par ne plus se reveiller
voila
pds + le 13 sept fc 15 sept
c4:ni courbe ni TO et ben c'est c'est +++ le 29.01.2013
pds :369 ul 31.01.2013 YOUPIIIIIII
mon petit filou
Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Voici ce que je fais quand mon fils refuse de dormir, et ce depuis qu'il est tout petit :
- je vérifie que tout va bien (pas de couche débordante, pas de caca, pas de température, pas froid ni trop chaud, doudou dans les bras)
- je lui explique d'une voix ferme qu'il faut dormir, que tout va bien et que nous aussi on dort, qu'on est juste à côté, en le caressant de la main (je le laisse dans son lit)
- je quitte la chambre
- si il pleure, j'attends 2-3 minutes, puis papa va faire la même chose
- si il continue à pleurer, de nouveaux 2-3 minutes, puis j'y retourne

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'endorme. En général, je n'y vais pas plus de deux fois. Je ne le laisse pas pleurer seul dans sa détresse, évidemment.

Par ailleurs, une chose à laquelle on ne pense pas forcément : ton petit bout a-t-il assez de câlins la journée ? Mon fils a 2 ans et demi et donc dit quand il manque de câlins (il passe parfois 15 minutes dans mes bras avant de dormir le soir, à certaines périodes). Si vous lui accordez moins de temps pour le moment, ou si le rythme habituel est perturbé, il peut avoir besoin de d'avantage de câlins et de présence.
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités