Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Mamansophie35
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2014, 12:22
Contact :

Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

Suis-je la seule à avoir l'impression d'être une maman catcheuse lorsque je pratique les soins à ma crapule ?
Il gigote tout le temps, et ça devient un calvaire de lui couper les ongles ou même de lui moucher le nez....ce qui je vous avoue est embêtant à cette période de l'année ! :ouin:

Avez-vous un conseil, un bon plan, je sais pas, quelque chose qui pourrait m'aider un peu ? Merci !! :coucou:

Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

Coucou

pour couper les ongles de ton loulou essaye de le faire a un moment ou il dort.... au moin tu as la paix lol parce que plus l'un et l'autre s'enerve et moin vous allez y arrivé....

pour ce qui est de lui moucher le nez parle lui en avant d'attaquer lol explique lui ce que tu vas lui faire.... malheureusement y'a pas grand chose a faire si il se débat a part bien le maintenir et employer la force....
après le soins fait lui un gros calin et explique lui que c'est pour sont bien....

pour le nez les soins... ect j'ai jamais beaucoup galérer a lui donner car de toute facon si maman dit que c'est pour sont bien qu'il le veuille ou non il a pas le choix.... et il vaut mieu bien le maintenir pour justement eviter de lui faire mal si lui bouge en même temps...
là ou j'ai eu le plus de mal c'etait pour les ongles du coup j'attend l'heure de la sieste et hop une fois bien endormi j'attaque les pieds et les mains... heureusement que c'est pas souvent revenu
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Mamansophie35
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2014, 12:22
Contact :

Re: Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

Le problème avec Théo c'est que sommeil est trop léger pour que je pratique quoi que ce soit pendant qu'il dort ! :grattelatete:
Du coup, je suis tout le temps confrontée à un bébé qui gigote tout le temps ! Mon mari m'aide à le maintenir du coup quand on pratique les soins ! Mais le soucis, c'est que j'ai peur qu'il associe le fait qu'on soit tous les trois (papa+maman+bébé) à un moment de "torture".. :???:
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

Pour lui moucher le nez, je l'enroule dans une serviette comme ça il est maintenu. Je le couche par terre sur une autre qui récupère ce qui sort. Depuis que je fais comme ça, je lui fais moins mal et ça va mieux. Limite il se laisse faire.
Pour les ongles, je n'ai jamais eu trop de problème donc je n'ai pas trop d'idées... désolée.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Claire28700
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2014, 12:18
Contact :

Re: Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

Salut Mamansophie35 ! Moi j'ai accouché il y a 9 mois ! Et comme toi, je galère pour les soins !
Actuellement, on s'y met à deux pour couper les ongles de ma fille parce que toute seule je n'y arrivais pas. Du coup, mon homme la maintient pendant que je coupe !
Je ne sais pas si certaines d'entre vous suivent des Blogeuses spé Puer', mais Yen a pas mal qui ont parlé d'un matelas qui aidait aux soins, avec un système de bracelet...je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ça à l'air plutôt pratique !
Perso, je me suis laissée tentée, et je l'ai commandé hier.
Je devrai le recevoir dans une semaine à peu près, 10 jours au max je pense ! Je vous ferai part de la praticité du matelas dès que je l'aurai testé avec ma loulou !
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin d'aide pour les soins de bébé !!

beacoup de patience et de fermeté

mon tit bonhomme s'énervait quand je fesait ses oreilles , ca va mieux
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités