Du lit à barreaux au "sans barreaux"

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2012, 20:05
Contact :

Du lit à barreaux au "sans barreaux"

Bonjour les filles! :coucou:

Voilà le problème: il y a dix jours environ, j'ai dû enlever les barreaux du lit de mon fils qui va avoir 2 ans dans 3 semaines car il grimpait et sautait de son lit.
Or, depuis 10 jours mon mari et moi passons plus d'une heure à côté de lui pour qu'il reste au lit jusqu'à ce qu'il s'endorme, si on ne le fait pas il s'excite trop et après c'est encore plus dur pour le faire dormir.

Comment cela s'est passé pour vous? Comment avez-vous procédé?

Merci d'avance.

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

:coucou:
Pour la 1ère tout s'est bien passé. On lui a expliqué qu'elle allait avoir un lit de grand. Elle a dit au revoir à son petit lit et bonjour à son grand lit. Elle est tombée une fois malgré la barrière de sécurité (je pense qu'elle s'est crue dans son petit lit, s'est levée et à voulu s'appuyer sur les barreaux de son petit lit... ) et à commencé à se lever 2 mois après mais s'est très vite arrêtée...
Nous passons la petite dans son grand lit aujourd'hui... on verra bien... Elle a 21 mois. Je te tiendrais au courant mais je pense que ça va être plus dur que pour l'aînée...
:bisou:
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

moi aussi pour l'aînée tout c'est bien passé du fait qu'on lui avait enlevé 2 barreaux de sont lit avant de la mettre dans son grand lit.
biensur elle se levait mais on lui expliquait à chaque fois que une fois au dodo elle n'a plus le droit de se lever, que c'est plus l'heure de jouer mais de dormir. elle n'a pas toujours écoutait alors on trouvait des petites punitions.

essaye de faire pareil, explique lui, même si ça doit durer 30min, mais rester à coté de lui le temps qu'il s'endorme n'est pas la solution je pense. il faut qu'il apprenne à s'endormir seul dans son grand lit.
et s'il faut employer la "manière forte", puni le de quelque chose qu'il aime, une histoire le soir, puni de dessin animé... il finira par comprendre que c'est finalement mieux de rester dans son lit :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

:coucou:
Pour la 2ème tout s'est bien passé également! Fière d'avoir le même lit que sa grande sœur... Maintenant, on va attendre les beaux jours car sans gigotteuse, pas sûre qu'elle reste dans son lit... lol!
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

Les barreaux créaient peut être un environnement rassurant, contenant, sécurisant.
Vous avez plein d'imagination, vous allez trouver une solution pour retirer les barreaux tout en recréant un endroit rassurant : un ciel de lit par exemple.
Image
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

Bonsoir
Pour mon grand, j'ai galéré pendant 4-5mois je crois. Nous lui avons changé son lit a 21mois (déménagement, lit cassé, changement de vie pour chacun).
Il a fallu que je passe mes soirée a endormir monsieur parce que sinon c'était un petit bonhomme qui se levait sans cesse, même avec les punition et tout le reste y'avait rien a faire. Au final, j'en ai eu marre, papa trainait devant la télé et le pc pendant que moi je devais endormir bébé, résultat je m'endormais avec lui. Vous parlez d'une vie... Et bien un soir j'ai décidé de le laisser faire. Il se relevait tant pis, il a fini par comprendre. Il a fini par s'endormir seul et il avait des félicitations tous les matins, ça le rendait fier et il se sentait grand.

Bon courage !
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

Nous avons passé notre fille au lit de " grande " à 2 ans et demi environ ( prévu plus tôt mais la livraison a été plus longue que prévu ).

Ca a toujours été une dormeuse, du coup, elle n'a pas fait de différences.
Comme elle bouge beaucoup la nuit, je craignais qu'elle tombe, nous pensions acheter une barrière, en attendant, nous avions mis une chauffeuse et des couvertures par terre au cas où elle tomberait et finalement, elle n'est jamais tombée, donc nous n'avons jamais acheté de barrière.

Elle n'osait même pas se lever le matin, elle nous appelait comme quand elle était dans son petit lit.

Quand elle était dans son lit à barreaux, nous avions notre petit rituel du soir avec les calins, l'histoire, etc. Du coup, nous n'avons rien changé pour le passage au lit de grande, elle était moins perturbée.

Quand nous avions acheté son lit, nous étions allés avec elle et l'avions laissé choisir ( parmi une sélection que nous avions déjà fait ! )
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

très bien ce sujet, justement je me demandais vers quel âge je passerai ma fille à un lit de grande.
je trouve les techniques très bonnes, notamment de garder les rituels et de faire choisir le lit, l'enfant prend part au changement, c'est chouette! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

Oui, je pense que l'enfant va plus facilement accepter de se coucher ( et d'y rester ) dans un lit qui l'a pu choisir lui même ( donc qui est censé lui plaire ! )

Nous procéderons de la même manière pour notre 2ème louloute.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Du lit à barreaux au "sans barreaux"

je pense que je ferai la même chose également,
et pour sa chambre d'enfant en général, à chaque évolution
:applose:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités