Hello les filles !
Princesse, j'ai l'impression que même les médecins ne sont pas tous d'accord sur ce que sont les coliques. En gros :
- Bébé se tortille, lève ses genoux vers son ventre
- Il pleure fort, même quand il est dans tes bras
- Souvent, plutôt le soir, entre 18h et 22h
Souvent, ce sont des coliques
A essayer : le porter comme précisé quelques messages plus hauts, un peu de Calmosine (sirop aux plantes), et surveiller ton alimentation : éviter les laitages, le choux et plusieurs autres choses, à vérifier.
En tout cas, ton accouchement n'a pas eu l'air facile, mais ta petite a l'air de bien grandir, c'est l'essentiel
Pour le pleurer / pas pleurer, c'est un peu la question polémique. Sur la génération de ma mère, c'était "laisse pleurer, tu vas en faire une capricieuse sinon" (ce qu'elle me dit à l'heure actuelle), je n'ai pas eu l'impression d'en être traumatisée. Actuellement, c'est plus "accourir dés les premiers cris", car un bébé avant trois mois ne fait pas de caprices. Ce que je trouve cohérent aussi.
En fait, je pense que c'est à chacun de voir. De mon côté, je la laisse chouiner un peu si je sens que ce sont des pleurs "de fatigue" (eh oui, un bébé a un peu besoin de pleurer aussi), mais je viens si ce sont des pleurs qui me semblent plus "d'inconfort" (douleurs, couche sale, faim..). Et, de toute façon, au bout d'un certain moment. C'est parfois juste qu'elle ne veut pas être seule.
C'est plus difficile sur les grosse crises de coliques. Elle hurle parce qu'elle a mal, mais on ne peut rien faire. J'avoue qu'il m'est arrivée de la reposer 5mn dans son lit le temps de souffler, car je n'en pouvais plus ! Mieux vaut faire une pause et revenir plus détendue que de péter un plomb...
Ici, la belle famille est là, fait les courses et à manger, c'est chouette
En plus, beau papa est très bricoleur (alors que mon chéri, du tout), donc il s'occupe de trucs qui traînaient depuis longtemps.
Et ça fait du bien de ne pas rester seule à la maison, je suis plus détendue, donc la poupette aussi
Par contre, le lait épaissi... Ca l'a bien calmée, elle ne fait plus de crises. mais elle est ultra constipée maintenant.