Le dur apprentissage du pot!!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Le dur apprentissage du pot!!!

Coucou les mamans!!

Voilà mon fils aîné a 28 mois et avec papa on s'est lancé dans l'apprentissage de la propreté de notre petit bambin seulement il nous donne du fil à retordre...

Monsieur se retient de faire pipi et caca jusqu'à ce qu'il ait une couche pour sa sieste ou pour le couché du soir... petit malin :???:

donc aujourd'hui, petit homme n'a pas eu de couche pour sa sieste... il n'y a pas eu d'accident de la journée mais il n'a pas non plus fait pipi de toute la journée et continue à se retenir... ce soir il n'aura pas non plus de couche mais j'espère quand même qu'il va se décider... vous en pensez quoi? vos conseils seront les bienvenus
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image

vivlau2511
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:33
Contact :

Re: Le dur apprentissage du pot!!!

Coucou, en effet la proprete n'est pas une mince affaire pour nos petits et surtout pour nous! Au debut j'encouragais trop mon fils pour qu'il aille au pot mais rien a faire... alors je lui ai acheter des petits livre qui parle de proprete comme Petit ours sur le pot ect... il voulait faire pareil même si rien ne sortait au final et pour finir je me suis moi même assise sur le pot pour lui montrer que moi aussi je pouvais faire pipi dedans. Du coup c'est venu petit a petit... Garde courage des fois c juste un declic du jour au lendemain.
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Le dur apprentissage du pot!!!

et il avait quel âge le tien quand tu as commencé?
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Le dur apprentissage du pot!!!

:coucou: à toi !

Alors j'ai le même soucis avec mon fils de 27 mois. Il ne veut pas aller sur le pot. Quand je lui enlève sa couche, il se retient aussi et lorsqu'il a vraiment envie il fait par terre et vient ensuite me chercher pour me montrer. On lui a expliqué le pot nous-même, en allant s'assoir dessus aussi, en mettant le doudou et en disant qu'il fait pipi et caca, en lisant des livres sur ça mais rien n'y fait. Des fois il fait exprès de s'assoir dessus mais c'est un amusement, il ne fait jamais rien. Je désespère, surtout que je vois des autres enfants de son âge qui sont bien propres.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Le dur apprentissage du pot!!!

:coucou:
Si ça peut vous aider, on avait discuter du sujet dans un post de la rubrique "eveil de bébé"!
( bébé fille dit non au pot, qq chose comme ça)
:bisou:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Le dur apprentissage du pot!!!

coucou!!

Et bien moi ça y est je crois qu'on tient le bon bout!!! depuis hier il va sur le pot et fait pipi et ce matin on a même eu besoin de lui suggérer de faire pipi il a été chercher son pot lui même et il était très fier de nous montrer qu'il avait fait pipi dans le pot lol on garde encore un peu les couches la nuit mais je pense que bientôt même la nuit il devrait être propre
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités