bebe d octobre

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: bebe d octobre

Alors, d'après le médecin, ce sont peut-être pas des coliques mais des régurgitations.
Alors re changement de lait, pour de l'anti reflux.

Par contre, lait beaucoup plus épais donc tétines pas adaptées, elle arrive à rien boire... Va falloir travailler tout ça :grattelatete:

Sinon, elle va bien, a pris un peu de poids (3,5kg), presque deux centimètres et est "très tonique" :applose:

cindy3300
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,
J'ai accouché le 7 octobre de notre petite Ambre, 49cm, 3.035kg.
Elle a également des coliques, hier soir elle a pleuré pendant trois heures, c'était assez dur à supporter... du coup je lui donne de l'homéopathie, mais pour le moment aucuns effets... mais ce soir à priori, elle a l'air plutot calme...
la nuit en général elle se réveille toutes les 4h, et elle arrive à tenir 6h certaines nuits, donc j'ai pas a me plaindre, mise à part le fait qu'on est obligé de l'endormir dans les bras, et de la coucher apres, car sinon elle ne s'endors pas.
gros bisous les filles!
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
kapucyne
Fraise de bronze
Fraise de bronze

salut les filles.. çà papote ici.. c'est cool çà..
Bienvenue à toi Cindy et félicitations pour ta petite Ambre.. pas cool le coucher dans les bras avant..
hier soir j'ai fait le reproche à zhom pour çà.. parce que je l'habitue à dormir tout seul dans son berceau.. Je ne ferais pas la meme erreur que pour mon fils de 3ans..

Titlapi, ici aussi on a du changé le lait de Théo pour un lait AR, d'après le médecin il aurait des reflux...
par contre avec les tétines avent à vitesse 1 çà passe vu que Théo boit bien son lait et me fait de joli rot maintenant..hihi
et il reste allongé à plat maintenant...
C'est un plaisir de le voir si calme...

Vanoo, comment tu fais pour faire dormir bébé comme çà la nuit?? donnes moi ton secret stp!!! je suis en manque de sommeil.. :-D

Sinon hier l'aux. puer. de la PMI est passée à la maison.. elle a trouvé Théo et moi beaucoup plus calme et en forme... et il fait 3kg830... comme quoi ses 90ml le suffit..^^

Je conduis mais pas de voiture à ma disposition la journée vu que zhom va bosser avec... et je vis dans un trou perdu sans trottoir.. çà craint les balades à poussettes... :-(
Image
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles :coucou:

Bon, cette nuit, j'ai craqué, elle n'a pas eu son lait AR, parce que 30mn les 30ml, elle meurt de faim (120ml avant) et moi de fatigue. J'ai des biberons BB Confort, j'irai voir chez Leclerc (si elle veut bien y aller) les différentes tétines, ça a l'air d'être du standard.

Cindy, je compatis à 100% pour les coliques, j'arrive à rien souvent. Tu as essayé de la porter dans le coude sur le ventre? Comme ça :
Image
Avec bien la main sur son ventre, parfois, moi, ça la calmait. Et lui faire téter le petit doigt :wink:
Mais bon, quand ça veut pas, c'est galère, y a rien à faire :???:

Sinon, la nuit, elle est toujours zen. Réveils à 1h et 5h, un peu plus dur à 8h30 ce matin mais elle avait régurgité dans son lit aussi :???: La nuit, elle boit son biberon et s'endors dans son lit sans souci. Je rêverai de la même chose en journée :lol:

Et hier, j'ai craqué, j'ai été voir des amis. Pas très cool pour eux parce que la puce était grognon, elle pleurnichait et ma copine est enceinte de 5 mois, je me suis dit que ça n'allait pas la faire rêver :lol:
Mais ça fait du bien de discuter avec des adultes aussi (autre que mon chéri, qui n'est que moyennement adulte :lol: et avec qui, en ce moment, on parle beaucoup de bébé)
cindy3300
Top fraise
Top fraise

Titlapi, oui pour les coliques je la met souvent dans cette position lors de ses crises et ça marche assez bien,
autre position que j'adopte : à plat ventre sur mes genoux, le ventre contre la cuisse et la tete sur mon bras, quand elle a une crise je bouge la cuisse, ça lui fait un petit massage du coup elle évacue les gaz et s'endors assez rapidement, pour moi ça marche bieN.
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mmmh, je connais pas celle-ci, j'essaierai merci :-D

J'ai réussi à faire un saut en supermarché pour les tétines, avec la puce qui hurlait dans les rayons. La nana de la caisse rapide a jamais été aussi vite je pense :lol:

Mais bon, elle a pu boire son biberon de AR en entier, et elle a l'air sur le point de s'endormir, après à peine une petite demi-heure de lutte :lol:

Ce week-end, j'ai les beaux parents qui viennent, et qui nous ont promis de s'occuper de la petite une soirée pour qu'on aille se faire un resto au calme :applose:
princesse1411
Première fraise
Première fraise

bonsoir a vous les filles

J ai donne naissance à Chloe le 17 octobre.
DPA prevue le 14/11, perte des eaux a minuit et naissance a 15h20.
accouchement assez difficile, contraction tres douloureuses mais ne se voyaient presque pas sur monito.
Péridurale qui ne marche que dun cote et col ne se dilate pas.
a 14H , dilaté a 5 seulement et le gyneco se rend compte que bb mal positionné.
il me met dans une autre position et 30min apres 8-9
a 15 min pres c etait la cesarienne
chloe pese 2kg 470 et 48 cm.

Je l allaite et aujourdhui elle pese 2kg950.
les nuits sont assez difficile car elle pleure dans sa nacelle et s endors que dans nos bras et quand on la remet dans son lit, repleure !
pas evident de savoi si on doit la prendre on la laissé un peu pleurer !
comment reconnait on des coliques?
bb est souvent agite surtout apres la tetee, remue bras et jambes mais sans pleurs, elle choine un peu est ce ca?
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello les filles !

Princesse, j'ai l'impression que même les médecins ne sont pas tous d'accord sur ce que sont les coliques. En gros :
- Bébé se tortille, lève ses genoux vers son ventre
- Il pleure fort, même quand il est dans tes bras
- Souvent, plutôt le soir, entre 18h et 22h
Souvent, ce sont des coliques :wink:

A essayer : le porter comme précisé quelques messages plus hauts, un peu de Calmosine (sirop aux plantes), et surveiller ton alimentation : éviter les laitages, le choux et plusieurs autres choses, à vérifier.
En tout cas, ton accouchement n'a pas eu l'air facile, mais ta petite a l'air de bien grandir, c'est l'essentiel :applose:

Pour le pleurer / pas pleurer, c'est un peu la question polémique. Sur la génération de ma mère, c'était "laisse pleurer, tu vas en faire une capricieuse sinon" (ce qu'elle me dit à l'heure actuelle), je n'ai pas eu l'impression d'en être traumatisée. Actuellement, c'est plus "accourir dés les premiers cris", car un bébé avant trois mois ne fait pas de caprices. Ce que je trouve cohérent aussi.
En fait, je pense que c'est à chacun de voir. De mon côté, je la laisse chouiner un peu si je sens que ce sont des pleurs "de fatigue" (eh oui, un bébé a un peu besoin de pleurer aussi), mais je viens si ce sont des pleurs qui me semblent plus "d'inconfort" (douleurs, couche sale, faim..). Et, de toute façon, au bout d'un certain moment. C'est parfois juste qu'elle ne veut pas être seule.
C'est plus difficile sur les grosse crises de coliques. Elle hurle parce qu'elle a mal, mais on ne peut rien faire. J'avoue qu'il m'est arrivée de la reposer 5mn dans son lit le temps de souffler, car je n'en pouvais plus ! Mieux vaut faire une pause et revenir plus détendue que de péter un plomb...

Ici, la belle famille est là, fait les courses et à manger, c'est chouette :applose:
En plus, beau papa est très bricoleur (alors que mon chéri, du tout), donc il s'occupe de trucs qui traînaient depuis longtemps.
Et ça fait du bien de ne pas rester seule à la maison, je suis plus détendue, donc la poupette aussi :zen:

Par contre, le lait épaissi... Ca l'a bien calmée, elle ne fait plus de crises. mais elle est ultra constipée maintenant. :marre:
princesse1411
Première fraise
Première fraise

merci pour ta reponse !
pas evident de reconnaitre les pleurs de bebe.
la nuit ne fut pas terrible, bcp de pleurs !
pour mon accouchement ce netait pas terrible ! j ai meme dit au papa qu il nb y aurait pas de 2eme !lol

moi aussi le papa est présent en ce moment, ce qui fait du bien, on se sent soutenu et moins seule !
ca va me faire drole quand il va reprendre le boulot !!!
j apprehende un peu mais bon, ca sera l histoire de qqs jours je pense
et vous la nuit a été bonne ? apres avoir bien pleuré cette nuit, la elle dort comme une morte !!! lol
bonne journée a toutes
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi, c'est bon, elle dort bien de nuit (se réveille pour que je la change et pour manger, se rendort aussitôt) :-D

Mon accouchement a pas été génial non plus, mais je trouve qu'on oublie vite. Quand les douleurs de l'accouchement passent déjà, ça va mieux :wink:

Pour les pleurs... Bah, moi je les divise en "pleurs qui me font monter les larmes aux yeux" et "pleurs que je supporte sans soucis 5 minutes" :lol:

Pour moi, le plus dur quand le papa a repris le boulot, c'était d'être seule et "enchaînée" à bébé pour tout ce que je faisais... :???:
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations