Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis à la recherche de mamans, ou de papas, avec qui échanger pour se soutenir mutuellement.
Je suis maman de deux petits hommes, aussi beaux, adorables et craquants l'un que l'autre. Mathéo 4 ans (bientôt et demi) et Maël 6 mois.
Maël ne fait pas ses nuits. Loin de là, puisqu'il se réveille en moyenne 4 fois par nuit. I dort dans son lit (ou devrais je dire, il commence ses nuits dans son lit et les finit souvent dans le notre car à bout de force je finis par le prendre avec nous, souvent entre 3 et 5h du matin, après 2, 3 ou 4 réveils).
Je l'allaite et il a pris la mauvaise habitude de s'endormir au sein... Aujourd'hui, il ne sait pas qu'il est capable de s'endormir seul, en dehors de la poussette ou de l'écharpe.
C'est donc mon défi : lui apprendre a s'endormir seul, sans mon sein.
Le problème,c'est que je ne veux pas le laisser pleurer. Je n'en vois pas l'intérêt (il s'énerve, devient tout rouge, panique, n'arrive plus à se calmer...) et je trouve cela très dur comme méthode (et de par mon histoire personnelle, je ne supporte pas les méthodes "violentes", je prône la bienveillance, même si ce n'est pas évident tous les jours).
Mais voilà, je craque, je suis à bout, épuisée... Je me sens hyper seule et en arrive vraiment par moment à regretter de l'avoir allaité...
Mais il faut qu'on y arrive. J'essaie d'appliquer la méthode d'Elizabeth Pantley (un sommeil paisible et sans pleur). Je l'avais déjà utilisé pour Mathéo et j'avais trouvé ça efficace m ais Mathéo était plus petit et je ne l'allaitais plus, ce n'était pas tout à fait pareil....
Si vous êtes dans le même cas, si vous avez connu ça, si vous avez des conseils, je prends !!
Merci, merci, merci