les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
ppucette222
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 23 janv. 2011, 23:20
Contact :

les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

bonjour je suis maman d une petite puce de 22 mois

voila un peu l histoire a sa naissance elle avais le berceau dans ma chambre plus facile pour l allaitement des que je mettais un pied dans la chambre elle se réveillais c était systématique a 7 mois nous l avons mise dans sa chambre mais depuis lors sa continue des que je vais me coucher pourtant ce n est pas dans la meme chambre elle se reveille jette sa tutute a terre et pleure je rentre dans sa chambre pour la recoucher elle ne dit plus rien je la recouche 10-20 minute passe et ses reparti pour un tour j ai déjà essayer de la laisser pleurer mais sa ne fonctionne pas et je peu aller me coucher a n importe quel heure ses le meme elle ne se reveille pas et des que je me met dans mon lit que je commence a m assoupir elle se reveille mais si maintenant je la prend avec nous dans le lit elle s endort de suite que faire ??? aidez moi je ne tiens plus

merci

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

coucou!!
comment se passe le rituel du couché? a t elle un doudou? un veilleuse qu'elle peut rallumer seule?


courage!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

COUCOU j'ai exactement le même souci que toi!!!! mon fils de 2ANS est pareil.. il a fait ses nuit très tôt (dés le retour a la maison) du coup il a été dans sa chambre au bout de 3 semaines.... au debut tout était nikel jusqu'a ses 8 mois environs il a fait ses nuits merveilleusement bien et puis paf d'un coup sans savoir pour qui pour quoi il se reveille dans la nuit, pique des colères, impossible de le rendormir... hélas je n'est trouvé aucun miracle... (jusqu'a peut etre hier lol a voir si sa marche...) pourtant il avait bien ses doudou, le rituel du soir une veilleuse (ou pas puisqu'ont a tout essayer lol) le medecin qui nous a dit qu'a cet age ils peuvent avoir la peur de l'abandon... j'ai essayer un sirop a base de plante naturelle qui aide a dormir mais rien rien rien .... du coup avant hier soir tellement crevé que je lui es pris sont matelas l'es mis par terre moi allongée sur des pauvre coussins (aie aie aie le dos pour moi lol) du coup il c'est bien rendormi.. (parce que le lit de papa et maman sa va bien 5min mais voilà quoi...) du coup cette nuit je le recouche dans sont lit monsieur hurle dés qu'il entend qu'ont est couché grrrr du coup je le sort du lit remet le matelas parterre (bon va faloir qu'ont lui achète un lit quand même lol) et là miracle il a fait sa nuit entiere... bon après sa fait que deux jours que sa marche..; mais je me suis dit que comme mon fils bouge beaucoup la nuit n'est t'il pas trop etriquer dans sont lit bébé... du coup seul le temps nous le diras... courage a toi je sais que ce n'est vraiment pas facile!!!! ont dit ont craque pas a le mettrre avec nous dans le lit mais au bout d'un moment quand ont est vraiment a bout, fatigué qu'ont travail et surtout pour avoir la paix bah ont le couche avec nous!!!! je vois que ta fille a 22 mois tu peux toujours essayer de la mettre dans un grand lit avec une barriere pour pas qu'elle tombe (ou comme moi a même le sol dans un premier temps) au pire elle tombera pas plus bas (rhhhooo mère indigne que je suis lol) peut etre qu'elle aussi bouge beaucoup et se sent a l'etroit.... moi je lui met pas de couverture pour l'instant toujours avec sa turbulette... comme ca pas de risque...

beaucoup de courage et j'espere que tu trouveras la solutions...(meme si parfois la seule solution est le temps.... bisous a toi
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

ah oui le lit de grand ^^ ici on a enlevé les barreaux y 3 mois a 18mois et tout va mieux ;) ca lui arrive de se lever pour jouer a la lumiére de sa veilleuse mais part se recoucher seule ;)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
ppucette222
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 23 janv. 2011, 23:20
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

merci pour vos reponse sont rituel du soir ses on allume sa radio avec le cd des chanson pour enfant elle fait un bisou a ses grand nounours winnie tigrou porcinet bouriquet lol je lui fait un calin le temps de la première chanson je lui fait un bisou et dodo avec son doudou minnie vachement plus petit que ses winnie mdr mais je ne pense pas que sa soit le rituel le pb parce qu elle dort jusqu a ce que j'aille me coucher et qur je commence a m assoupir par moment elle ne se réveille plus jusqu au petit matin des fois meme 9 heure mes des fois vomme hier ben sa a ete de 3 heure a 6 heure jusqu'à ce que jr cede j ai penser aussi au lit de grand je vais lui prendre pour ses paque
contente de voir que je ne suis pas la seule dans le cas meme si je n en doutais pas mais sa fait du bien
Avatar du membre
Mala18
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:30
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

Bonjour ! :coucou:

Me permets de répondre parce que j'ai été sujette à ce même petit problème avec mon Ninou de deux ans et demi.

Au tout départ (vers ses un an) il se réveillait systématiquement quand j'allais me coucher aussi, pourtant, sa chambre est à l'étage !
On a comprit par la suite que notre lumière de salle de bain le faisait bouger dans son sommeil et qu'il était décidément trop grand pour son lit de "bébé". On lui a donc pris un matelas (posé à même le sol au départ puisque pas de barrière de lit) et tout s'est merveilleusement bien passé !
Puis il a commencé à avoir peur des "rideaux", j'ai donc ouvert, histoire qu'il ait des repères dans le noir, en plus de sa petite veilleuse (un peu faible).
Les nuits sont devenus courtes par la suite, il a commencé à pleuré pour tout, obligé de le faire dormir avec nous pour espérer nous reposer.
Trouvant la situation ingérable, nous sommes allés acheter une seconde veilleuse qu'il a CHOISI (la Luciole de Badabulle) elle est sur secteur, donc ne perd pas sa luminosité comme l'ancienne à pile (et perso je l'adore parce que très résistante et maintenant il connait ses couleurs :lol: ).

Quand on a monté son cadre de lit avec sa barrière de lit, rebelotte, il nous a refait des cauchemars, parce qu'il avait peur du "monstre sous son lit". On a changé le rituel du coucher, lui avons expliqués que rien ne pouvait se cacher sous son lit à part ses jouets (et pour être encore plus persuasive, je lui ai montré que je ne passais pas :tropdrole: )... D'habitude, on chantait que des comptines et là, je mélange comptine et histoire du soir... Généralement ça le calme...

Bref, tout ça pour dire, qu'une petite veilleuse ou un changement de rituel pourrait aider la pepette à se rassurer et qu'elle a besoin de repère dans le noir. La taille du lit peut la gêner également, surtout si elle se prend les pieds dans les barreaux comme mon fils avec ses grandes gambettes.

En espérant que ce soir, elle dorme d'une traite ! :croisedoigts:

À bientôt ! :bisou:
[align=center]Maman, 24 ans.
Papa, 29 ans.
En couple depuis 2010.
___________________
• Raphaël, p'tit amour né le 26 mai 2012 à 19h21
(50cm / 3.690g).
• Édris, p'tit cœur né le 17 janvier 2015 à 04h01
(49.5cm/3.560g).
___________________
[/align]

[align=right]Ma courbe de poids[/align]
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

j'espére que parmis toutes ses reponses tu trouveras la solution!!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
ppucette222
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 23 janv. 2011, 23:20
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

merci pour ces réponses et contente de voir que je ne suis pas la seule dans le cas meme si je n en doutais pas mais sa fait du bien de voir que d autre on trouver la solution je vais lui prendre un lit de grand en espérant que sa fonctionne en se qui concerne cette nuit ben ces papa qui s en est charger j était trop crever 36 heure sans dormir ces chaud elle ses réveillé 4 ou 5 fois ces reveiller pour la dernière fois vers 1h jusqu a 6h :croisedoigts:
en tout cas merci pour vos conseils et astuce
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

Coucou alors ppucette t'a trouvé une solution?? bon moi si ca a marché pendant 4 nuit le lit de grand ca ne marche plus.... pfffff ont sait plus du tout quoi faire!!!! tout a déja été essayé....

cette nuit a été la pire... pas vouloir allez au lit couché a 23H30 cri pleure vient carrément dans notre chambre pour dormir avec nous.... je le recouche il hurle encore.... et me voilà qui craque je dors avec lui pour avoir la paix (un lit une place a deux et demi pas confortable du tout) enfin brefff c'est toujours la même galère pourvu que quand bébé sera là sa change sinon ont en auras deux a calmé lol....
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: les nuits de ma fille 22 mois HELP !!!!!!!

Bonjour,
Comme je pense beaucoup de parents, j'ai connu ça avec mon aînée même si moins "fort".elle faisait ses nuits à 15 jours, à toujours bien dormi mais à toujours eu du mal á se laisser aller au sommeil, donc endormissement difficile mais bon sommeil après. . Elle dort dans un lit "de grand" depuis ses 18 mois, et nous c' est là que ça commencé.
Après avoir essayé pas mal de choses, mît des lumières, de la musique ( á un moment elle avait une lampe carrousel et un cd de berceuse qui tournaient toute la nuit!!!) essayé de me fâcher ou de câliner, j'ai fini par lâcher prise, j'ai accepté qu'elle avait vraiment peur, toute seule la nuit dans sa chambre. Plus les angoisses normales de cet âge, l'attente de sa petite sœur etc...
J'ai donc opté pour un compromis, je lui ait installé un petit matelas de camping dans notre chambre, au pied de notre lit, que j'ai appelé son "matelas de secours" . JE lui ait expliqué que quand elle avait trop peur, elle pouvait venir là quand elle le voulait, sans nous réveiller, et se rendormir.
Ça a super bien fonctionné, déjà elle ne se réveillait plus qu'une fois par nuit, venait se coucher sur ce matelas et se rendormait. Rien que de savoir qu'il était là et d'avoir une solution de secours, ça l'a apaisée, des la première nuit. Et nous on dormait! ( enfin moi je me réveillais, forcément :wink: mais on se rendormaient vite fait )
Petit à petit elle n'est plus venue toutes les nuits, j'ai viré ce matelas il y a déjà longtemps car inutilisé. Désormais à bientôt 4 ans, elle a des passades où elle a de nouveau besoin d'être rassurée ( par exemple à sa première rentrée en septembre, pendant quelques semaines elle est revenue) elle vient se coucher avec nous, mais maintenant qu'elle est plus grande elle ne bouge plus et ne nous gêne pas.
Et toujours, le fait de savoir qu'elle peut venir, la rassure, elle vient le temps de passer sa période de stress, et puis finit par ne plus venir d'elle même. Elle n'abuse donc pas du tout de la situation, et ça correspond à un réel besoin.
Sa petite sœur qui a maintenant 20 mois est passé dans un lit de grand il y a un mois, sans aucun soucis, mais elle n'a pas du tout le même rapport au sommeil que ma grande. Elle pose la tête sur l'oreiller, s'endort et roupille jusqu'au lendemain... Comme quoi ....j'ai aussi fait complètement différemment, elle dort sur un matelas deux place juste posé au sol, donc elle peut se tourner dans tous les sens, elle est toujours confortable! ( et la grande pareil depuis un moment, elle dort beaucoup mieux également depuis)
Voilà mon expérience, si ça peut vous aider à passer le cap...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité