Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos conseils!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

tit passage vite fait

suis à -4kg.
je suis contente, j'avais mes rrrr cette semaine, du coup peut etre que la perte aurait été + importante. Ce qui me saoule c que personne ou presque ne le remarque. J'en ai tellement à perdre que 4kg sur la majorité des personnes ça serait impressionnant moi ça passe presque inaperçu lol.
de nouveau je fais moins attention, moins de repas équilibré, ou trop gras ou trop peu calorique. J'essaie au moins de me tenir à légume/féculent/protéine chaque repas.

uqq'un m'a parlé de l'hypnose. une nénéette aurait perdu 35kg en 1 an grace à ça. La personne l'a aidé à résister à ne pas se resservir par exemple.

sinon rien de nouveau. Sacha va bien. Il ns a fait qq pas hier avec le pousseur. c t bref^^. Pas de mots non plus lol et il a eu 11 mois cette semaine mon bébé!

et de tonc oté? les loulous? le départ?
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Wahouu 4 kg cest vraiment bien! Surtout que sa ne fait pas si longtemps que tu y fait attention sa veut dire que sur le long terme le changement va être vraiment pas mal!

Ptetre qu'ils ont remarqué mais ne te le mentionne pas, ton chéri la remarquer lui?

Sacha 11 mois, d'ici peut il passe le cap de la 1 ère année! Grand bonhome! Je pensse qu'il marchera pour ses 1 an vu qu'il a réussi a faire quelques pas deja!

Et au boulot sa va toujours??

Nous sa va, pesee hier et 50,4 kg!
J'ai vraiment bien perdu, je suis quasi au même point qu'avant mes 2 grossesses, mais je suis nettement moin bien fichue... J'ai comme une couche flasque au niveau du ventre (sans oublier les vergetures +++)
J'ai des petits poignets d'amour et mes seins ont diminuer de moitié... Pfff

Les petits loups vont bien, louloutte commence a ramper (elle a piger qu'il fallait lever les fesses) j'ai commencé la dme hier d'ailleurs avec des pommes cuites en quartier et ce midi des fleurette de brocolis, elle est trop contente (bon je donne la purée en parallèle sinon elle mangerait quasi rien)
Mon loulou a fait des mini progrès niveau bouffe, en fait je l'ai complètement cerner maintenant et cest bien du caprice...
Ya quelque jours apres un enieme refus de vouloir gouter son assiette je lai emmener direct au lit, il s'est relever je lui ai demandé si il voulait manger et il ma dis oui, il a tout manger d'ailleurs... Juste pour retarder le coucher quoi... Pfff quel petit chameau celui la! Du coup j'essaie de ne plus du tout céder... Cest dur...
Il est toujours bien axé sur le language, il adore l'anglais!?!?
Lol il a appris toutes les couleurs en anglais a 2 ans! Il mepate!
Et la il tente d'apprendre les chiffres!
Il me raconte plein d'histoire cest trop mignon.
Il me réclame le pot de temps a autre.

Moi je commence a rassembler les affaires pour le départ, réfléchir a quoi acheter etc...
Je prends rdv coiffeur pour la semaine prochaine, j'ai hâte!
Et mon chéri a enfin des jours de repos! Yessss
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

oui pr la perte de poids c bien quand mm.
mon homme oui commence à le voir, c vrai que c pas un observateur pr ce genre de truc ms il l'a remarqué. Mes parents aussi.

Pr Sacha et la marche, suspens! il est trés tonique ms feignant et peureux, enfin il ne se sent pas en confiance. Ms s'il se lançait il y arriverait je pense.

au boulot, tj pareil. ca va. ms je n'aime pas ce que je fais.

pr les marques sur le corps, apres deux grossesses en peu de tps c bien normal. Peut etre des cremes peuvent atténuer tout ça ou des abdos ou du modelage?

ah c bien la dme! salissant ms rigolos! enfin je le fais pas a proprement parler comme baleine ou toi, ms des fois hop des tits morceaux de ce qu'on mange. Il aime bien.
quel coquin ton grand! tu as raison de ne pas c&der. enfin des fois par lassitude et pr lacher un peu de lest pas le choix j'imagine.
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Pour les vergetures j'utilise le fameux bi-oil, sa fait 1 mois et demi ou 2 je pense, j'ai vu un léger mieux mais difficile de savoir si une autre huile lambda et moin cher (12€ le petit flacon) n'aurait pas eu le même effet. J'en met matin et soir. Bon faut dire que mon cas est assez avancé, les vergetures se concentre du bas du nombril jusque 5cm au dessus et le dessus du nombril est assez fripé, si je pince la peau elle reste en forme... Désespérant...je sais bien que sa on y peu rien... Hormis un body lift... Disons que les bikini cest plus possible pour moi, cest du une pièce désormais...les Abdos j'en fait quotidiennement depuis 2 mois environ, d'ailleurs je me dis que c'est ptetre meme trop parce que j'ai l'impression parfois que sa me tire sur la vessie, comme post accouchement... Bizare comme sensation, pourtant je pense bien a serrer le perine en même temps...

Pour la dme je pratique sans pratiquer, je pense que cest faisable si on commence la diversification par ca, mais une fois que bb est habituer a des purée complète (protéine feculent) je me vois mal ne plus donner de viande par exemple... Meme la pomme de terre je n'ose pas encore. Seulement les fruits et légume bien cuit. Sinon je lui donne sa purée en même temps.
Et de ce que j'ai pu lire cest bb qui doit manger de lui meme, donc franchement elle mangerais quasi rien la lol... Cest pour ca que je pense que cest mieux des le début comme ca bb apprend et enchaine sur les quantité. Moi elle devrait passer dune bonne quantité de nourriture a pas grand chose... Au final j'ai plutôt l'impression de vouloir linitier aux morceaux plus qu'autre choses, pour mon fils j'avais tellement peur qu'il s'étouffe que j'ai mouliner tout fin très longtemps... Et il a mis beaucoup temps a accepter les morceaux de son coté. ..

Pour mon grand, sa me fait vraiment de la peine de devoir faite du chantage pour qu'il mange... J'espère que cest une passade et que vite tout se passera normalement.

Tu me tiens au courant pour la marche de Sacha, une fois qu'il auras compris le système il se lâchera.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Pr les vergetures oui y'a rien a faire malheureusement. J'en ai d'avant la grossesse sur les bourrelets. Celles du ventre de me complexe pas, ds le privé je vx dire. Apres j'ai deja vu des nenettes en bikini malgres leur vergetures. Du coup le fait qu'elles assument les rend belles lol. Ms bon le bikini pr moi c pas pr tt de suite lol.
Le souci du moment pr moi: mycose! J'ai ete sous antibio et j'ai oublié de me faire prescrire des ovules gyneco.

Pr la dme ici c si l'occaz se presente: si ds notre menu il y a des trucs adapté pr lui. Je ne lui mouline plus ses repas au mixeur. 1/ il se met a avoir peur du bruit lol, 2/ il ne craint pas les morceaux. Du coup j'ecrase a la fourchette. D'ici peu je mettrais le mixeur en vente je pense.

Sinon ca y est, on a inversé les chambres. Il y a la notre, celle des filles ac leurs lits, celle avec leur bureau et le lit de Sacha. Pr les siestes il sera ds notre chambre comme ca elles auront les leur.

Quoi d'autres? Ah oui mon homme a investi ds un seche linge. J'y pensais dzpuis qq temps ms vite fait. Du coup il m'a fait "la surprise"...j'assume moyennement lol
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Coucou copine.
J'espère que vous avez passez un bon weekend.
Comment tu vas?
Bientôt l'anniversaire de ton mini loup. Tu as prévu de faire quelques chose?
Alors la marche? Il progresse? Et niveau alimentation il en est ou??

Ta mycose est passé?
Super pour le sèche linge! Sa te fait gagner un temps fou, idéal avec ta reprise du taff!
Niveau poids tu descend toujours?

Et les nuits de Sacha sont meilleurs avec le changement de chambre?

Ici on est en plein avancement de travaux, finition de cuisine etc... Plus grand ménage et prépa des valises, je suis hs... J'ai mes règles depuis 9 jours la.. Et cest pas près de se terminer encore...

Sinon Emma est passer au hacher et plus au mixer, elle se débrouille bien!
Mon loulou cest encore assez dur...
On a fait une pds récemment et il a une legere carence en fer, j'ai rdv mercredi chez mon docteur...
Moi rdv jeudi au coiffeur, j'ai hâte, j'espère de pas sortir les larmes aux yeux lol...
Niveau poids sa se maintient, je n'ai plus rien a perdre de toute façon!

Je commence petit a petit a décrocher le calcul de calorie et a faire tout a l'oeil, en vacance je ne pourrais clairement pas faire attention, les plats sont plutôt du genre lourd et consistant, j'espère que jariverais a gérer ca.

Sinon ma mère veut nous emmener en vacance avec eux l' ete prochain, en Croatie j'ai trouver ca super sympa de leur part!

Bon voila pour moi. Bonne semaine au taff, bon courage! Bise
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

coucou!!


j'essaie de te repondre vite fait avant de partir chez la nounou et au taf.

pr l'anniv de Sacha, je ne sais pas encore, ce sera surement une fête avec tte la famimme. Je sais que ses gdes soeurs en ont un peu marre de ce genre de fete pr leur anniv, c'est surtt pr la famille qu'on le fait+que pr eux. mais bon là c'est les 1 an!! d'ici moins de 3 semaines!! pouah que ça passe vite!

alors il fait qq pas avec le chariot et se deplace le long des meubles, sinon il commence à lacher certains meuble pr s'agripper à d'autre...
Niveau alim pas de changements, tu me m'inquiètes d'ailleurs...je dois changer qqch?
Il mange bien, bib le matin et le soir, repas a midi et au gouter. Le sir on 'installe avec nous à table et on lui donne les légumes ou autre, morceau de pain si on n'a que ça. il adore, des qu'il voit le pain il est tt fou!!

plus d emycose!! ouff!!
Pr le seche linge je ne savais pas que certaines fringues n'y allait pas. Mon homme a un jean tt simple qui n' va as! :reflechis: Le tps de maitriser la machine et je le ferai passer en sechange doux.

niveau pois je suis entre -4 et -5 kg. je suis moins assidue sur les appli aussi.

Sacha dort mieux tt seul en effet et nous aussi pr le coup ms le moindre bruit le reveille facielement.

bon courage pr ton loulou!! quel coquin! tu ne cèdes tj pas? pas trop dur?alors le depart c pr quand exactement?

cool les vacances en croatie, il y a du mieux avec ta famille.

je file je vais etre à la bourre

biz
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Pour l'alimentation non, je parlais niveau morceau, nouvelle choses goûter etc..
J'espère laisser ma dernière un max avec le bib le soir, sa facilite grandement la tache, mon fils comme il refusait le lait infantile et que je n'avais pas des masses de lait je lui ai fait des purée très tôt le soir, a 4 mois deja... Bon pour le premier on s'y prends pas toujours de la bonne façon... Mais deja tout bb il était ultra compliqué niveau alimentation...
Quel casse tete de penser a 2 repas si tôt...

En effet c'est plus pour la famille les anniv lol... Pour mon fils on la pas fait cette année, on l'avait fait pour les 1 an par contre.

Cool que Sacha dorme mieux, sa vous change la vie! Meilleur humeur, meilleur forme etc...

Mon grand cest toujours bien tendu les repas... J'avais trouver le fait de lui dire si tu mange pas tu va au dodo, il me dis carrément d'accord pour aller au lit et ne pas manger... Un truc qui marche avec lui, sa marche 3 fois et cest fini... Du coup je suis un peu a bout de nerf... Dur de réagir et dur de ne pas réagir... Il manque de fer mais refuse de manger de la viande ou autre... J'espère que le doc va le complementer en fer, j'ai lu que sa ouvrait l'appétit... Qui sais?!

Le départ dans 2 semaine, j'ai hâte et en même temps japrehende le comportement des petits la bas... Repas, siestes, nuits...

Bon courage
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

coucou

plus de temps pr passer, c le week end
Tps de .... ici, c déprimant!!

pr les repas de Sacha, il prend trés bien les morceaux et j'ai mm l'impression qu'il tolère/digère moins bien les tits pots du commerces trés moulinés. L'autre jour je lui ai donné des betteraves en tit cubes, il n'y a eu aucun souci. On a de la chance qu'il ne soit pas chiant nveau repas.
Pr le bib du soir, je ne sais mm pas quand est ce qu'il faut arrter...encore du feeling j'imagine.
Même les nuits maintenant c super. Cette nuit 21h/9h40. Ms des qu'il y a du bruit il se réveille.

alors qu'a dit le doc pr ton grand?

et le coiffeur, ayé tu y es passé?

sinon le taf...pfff...ça me saoule, me stress. J'ai parfois des insomnies a trop y penser.
Ma collègue de bureau, celle qui est arrivé pdt mon absence est enceinte! du coup on piaille que de ça lol

En ce moment je cuisine plein de trucs, ms ce n'est mm pas pr moi parce que je fais des trucs que je n'aime pas spécialement lol. l'autre jour j'ai fait une buche, la semaine passée un flan patissier et aujourd'hui une charlotte lol

voila, tit tour vit efait
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Coucou copinette!

Désolé du retard mais on est pris Dassault par les microbes...
Mon grand a choper une rhinopharyngite et une otites et ma petite en est pas passer loin, elle ma fait 3 jours a 40 de fièvre, je touche du bois rien a la gorge pour le moment!
Moi idem gorge et maux de tête... Argh
Le seul truc positif cest que on a le temps de se requinqué avant le départ...

Je suis passé par la case coiffeur et je suis ultra satisfaite!
Quand elle a couper je me suis dis mon dieu pk j'ai attendu tout ce temps?!
Je les ai sous les oreilles la, et elle ma fait un genre de patinage aux pointes et j'adore!
Deuxième fois que je vais chez ce coiffeur et toujours satisfaite!
Bon c'est pas donner cest une enseigne kerastase mais la sa vaut vraiment le prix!

Cest super pour les nuits de loulou! Encore 2 semaines avant son anniv!!!!! Alors il se lance un peu pour la marche?

Lol pour ton taf et la nénette enceinte! Quel comble!
Tu as postuler pour d'autre offres du coup?

Pour les repas oui j'imagine que sa se fera seul, deja si il pioche dans vos assiettes cest un pas!

Tu arrives a trouver un peu de réconfort dans ta cuisine!
Ici aussi en ce moment je suis a fond dans la cuisine automnale potimarron, châtaigne, compote, chocolat, plat mijoter, gratin au fromage...

Pour mon fils la qu'il est malade cest encore plus raide niveau nourriture... J'attends que sa grippe passe pour prendre les choses en mains.

Sinon niveau poids, 50kg tout rond... J'ai l'impression que depuis que je ne calcule plus je sous estime de peur de grossir... Sa craint un peu...
Je veux vraiment pas descendre en dessous de 50...et en même temps je n'arrive pas a me résoudre a manger plus gras...

Bon le grand rush on part la semaine prochaine, du coup j'attaque officiellement les valises...

Bon courage pour ta semaine de taff! Bisous
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité