Ma fille se coince dans son lit et se réveille !

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
cath001
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012, 14:04
Contact :

Ma fille se coince dans son lit et se réveille !

Ma fille de 6 mois se retourne dans son lit !
Soit elle se met sur le côté, face contre son tour de lit puis elle se retrouve sur le ventre et se met à hurler
Soit (et c'est le plus fréquent), elle se tourne dans son lit jusqu'à être perpendiculaire et se coince la tête contre son tour de lit. Elle a la tête toute de travers et se réveille en hurlant...

Cette nuit, elle s'est réveillée 4 fois entre 21h et 3h du mat et ne s'est plus rendormie après 3h ! On a essayé de la laisser pleurer un peu mais elle s'énerve encore plus...

Le soucis c'est que j'ai des jumeaux et qu'on se lève à 5h pr aller bosser ! Heureusement son frère dort mieux mais ça lui arrive aussi de se réveiller la nuit ! Autant vous dir que sur la durée, ce n'est pas tenable !

Vous avez déjà vécu ça? Avez-vous des solutions?
On m'a parlé de mettre le coussin d'allaitement autour de sa tête mais j'ai peur qu'elle s'étouffe avec... P-e le mettre à ses pieds? Mais a mon avis, elle passera ses jambes au-dessus...
Sinon je pensais la mettre à l'envers dans son lit. Vous pensez que ça changerait qqch?
Mes jujus !Image

Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Ma fille se coince dans son lit et se réveille !

Coucou Cath!

On s'est déjà croisées ;)

J'avais exactement le même soucis avec une de mes jumelles a peu près a cet age!

Alors premiere chose: retire le tour de lit!!! Tous les ans plein de BB meurent étouffés a cause de ca! Justemént à l'age ou ils commencent à bouger sans savoir encore se remettre dans la position initiale. Mieux vaut un BB qui se cogne contre les barreaux du lit (c'est jamais violent!) qu'un BB qui meurt étouffé dans son tour de lit...

Ensuite qu'elles sont les dimensions de son lit? Classique 60x120 ou plus grand?

Au départ ma fille était dans un lit de 70x140 et elle se "perdait" dedans. On a donc acheté un lit 60x120 et là plus de soucis.

Dis toi que cela ne durera pas longtemps. Dans quelques jours / semaines ta fille sera capable de se remettre dans la position qu'elle souhaite.

Et surtout essaie de ne pas intervenir trop vite. Laisse la pleurer 5-10 min laisse lui opportunité de se débrouiller seule. Cela semble long mais pour nous ca a bien marché. On se levait 2 à 10 fois par nuit avec les 2, et du jour au lendemain plus de réveils nocturnes, en les laissant un peu pleurer on leur a appris à gerer seules leurs réveils nocturnes et à se rendormir seules.

Faut avoir des jumeaux pour comprendre à quel point c'est épuisant et difficile tous ces réveils nocturnes, et il en va de notre survie!

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité