Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou: mesdames

Encore un petit coucou rapide avant les abdos et le dodo :-D

Ninie
Ca progresse bien pour toi !!! Je pense qu'on même dire que Mathéo fait ses nuits !! :applose:
Pour les siestes, ça va venir. Il n'y a pas de raison. Mon Mathéo aussi rale souvent pour les siestes, mais il s'endort en même temps :grattelatete: Alors tant qu'il râle "gentiement", je le laisse faire. Je n'interviens que s'il s'énerve. J'avais lu quelque part que quand les bébés s'endorment, ils commencent par une phase de sommeil agitée, il arrive donc que certains bébés aient besoin de s'"agiter" pour s'endormir... :reflechis: Pourquoi pas...

Coco
Toi aussi les nuits progressent alors ? Il y en a quand même de plus en plus qui sont entières ! C'est cool. PAr contre ton pauvre Arthur, il enchaine les maladies... Ca doit le fatiguer aussi :lol:
Et pour ton projet, le conseil municipal a dit quoi alors ???? :croisedoigts:

Ici, tout va bien. Ca fait 4 nuits que Mathéo fait ses nuits :applose: :applose: :applose: :applose: Pourvu que ça dure :croisedoigts:

Allez, je file.
:bisou: :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image

Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Coucou,

Les dernières nuits ont denouveau été bien dures. Je sais pas ce qu'à Arthur mais on dirait denouiveau qu'au milieu de la nuit il n'a plus sommeil alors que moi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Il a dormi chez ma maman samedi et ça ne fut pas top non plus pourtant que là-bas d'habitude ça va plutot bien.
On a eu droit à une nuit presque entière dimanche mais sinon c'est la galère. Des heures réveillées la nuit et le matin même pas de grasse mat... je comprends pas...

Marmobernadette, c'est chouette si Mathéo enchaine les nuits là.
:croisedoigts: pour que ça continue

Et sinon pour mon projet le conseil municipal et d'accord de me louer le local :applose: Enfin le maire ne m'a encore pas appelé mais comme mon beau-père est adjoint, je lui ai demandé :-D J'attends quand même la réponse officiel.
Et puis après faudra attendre le permis et les travaux alors c'est pas pour tout de suite... mais bon c'est déjà ça s'ils sont ok !

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou,

alors ici pendant une semaine j'ai eu droit à des 22H 8h et depuis 2 jours on repart sur des 22h 5h ce qui n'est pas si mal vous me direz mais on prend vite l'habitude de dormir 8h d'affilé. je sais pas trop pourquoi, est ce que finalement, il a vraiment besoin de celui de la nuit ? si j'augmente les doses la journée il ne les veut pas donc il prend ce qu'il prend et tant pis je me leve lol !
sinon il est hyper grognon, les gencives ? joues rouges donc on met du gel souvent et il mordille mon doigt, il est à 2 doigt de trouver son pouce c'est trop rigolo.

coco, contente que ton projet puisse avancer et voir le jour tres bientot qui sait ? c'est sur que le permis de construire n'est pas encore la mais enfin ca avance petit à petit.
désolée pour arthur qui ne te laisse pas bcp dormir et je ne peux pas te dire d'où ca vient...

marmot, allez t 'es sur la bonne lancée !!

bisous
Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Coucou,

Ca fait un petit moment que je suis pas passée mais Arthur crise dès que je viens sur l'ordi alors je fais des passages éclairs !
Il est en plein dans sa période de caprices alors je vous dit pas comme on s'éclate :rougedecolere:

Sinon les nuits c'est tjs pas ça.
Je crois qu'on a eu la pire de toutes samedi. Arthur a bien voulu s'endormir vers 23h, avant ça c'était la fête :rougedecolere: et puis il s'est ensuite réveillé vers 1h15, vite fait et vers 3h45 et là ça a duré jusqu'à 5h15 :marre: je devenais folle, je me suis vraiment énervé contre lui le pauvre, j'étais en larmes, bref le pied :ouin:

Cette nuit il a bien dormi, juste un petit réveil vers 23h30 mais j'ai même pas eu besoin de le prendre dans mes bras.

Je comprends vraiment pas ce qu'il a et ça commence à me stresser. On en vient à appréhender le soir et ça c'est pas bon :???:

Bref, j'espère que pour vous tout va bien !

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou les filles,

coco je comprends ton désarroi et l'angoisse du soir car en effet si tu te mets à y penser à te dire comment ca va se passer ce soir c'est pas la joie. heureusement que cette nuit a été meilleure,
j'imagine que pour les caprices il doit vous tester maintenant.

ici, ca va, les dents font mal mais homeopathie. j'ai commencé l'adaptation chez ma tante qui va le garder un peu en semaine en parallele de la nounou sinon ca fait trop cher. pas tip top, il a pas reconnu l'endroit, il a eu peur et n'a pas voulu dormir. on a reussi mais juste 3 quart d'heure.
sinon il avait arrêté de faire ses nuits, il les a repris car je lui donne un peu de diastase le soir, une farine de grd mere pour caler bébé et je l'entends presque pas de la nuit du coup. hier 22h 9H ca fait du bien et surtout je me dis qu'il faut vraiment qu'il se cale pour chez la nounou donc je me stresse.


voila, ici il fait beau on va aller ballader et demain gyneco car je veux plus de la pilule ca me va pas du tout, je prends du poids à vue d'oeil, un sterilet peut etre ? a voir.

bisous
Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou: :coucou: :coucou:

Enfin deux nuits sans réveils ! Enfin juste un tout petit réveil vers 23h30, un peu de réconfort et c'était reparti pour toute la nuit ! Ca fait drôlement du bien.
Je lui redonne de l'homéo contre les cauchemars alors je sais pas si c'est ça qui fait effet mais en tout cas je savoure :-D

Pour l'adaptation c'est pas facile mais ils s'y font tous ! Arthur a pleuré pdt longtemps à la crèche, ça fend le coeur mais après c'est bon ! Maintenant il s'éclate mais c'est aussi l'âge qui fait ça. A 3-4 mois ils ont juste envie d'être avec maman, à 1 an ils aiment être avec d'autres enfants.
Ne t'inquiète pas, il va prendre ses repères et tout doucement ça ira...

En tout cas c'est super pour les nuits qu'il t'a fait :applose:

Et alors ton rdv chez gygy ? tu as pu avoir un stérilet ?
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou,
alors la je dis :applose: arthur !!! trop bien ça allez et que ca dure !!!!

je suis allée chez mon gygy c'etait sa remplacante qui est tres sympas, on a parlé et je v me faire poser le sterilet mirena, on verra bien si je le supporte ou non je n'ai pas d'apriori.

mathéo a fait 21h 6h cette nuit donc tres bien ! ce soir le bib est prévu à 20H30 alors on verra !

bisous
Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Encore une bonne nuit, youhou je suis contente :lol:
Je crois que ça devait bien être des cauchemars qui nous gâchait la vie car depuis que je lui donne l'homéo ça va.
Bon je n'ose pas y croire mais :croisedoigts:

Mathéo dort super bien, c'est génial :applose:
Tu essaye de le décaler tout doucement pour qu'il se couche plus tôt ?
Tu reprends quand le boulot aufait ?

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Comment allez-vous ??
J'ai l'impression que les nuits vont de mieux en mieux !! :applose:

Coco,
J'espère vraiment que c'était un problème de cauchemars :croisedoigts: Mais dis donc, dur de faire autant de cauchemars à cet âge, il doit être de nature stressée ton p'tit homme :reflechis:
Je ne sais plus si tu avais essayé l'ostéo ou le chiro ? Ca a été tellement efficace pour Mathéo que je le conseille à tout le monde :tropdrole:
Et ton projet ??? (j'ai peut-être râté ta réponse... :???: )

Ninie,
Tout va bien pour toi niveau sommeil on dirait ! C'est cool. Comme ça tu peux te reposer avant la reprise du boulot :wink: Tu reprends quand d'ailleurs ?
Pour l'adaptation ne t'inquiète pas, il va s'y faire :wink:

Ici, tout va très bien. Mathéo fait ses nuits depuis 15 jours maintenant :applose: :applose: Quel soulagement !
Par contre, moi, je suis vraiment épuisée... Sans doute la fatigue qui retombe. Je rêve de dormir pendant 48h d'affilées (en me réveillant pour manger un peu quand même :lol: )

A bientôt mesdames et bonnes nuits :wink:

:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou,

bon beh mathéo dort et moi comme mes reins me travaillent :regles: beh je suis debout au lieu de me reposer.. :rougedecolere:
cette nuit il a fait 21h30 6H30 du matin du coup il est plus trop ds les heures de repas, je sais pas trop comment le decaler pour le coup ...peut etre un 90 pour le caler jusqu'à midi ?
j'ai changé de lait hier car le AC ne le tenait pas du tout au ventre, j'ai pris un lait satiété lémiel sur conseil de la pmi quand mm.

sinon je sais pas si vous avez vecu ca ...je suis déprimée niveau poids ..avant de tomber enceinte j'avais perdu 10 kilos, notamment en cause la prise d epoids par apport a la pilule, bien sur je suis bete je reprends la mm et boum prise de poids et surtout impossible de perdre ...donc je v faire poser un sterilet, qui en a un ? vos avis ?
du coup je suis en depression vestimentaire lol

je suis bien contente qu'arthur te laisse tranquille, l'homeo ca met un peu de temps mais c'est efficace apres ! allez que ca dure !!!


marmot tu as raison, la fatigue retombe surement, tout ce que tu as accumulé c'est normal, quasiment 5 mois de manque de sommeil + la reprise du travail c'est pas une mince affaire , fais toi offrir un soin du corps tu verras ca fait un bien fou !

bisous
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités