Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
nad155
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2011, 22:16
Contact :

Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Bonjour,
Je viens poster sur le forum car je suis un peu perdue.... Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul, que ce soit pour la sieste ou pour le couché du soir,dès qu'on le met dans son lit, il panique et se met à hurler.
On a essayer beaucoup de choses: rituels avant endormissement, doudou, petite lumière, musique douce, histoires... On lui parle beaucoup pour lui expliquer, on a essayé de le laisser pleurer, la méthode des 5, 10, 15, mais rien n'y fait. Actuellement la seule façon de l'endormir est de le mettre au sein... Cette situation est assez pénible car je ne voulais pas l'habituer à ça mais il est coriace et peut rester jusqu'à 2 heures à pleurer en étant épuisé, mais ne sombre pas dans le sommeil...
De plus, je déteste le laisser pleurer donc je cède assez souvent.
Ce qui m'embête aussi c'est que début janvier je reprends le travail et que chez la nounou il n'arrive pas mieux à s'endormir. Il vient de faire sa période d'adaptation et n'a fait que des micro siestes et jamais dans un lit... Je le récupère le soir épuisé.

Comment faire pour qu'il arrive enfin à trouver le sommeil tout seul?
Y a t'il des personnes qui ont vécues la même situation et qui pourraient m'aider?

D'avance merci

ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

as-tu essayé l'emmaillotage ? ça a été radical pour ma fille. Ils se sentent contenus donc rassurés...
nad155
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2011, 22:16
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Je l'emmaillotais à la maternité mais c'est vrai que depuis je n'ai jamais réessayé... Il est pas un peu grand pour être emmailloté à 6 mois? J'essayerai tout à l'heure... Merci du conseil en tout cas...
Stripa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 02 févr. 2012, 14:26
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Salut!

Ah lala dur dur...Bon, j'avoue, ma fille n'était pas si coriace mais ça a été un peu dur aussi. Voici quelques pistes : sieste et coucher toujours à la même heure (bon, j'imagine que tu as déjà essayé) avec rituel (bien sur)... Moi aussi, à un moment, j'ai du laisser pleurer ma fille et elle non plus ne s'endormait même pas d'épuisement. Bon, le truc aussi c'était d'arriver à repérer quand elle était fatiguée mais pas trop.
Alors, ce que je faisais (c'était pour la sieste mais bon, ca doit marcher aussi le soir) : petite musique, je la gardais 5min dans les bras, ensuite, dans le lit, je restais 5 à 10min puis "bonne sieste, on se revoit tout à l'heure". Je laissais la musique (qui dure 15min). Puis, au bout d'un moment, elle se mettait à chouiner puis pleurer. J'allais la voir 1 ou 2 fois mais au bout de 15/20min après la fin de la musique, je la relevais. Là, je la laissais jouer tranquille ou je la gardais dans les bras pendant 15 min le temps qu'elle se calme et oublie un peu, puis je recommençais tout. Dès fois je faisais 3 fois le rituel (chiant), des fois, après avoir bien pleurée, elle s'endormait dans les bras de son papa qui la berçait. Mais ça a fini par marcher.
Bon courage à toi! :bisou: :bisou:
nad155
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2011, 22:16
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Merci pour tes conseils Stripa, c'est un peu comme on procède actuellement. Effectivement c'est long (hier 1h30 :???: ) alors que quand je lui donne le sein il s'endort en moins d'1/4 d'heure :???:
Je crois qu'on va continuer comme ça en essayant de faire scrupuleusement les mêmes gestes tous les soirs avec pleins de bisous et de câlins. Je pense qu' il a juste pas envi de se retrouver seul dans son lit, le coquin :lol: et j'espère que petit à petit ces rituels prendront moins de temps, il faut surtout rester zen :zen: ce qui est dur pour moi en ce moment avec la reprise du boulot qui approche....
Encore merci :bisou:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

coucou
j'ai toléré l'endormissement au sein jusque 6 mois, puis progressivement, soit elle était crevée et OK dodo au sein autorisé, soit tétée puis calin puis papa qui la couche ! elle a hurlé un peu mais jamais + de 10 min, 15 au max, sinon on y allait, mais le papa, pas moi !
ensuite elle a eu quelques soirées où elle hurlait à la mort, pas comme d'hab, papa démuni, alors là j'y allais, je la prenais ds les bras, elle souriait, faisait un câlin, puis acceptait d'être posée !! une vraie coquine !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
y a eu cette période de transition et maintenant, depuis ses 8-9mois, c'est moi qui la couche généralement, et ZERO soucis !!! la tétée, le calin, le bisou, on va dans sa chambre, et en 1 minute, on refait le calin avec maman et son doudou, et ensuite au lit ! elle bronche pu du tout, fait calin à son doudou et s'endort sans un seul cri...

à la creche, elle dort très peu, trop de choses intéressantes à faire :tropdrole:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Magalie-35
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2022, 16:21
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Bonjour,
Ma petite fille me rendait la vie dure aussi. Impossible de l'endormir sans des heures de hurlements. Une amie m'avait conseillé d'acheter une veilleuse pour laisser un petit éclairage dans la chambre, franchement ça a plutôt bien marché, elle accepte maintenant de dormir seule.

Je vous partage le lien de la boutique ou j'ai trouvé la petite lampe de nuit , il y en a pour les bébés et enfants.

J'espère que ce message aidera d'autres mamans dans la même situation.
Mathilda59
Messages : 7
Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:51
Localisation : Lens
Contact :

Re: Mon bébé de 6 mois ne sait pas s'endormir seul

Magalie-35 a écrit : 07 mai 2022, 11:48 Bonjour,
Ma petite fille me rendait la vie dure aussi. Impossible de l'endormir sans des heures de hurlements. Une amie m'avait conseillé d'acheter une veilleuse pour laisser un petit éclairage dans la chambre, franchement ça a plutôt bien marché, elle accepte maintenant de dormir seule.

Je vous partage le lien de la boutique ou j'ai trouvé un tapis pour bébé , il y en a pour les bébés et enfants.

J'espère que ce message aidera d'autres mamans dans la même situation.
Merci pour le partage :-D
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités