Réveils trop tôt bébé fatigué

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer. Nausicaa c'est ce que je fais, tout vérifier mais dès qu'on éteint la lumière de nouveau il recommence à hurler... Je vais quand même tout retenter de toute façon...
Jacob est né le 14 décembre 2013

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Est ce que vous lui donnez à manger quand il se réveille?
Peut être qu'il fait une poussée de croissance et qu'il a faim?
Je n'ai pas connu le problème, mais c'est le premier truc que j'essaierai je pense, un bib...
Si déjà tenté sans succès, je te souhaite bon courage, il y a toujours des phases où le sommeil est moins bon, mais ça fini par passer...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Merci pour ta réponse Jerry.
Pas essayer le biberon en pleine nuit car j'ai lu qu'à cet âge et une fois qu'ils sont à 4 repas, ça ne doit pas être ça. Après quand il se réveille vers 5h et que je n'arrive plus à le rendormir je lui donne son biberon vers 6h mais il ne se rendort pas à ce moment-là. En même temps, la journée il ne termine pas ses plats et ses biberons...
De toute façon si rien ne fonctionne, je finirais par essayer! :-D
Jacob est né le 14 décembre 2013
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Tu sais, ce sont pas des machines, et puis tu vas voir que l'appétit des petits fluctues avec l'âge, parfois de quinze jours en quinze jours, tu passes d'un ogre á un ascète....
Si il attend une heure en ayant faim, ça me semble normal qu'après il se rendorme pas, il est trop réveillé...
Je comprend que ça fait râler car il faisait bien ses nuits sans manger, mais en même temps là vous dormez pas, alors si pendant quelques temps il prend un bib vite fait et se rendort direct, on sait jamais, ça vaut la peine d'essayer, et c'est moins relou que de se réveiller á 5h du mat...
Et si c'est juste un coup de croissance, un jour il oubliera de se réveiller pour le demander...
Enfin c'est ce que j'essaierai en priorité...
Par contre, bib dans le noir, sans bruit, sans parler, sans stimuler, comme avec un plus petit quoi...
Bon courage! Le manque de sommeil č est terrible!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

En me relisant, ma première phrase je voulais dire que dans la théorie, oui, normalement une fois à 4 repas ils ont plus besoin, et que si il font leur nuits ça doit pas être ça... Sauf que dans la pratique, bah des fois....
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Oui c'est sûr Jerry je pense essayer mais comme il ne finit pas ses repas en journée ça me semble bizarre... après comme je dis je suis prête à tout essayer! :wink:
Oui c'est dur le manque de sommeil, surtout pour le coule et le boulot...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

si vous êtes sûrs qu'il n'a pas un soucis vous pouvez
essayez de le laisser pleurer par tranche de 5 minutes, et chaque fois que tu y vas, il faut éviter de plus le réveiller (ne pas allumer la lumière, ne pas le sortir du lit juste lui carresser la tete ou la main pour qu'il sente une présence)

après je suis assez d'accord avec une chose qui a été dite plus haut, je crois qu'ils ont un besoin de calin (comme un certain "quotat" de calins par jour..... je ne sais pas si je me fais comprendre)
en gros, il faut essayer de passer du temps avec lui avant le coucher du soir, de le caliner, le garder contre soi.....un bon moment et après vous le couchez. Essayez plusieurs soirs de suite, vous verrez s'il y a du mieux ou pas.
bon courage en tous cas !
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Merci Mimineil pour ta réponse. Je passe beaucoup de temps avec Jacob et je lui fais beaucoup de câlins, encore plus depuis vos conseils :wink: . Maintenant le soir, je lui lis une histoire aussi. Hier il s'est couché sans problème, pas un pleurs mais il a pas mal pleuré dans son sommeil et à 2h j'ai dû intervenir... :-( Il dort dans notre chambre alors je le rassure par la voie et après je me lève et je le réinstalle et je remets sa petite musique. Cette nuit ça a fonctionné directement, il s'est rendormi. Par contre réveil à 5h30! :???:
En tous cas, continuez vos conseils, ça m'aide merci beaucoup :bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Vous avez essayé de le mettre ailleurs que dans votre chambre ?

peut-être que de vous entendre à côté, ça l'empeche de se rendormir tout seul ?!
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

On a essayé pendant dix jours de dormir dans le salon mais ça n'a rien changé . Je pense qu'on va réessayé.

Ça fait deux nuits qu'il ne se réveille pas mais il se réveille à 5h et on a beaucoup de mal à le faire patienter calmement dans son lit...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité