Réveil à 5h

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Réveil à 5h

Bonjour les mamans,

J'ai besoin de votre expérience... Voilà mon fils de bientôt 10mois se réveille très tôt, vers 5h du matin! Entre 5 et 7 mois, il se réveillait plutôt vers 6h et arrivait à patienter dans son lit jusqu'à 7h. Maintenant au réveil, ceux sont des hurlements, on lui donne son biberon du matin et il se rendort souvent 1 à 2h de plus.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient connu ça et si leur bébé en grandissait dormait plus sans se réveil se matinal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacob est né le 14 décembre 2013

cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Réveil à 5h

Coucou

Ton petit bout n est peut être pas assez caller pour faire une bonne nuit c est ce que sa a fait au mien... il se réveillé super tôt et se s'endormait après un bon biberon ... essaie d augmenter un peu le soir et de lui proposer un peu plus de solide ou un petit dessert ...

Et bon courage 600 du matin sa pique les yeux!!!
Image
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: Réveil à 5h

slt
j'ai le même que toi le mien a 9 mois il mange à 19h se couche à 19h30 et mange à 5h et dort jusqu'à 7h
j'ai tenté de lui donner des purées le soi mais du coup il ne buvait presque rien et le soir il est content de se coucher
mon pédiatre m a dit que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire!
j'espère juste qu'avec le changement d'heure ça ne va pas empiré
sinon j'ai lu sur un forum qu il ne fallait pas essayer de donner à manger plus tard(c'est leur rythme) mais qu'il fallait diminuer petit à petit la dose du matin pour qu'ils se décalent, j'avoue j ai un peu la flemme d'essayer!
ma fille mangeait vers 6h dc j suis habituée, ils ont pris mon rythme je l'ai emmène parfois chez la nounou à 6h15!
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Réveil à 5h

:coucou: les filles !

J'ai un petit dormeur à la maison. Mon fils est plus âgé que le votre, il va avoir 20 mois et il se réveille à 6h ou pire 5h30 du matin. Pourtant il va coucher à 20h45 21h. Il n'a jamais dormi beaucoup, même plus petit.
C'est vrai que c'est très fatiguant. J'ai rendez-vous début novembre chez le pédiatre, je vais reparler de ça, je m'inquiète un peu. Je pense aussi essayer l'homéopathie. Heureusement il dort à la sieste de 13h à presque 16h l'après-midi et encore c'est la guerre au moment de le mettre coucher.
Quelle chance les bébés qui font des nuits de 11 12h ! :-D

:bisou: à toutes et bon courage !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: Réveil à 5h

alors ce matin c'était 4h30 je lui ai donné son bib car trop fatiguée(j'ai été malade de 1h à 3h du mat), mais collègues m'ont dit que qd leur fille avait 2 ans elles se couchaient tard du coup elles ont enlevé les siestes et du coup couchées à 20h!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveil à 5h

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En gros je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience :-D
J'ai essayé aussi de donner plus consistant à Jacob mais ça n'a pas fonctionné... Je n'arrive pas non plus à le décaler. Quelle galère avec le changement d'heure qui approche...
Si une d'entre vous voit sa pédiatre bientôt je suis preneuse d'avis car franchement c'est dur dur. Ici pas de rdv avant le 14 novembre.
C'est clair que je suis envieuse des gens qui ont des bébés qui dorment 12heures. Quelque part ca n'est pas trop dérangeant qu'il se lève tôt c'est juste que derrière je n'ai plus de vie. Avec le boulot je suis claquée et du coup je me couche ente 21h et 22h voir plus tôt parfois...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Réveil à 5h

Coucou

j'étais en train de chercher le bon e droit pour poster ma question et je suis tombee sur ce post. Jai exactement le meme pb avec mon fils de bientot 8 mois.Il se reveille tous les jours vers 4h et nese rendort pas. Il n'a pas faim par contre car meme en lui donnant le sein ca change rien.

Voici sa journee type :

2h tetee
de 4h a 5h30 bebe en super forme !
7h reveil et tétée
10h tetee ou laitage, boudoir
12h 200gr de puree, 130gr de compote ou laitage, parfois les deux
Sieste de 12h30 a 14h environ
14h tetee
16h laitage compote et boudoir
18h tetee puis bain (je ne lui fais que 2 fois par semaine a cause de son eczéma). Des fois il sendort une dizaine de minutes
19h30 200gr de puree, un laitage
20h30 tetee et coucher (rituel)
22h ou 23h tetee
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveil à 5h

Poupadi je connais la même galère...Ton fils se réveille énormément la nuit. Est-ce que tu l'endors au sein? Il dort avec vous? As-tu essayé de le calmer autrement que par le sein la nuit? Par exemple papa qui va le voir?
Pff c'est pénible qu'il reste éveillé autant en pleine nuit. Tu travailles? En as-tu parlé à la pédiatre? Peut-être essayé de décaler son couchage du soir?
Jacob continue de se réveiller vers 5h mais avec le biberon il redort un peu et heureusement mais j'avoue que j'aimerais qu'il fasse 20h-7h sans se réveiller, c'est pas la lune quand même :-D :tropdrole:
Désolée je n'ai pas trop de solution...
Jacob est né le 14 décembre 2013
seveuheuh
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2012, 01:00
Contact :

Re: Réveil à 5h

As-tu essayé de lui donner un biberon d'eau ? Histoire de voir s'il a vraiment faim ou s'il se réveille et réclame juste par habitude.

Je compatis, j'ai une petite dormeuse à la maison. Ce matin c'était 6h15 et elle ne se rendort pas après. Et l'après-midi elle ne dort qu'1h30 à 23 mois !
Image

Clément est né le 23/08/2014 à 5h45, 4,160 Kg et 53 cm

Image

Mathilde est née le 14/09/2012 à 3h00, 3,250 Kg et 48,5 cm
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Réveil à 5h

Coucou les filles

En fait ma fille avait des soucis de sommeil similaires, dailleurs sans vouloir effrayer personne, ca fait tout juste 2 mois quelle arrive a faire des nuits de 21h/7h sans reveils. A 4 ans et demi quoi lol... Pourtant elle ne mangeait plus la nuit depuis ses 4 mois... elle allait chez la nounou, puis la creche, puis lecole, elle etait donc sollicitee la journee... elle etait dans sa chambre depuis ses 5 mois... on a testé pas mal de choses et meme le pedopsychiatre, sans succes.

Pour en revenir a mon fils, oui il dort encore avec nous (volonté du papa). Mon mari est tres peu present et ne sen occupe que tres peu (c contradictoire avec le fait quil veuille laisser bebe dans notre chambre lol), du coup la nuit il va generalement dormir dans la chambre d'amis.

Le coup de leau jai tenté, le soucis c que mon fils ne sait pas boire au bib, alors rien que le bib en lui meme le met dans tous ses etats, il deteste ca, c hurlements assurés.
Jai tenté de le laisser pleurer, mais dur dur. Le bercer pour lendormir, dur dur aussi, car quand il se reveille il est vraiment excité. Et si je le prends au lit avec moi et le met au sein (ce qui fini tjs par arriver), il se leve, se met debout, me pietine, tire les cheveux le nez les oreilles etc etc.

je me sens un peu dans une impasse et fatiguee, tres fatiguee, jai surtout peur qu'il fasse comme ma fille et quon ne retrouve des nuits sereines que dans 4 ans lol..

hier soir on est rentré a 00h30 de chez ma belle soeur, il a eu du mal a s'endormir, et malgré tout a 4h il etait de nouveau reveillé. :reflechis:

heureusement que je suis en congé parental!!!
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités