bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

J’ai essayé une fois de le laisser, résultat, il a vomi,il c retrouve tout nu et complètement paniqué! moi je pense que tout fini par arriver.c’est comme la propreté, je connais aucun adulte qui fait dans une couche,on a tous fini par devenir propre!
Mon fils est du genre agité, toujours en route,même son sommeil est agité.
J’ai consulté des pédiatres, homeopathe,pedopsychiatre, etc...
Tous mon dit qu’il allait très bien,que son sommeil se régulariser ai à un moment où un autre.
Par exemple cette nuit,il a chuine à minuit,et c’est réveille à 3h.il c rendormi à 3h 30 après avoir tourné dans son lit avec moi à côté pour le rassurer.
Enfin debout à 6h30!
Ça allait lieux depuis quelques semaines, il ne se réveillé plus la nuit.mais nous venons de passer 15 jours en vacances et ça la complètement chamboulé car il dormait dans la même chambre que nous.
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Esterca a écrit :Heu... Je suis la seule à trouver ça normal qu'un BB de 3 mois ne fasse pas ses nuits?? :lol:

Alors oui on a toujours 36 copines qui nous diront que leur BB faisaient leurs nuits en sortant de la mater, mais soyons réalistes: ce n'est pas la "normalité".

Si un BB se réveille la nuit c'est souvent la faim. Après si ce n'est pas ça, ca peut être juste un besoin de "contact".
Et un BB sait rarement se rendormir seul. Les cycles de sommeil sont d'environ 45 min. En gros un BB ne dort jamais d'une traite toute la nuit. Sauf qu'il y en a qui se rendorment seuls et d'autres non. Alors il faut leur apprendre.
Je me suis faite avoir avec mes filles (nées prémas 1kg900 et 2kg130).
L'une a fait ses nuits sans bib (12h sans réveil) qu'à 4 mois et l'autre qu'à... 6 mois :marre:
Imagine un peu l'état de fatigue extrême dans lequel j'étais. L'horreur.

Et puis, donc, est venu le moment où elles ne buvaient plus la nuit. Chouette. Sauf qu'elles se sont mises à pleurer 1 à 4 fois par nuit (chacunes!!!), meme celle qui dormait bien auparavant. Elles avaient alors 6 mois.
On remettait juste la tétine et elles se rendormaient direct. Mais nous on en pouvait plus.
Alors il y a un mois on a dit "stop"!! (Le jour de leurs 9 mois) on leur a beaucoup parlé, on a instauré un rituel pour le coucher (câlins, chansons etc) et
" on se revoit demain matin!" Et on ne s'est plus levé. On les a laissé pleurer. En 2-3 nuits s'était reglé!
Aujourd'hui elles ont 10 mois. L'une d'elles se réveillent encore parfois la nuit (on coupe le babyphone mais elle a de la voix!!) mais cela ne dure que quelques secondes car elle a appris à se rassurer et se rendormir seule. Elle sait depuis longtemps remettre sa tétine (depuis qu'elle a 5-6 mois) mais elle ne le faisait pas et attendait qu'on vienne. Et maintenant que nous ne nous levons plus emme se débrouille seule.

Quel bonheur pour nous de dormir enfin des nuits complètes!

Le conseil que je peux te donner c'est de le laisser grandir un peu (y'a 3 mois il était encore dans ton ventre c'est tout récent!) et vers 4-5 mois de lui expliquer que maintenant tu ne te lèveras plus la nuit. Ensuite essaie ne pas prendre ton BB dans les bras quand il se reveille, puis si possible de ne pas lui parler. Et enfin (si tu as éliminé tout autre soucis potentiel: couche sale, douleur, froid, chaud...) de le laisser pleurer un minimum (promis il n'en mourra pas!) mais faut que tu en sois persuadée toi meme.

Si j'avais su que ce serait aussi efficace je l'aurais fait dès la fin des bib la nuit (donc à 6 mois).

Bon courage!

coucou je suis tout-à -fait d'accord avec toi un bébé ne fait pas ses nuits immédiatement, alors effectivement ce n'est pas facile et moi j'aimerais que bébé ne se réveille ne serait-ce qu'une seule fois dans la nuit (il a 7 mois et est encore allaité) mais non , bébé se réveille au moment ou nous nous couchons, pourtant nous ne sommes pas dans la meme chambre :etonnant: puis 3h après, puis 4h après ( et oui c'est plutot régulier) par contre le matin il ne se réveille que vers 9h et meme 10h parfois, pourtant bébé est coucher avant 20h :quoi: oui oui... sauf que je reprends le travail dans 2 semaines..
cela va etre dure pour bébé surtout qu'il fait aussi 2 à 3 siestes :reflechis:

je retiens ton idée de dire à demain matin... moi je dis à bébé que je voudrais ne le revoir qu'à 3h mais ça ne marche pô :ouin:

nous avons aussi utilisé la méthode 5-10-15 pour aider bébé à s'endormir et meme si c'est dur d'entendre bébé hurler au debut maintenant le problème est réglé! :applose:

allez courage ce n'est que provisoire :-D
BB4 super surprise
Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Ce que je pense de cette méthode, c’est tout personnel,mais je pense que ça crée chez l’enfant un état où il se dit que ok, je crie,personne ne vient.donc je ne peux compter sur personne.personne ne se soucie de moi et pense que je suis capable,même si je suis si jeune ,de faire des caprices.au lieu de créer un climat de confiance,l’enfant se sent abandonné. Alors oui, il ne pleure plus,mais du coup,il exprimera peut être moins ces sentiments.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3525
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Il y a plein d'autres moyens de prouver à ton enfant que tu te soucies de lui et qu'il peut être en confiance! Et heureusement!
Là tu intellectualises trop, ce que je faisais initialement.
Mais comme je te disais, si cela vous convient alors pourquoi pas.

Moi j'ai décidé, en accord avec mon mari, que la nuit, on dort!! Tout le monde dort!! En dehors des épisodes de maladies évidement.
Et il ne faut pas sous estimer les bébés (encore moins un enfant de 2 ans). Ils comprennent vite. Et je t'assure que mes filles arrivent très bien à exprimer leurs sentiments la journée! Elles ne m'en font pas moins de câlins! Au contraire. Quand tout le monde est reposé, comme les journées sont agréables!

Le rituel du coucher est important. Je fais en sorte que le coucher du soir ne ressemble pas aux couchers des siestes (qui est rapide). Meme si il faut y passer 10-15 min, c'est rien comparé aux heures de tranquillité qu'on y gagne.
Bon mes filles étant encore jeunes, on se contente d'une chanson donc ca prend 5 min :wink:

Iimili j'ai des amies aussi qui ont fait cette méthode et c'est vrai que c'est efficace!

Pour les nuits, il faut te convaincre que ton BB n'a besoin de rien à part de sommeil. Et donc l'aider à se rendormir seul. J'ai mis du temps à le faire (un peu aussi à cause de mon mari car il préférerait se lever la nuit plutôt que de laisser pleurer parce que il se rendormait super vite après). Jusqu'à la visite des 9 mois ou le pédiatre nous a dit qu'en gros nos filles se moquaient de nous! :lol: et qu'il ne fallait plus se lever. Et bien je ne pensais pas que ce serait aussi radical! Quel bonheur!

Bon cette nuit évidement une de mes filles à pleurer et ne s'est pas rendormie évidement :tropdrole: tout pour me contredire! Mais elle a une incisive en train de percer donc Doliprane + Dolodent et elle s'est rendormie rapidement jusqu'à 8h ce matin (couchée 20h).

Alors si tu es motivée vas y, ton BB a 7 mois, si ce n'est pas la faim qui le réveille la nuit alors dodo!

Tiens moi au courant!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

maman83100, avec cette méthode on ne laisse pas non plus bébé seul une longue période car à intervalle il faut aller voir bébé pour justement le rassurer.


dans notre cas je ne suis pas sure que bébé n'ait pas toujours faim :???: avec l'arret de l'allaitement ce soucis ça se résorber de lui-meme.
de plus le pédiatre m'a dit que le fait d'aller le voir lors de son réveil de 23h pouvait couper bébé entre 2 cycle de sommeil, en gros il faut que nous le laissions se rendormir seul.
et comme tu dis nous devons instaurer un rituel plus complet le soir et radicalement différent de la journée et des siestes.

affaire à suivre oui :-D
BB4 super surprise
Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

:coucou: et bien,comme si mon fils sentait qu’il fallait arrêter, cette nuit il a fait 20h- 6h30 sans réveil! Il faut dire que J’ai recommencé l'homéopathie et c’est très efficace.je trouve ça sympa d'échanger nos méthodes et points de vue, même si je n'adhère pas à certaines choses, cela m’a permis aussi de réfléchir sur certains points.merci!
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3525
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Ah super nouvelle :applose: oui c'est sympa de partager nos expériences!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

:coucou: je reviens vers toi esterca, pour te donner des nouvelles!
La situation étant catastrophique, avec des nuits blanches,J’ai pu,par un hasard divin,rencontré un spécialiste du sommeil de l’enfant.il nous a reçu, écoute et compris.
Il nous a prescrit pour mon fils, de la melatonine, plus souvent appelé hormone naturelle du sommeil.
En complément, en homeopathie, 3 fois par jour,du passiflore.
Cela fait une dizaine de jours maintenant, et les résultats sur le sommeil est bluffant!
Il dort de 20h à 5h30 sans interruption, la journée, il est plus posé, moins speede, du coup, moins de bobos!
Je te laisse regarder un peu sur internet pour la melatonine car ça serait long de tout expliquer.
Maintenant, nous allons agir sur la longueur du temps de sommeil car 5h30, c trop tôt, il est crevé et doit faire un dodo de 9h à 10h, puis une sieste de 13h à 11h.
Ça va être la partie la plus compliqué car le spécialiste nous a demander de pousser le coucher de 20h à 20h30,par tranche de 10 minutes.mais nolan tombe de sommeil à 20h, c’est lui même qui va au dodo!
Bref, petit à petit, on va finir par y arriver!
A bientôt!
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3525
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Coucou!

Je viens de voir ton message.
Merci de me donner des news! Et en plus de bonnes nouvelles :applose:
Cela doit vous faire un bien fou de dormir la nuit! C'est super qu'un spécialiste ait réussi à vous aider. Je suis infirmière, je connais la mélatonine. Je savais que cela existait en comprimé pour adultes mais pas pour les enfants.

Mes filles vont avoir 1 an la semaine prochaine. Elles ont commencé la crèche le 01/09 et bien sur ont enchaîné maladies sur maladies. On a eu quelques nuits découpées! Mais globalement elles dorment très bien. On a du avancer le coucher à 19h30 (on avait poussé à 20h fin août) car la crèche les fatigue énormément.
Elles se réveillent tot pour manger le weekend (entre 6h30 et 7h car la semaine nous les réveillons à 6h30) mais se recouchent direct jusqu'à 9h environ.

J'espère que ta grossesse se passe bien.

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

:coucou: c’est pas évident la vie en communauté! C’est un peu un bouillon de culture,lol!je m'occupe de nolan à plein temps, je ne rencontre pas ce genre de souci!j'imagine que j'aurais ma part lorsqu’il entrera en maternelle.
Ma grossesse se passe....vivement l'accouchement, J’ai un diabète gestationnel et de l'hypertension, c’est pas marrant.je ne dors pas la nuit,et mon asthme commence à s'accentuer. Bref, rien de très réjouissant!
Malgré tout, bébé va bien, c’est un petit garçon, pour notre plus grand bonheur!mon écho morpho est le 3 novembre,je commence à m'impatienter!
A bientôt!
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité