Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Coucou,

Ninie, et oui des petites dormeurs, alors que moi je suis une grande dormeuse ! :lol:

Pour les tétées à la demande au début c'est contraignant mais ce qui est super c'est que c'est une arme imparable contre les pleurs :lol: dès qu'il pleure hop au sein et on l'entend plus !

Pas mal l'idée de la balancelle, apparement les bébés aiment bien ça.

marmobernadette, j'espère que tu as bien profiter de ta journée avec ton petit homme !

Ici la nuit fut meilleure, ouf !
Arthur s'est juste réveillé une fois vers 1h. Bon faut dire qu'hier il a dormi que 45min de toute la journée comme il était à la crèche !
Parcontre en ce moment quand il se réveille il a vraiment des pleurs de désespoir :etonnant: je sais pas s'il fait des cauchemars ou quoi...

Bon aujourd'hui c'est journée essayge de robe de mariée pour une amie, ça va être chouette :-D
Arthur sera chez sa mamie.
:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm

Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou,

coco tu vas passer une bonne journée detente ca va faire du bien !

:applose: arthur !! il est possible que ce soit de vilains cauchemars le pauvre..je me demande bien à quoi ils peuvent rever à cet age.

de mon coté ras, on a décalé un peu les bibs donc cette nuit 22h 3h cool, sauf que monsieur m'a reveillé à 6h pour prendre 30 grammes :marre: :marre: mais bon on est sur le bon chemin

bisous
Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Coucou,

Ça fait un petit moment que je suis pas passée ! J'essaye de moins passer ma vie sur internet, j'ai trop de choses à faire à côté :lol:

Les nuits ne sont plus très bonnes en ce moment. Arthur se réveille denouveau au moins une fois et j'en ai souvent pour plus d'1h à le recoucher... souvenir souvenir... mais je m'en passais bien :marre:
Je vais réessayer de lui donner de l'homéo pour le calmer, on verra si ça marche. J'espère car je suis denouveau un vrai zombie...

Ninie, ton bonhomme à une tétine ? car pour prendre que 30g c'était peut être juste une envie de téter non ? :reflechis: et un peu de réconfort :wink:
En tout cas c'est bien si le décalage se passe bien !

Marmobernadette, j'espère que tout va bien chez vous !

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou,

coco tu as completement raison, tellement l'habitude de me lever pour le bib que la tete ds le .... j'ai pas cherché a comprendre mais je crois que en effet c'etait la tetine qu'il voulait et pas le bib car depuis il ne fait plus qu'un bib ds la nuit c'est du bonheur et puis mon homme travaillait de nuit cette semaine donc j'aurais du faire tous les bibs, autant le regler maintenant et comme ca marche c'est encore mieux.
il est tres sage depuis quelques jours avec de grds sourires c'est trop beau.

coco, je suis deg pour toi que arthur se reveille a nouveau la nuit, on prend tellement vite le gout de dormir une nuit sans se lever.
en plus s'il met du temps à se rendormir c'est pas cool. t'as déjà essayé l'osteo ?

marmotbernadette j'espere que tout va bien

bisous
Image
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou: mesdames !

Comment allez vous ?

Coco,
Pas cool du tout ces nuits... :non: Tu dois être épuisée, ma pauvre.
C'est vraiment étrange... Pourquoi Arthur arrive parfois à faire ses nuits et parfois non... Surtout qu'il mette une heure à se rendormir :grattelatete:
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.

Tu as déjà essayé de lui parler ?
Je te dis ça car j'avais des problèmes avec le bain (Mathéo hurlait dès qu'on le mettait dans le bain et ne s'arrêtait que quand on l'en sortait). Un matin, j'ai parlé à Mathéo, je lui ai expliqué la grossesse (très difficile), etc. Et depuis, il s'éclate dans le bain :applose:
Alors qui sait ? Peut-être que si tu lui parles, cela changera quelque chose :reflechis: Ca ne coute pas grand chose d'essayer.

Ninie,
Je te comprends pour le "bib réfex" en pleine nuit ! :tropdrole:
En tout cas, c'est cool si depuis quelques jours Mathéo est tout mimi et fait de grands sourires ! Profites en à fond :wink:

Ici, Mathéo n'a fait que 2 nuits... Ensuite mon homme a été malade. Avec le boulot, c'était vraiment dur !! J'ai essayé de me rattraper un peu ce week end, mais comme on a vu des amis hier, bah ce n'était pas trop ça. Mais bon...
J'espère que cette semaine ça ira mieux...

Bonnes nuits à vous en attendant :croisedoigts:
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

marmotbernadette tu as raison sur le fait que leur parler peut arranger les choses. d'un autre angle je dirais que ma seance de kinesiologie m'a fait du bien et mathéo le ressent, du fait de cet accouchement difficile il y avait une barriere qu'il n'y a plus maintenant et j'en suis contente !
Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou: :coucou: :coucou:

Ninie, c'est chouette si Mathéo est tout sage en ce moment.
Comme tu dis la kinésio a dut vous faire du bien.
J'aimerais bien faire une séance mais j'en trouve pas des biens par ici. Je connais peu de personnes qui y sont déjà allés et les retours sont pas top :???:
J'avais fais plusieurs séances d'ostéo pour Arthur pour ses coliques, régurgitations et aussi pour le sommeil mais la-dessus il n'avait rien trouvé...

Marmobernadette, contente d'avoir de tes nouvelles !
Dur dur le boulot alors j'imagine !
J'avais pas mal parlé à Arthur à un moment et ça n'avait pas changé grand chose mais faudrait que je recommence, comme tu dis, ça coute rien d'essayer !
C'est marrant que Mathéo est complètement changé par rapport au bain, comme quoi ils comprennent vraiment vite dès tout petit !

Arthur a tjs un peu la diarrhée alors je me demande quand même si c'est pas au niveau de son petit bidon que ça l'embête :reflechis:
J'ai rdv demain matin chez la pédiatre alors je verrais bien.
Cette nuit ne fut denouveau pas chouette. Je me suis levée toutes les 2-3h. Arthur se rendormait vite mais bon c'est dur dur quand même...

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coco tu passes des nuits compliqués, l'osteo ne travaille pas plus sur les mm choses quand ils grandissent un peu a l'age d'arthur c'est plus le diaphragme mais je ne peux mm pas te dire si ca servirait bien de le mener à nouveau si ca n'a rien donné jusqu"à présent.

la kinesio je la connais par apport à son mari qui est mon collegue de taf donc la confiance est la.

mathéo tjs aussi sage, :applose: :applose: je me mets a tiédir les bib, il a l'air de bien les prendre et ca ne fait plus de gros gargoullis ds le ventre
par contre est ce que vous vous rappelez la regle pour calculer les rations de lait par jour ?
Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Ninie, l'ostéo chez qui je l'ai emmené est assez bizarre enfait. On me l'avait conseillé pour moi et mon zhom a aussi été, ça avait bien marché mais là avec les bébés je le trouve pas top. Faudrait que j'essaye un autre, peut être que ça donnerai des résultats. Et puis à bien y réfléchir avec les 2 supers chutes qu'ils nous a fait entre les fêtes peut être que ça lui ferait pas de mal une petite séance !

Tu lui donnais comment les bibs avant à Mathéo ? froid ?
Pour les quantités je peux pas trop t'aider vu qu'Arthur était allaité...

Bon aujourd'hui il est à la crèche et moi j'ai 2 tonnes de ménage et de linge à faire mais j'aime vraiment pas rester à la maison quand il est pas :???: je vais sûrement bouger cette aprem !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coco tu as raison ca fait tellement de bien de sortir un peu !! pouvoir bouger sans avoir la poussette, le cosy etc à mener avec soi ! et puis c'est clair que pour faire le menage c'est plus pratique de pas les avoir avec nous.

mathoé je lui donnais a température ambiante. ca a l'air d'aler sauf quelques petites régurgitations donc à surveiller si c'est à cause du chaud ou pas. je vois pas pourquoi mais bon ...

tjs à la recherche de LA nounou lol, quelle galere pas de place en creche donc pas le choix.
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité