Rythme et quantité bib par jour

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Titia88100
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:44
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Merci beaucoup pour ton témoignage....ca craignait toi aussi pour les siestes de la journée;..moi Je suis obligé d'aller me promener si je veux qu'il dorme..; Mais bon je peux pas le faire tout les jours avec ce temps lol

Je le garde oui à la verticale pendant au moins 45 minutes sur moi après chaque bib ;)
Alors en tout il m'a fait 4 nuits de suite 22h/5h, la nuit d'après c'était horrible réveil toutes les heures et cette nuit 22h/5h... ca rentre dans l'ordre tout doucement mais je vois quand meme que le lait ne lui correspond plus....Encore 5 jours avant le rendez vous pédiatre....
Je lui ai augmentée en plus le bib de 9h du matin....

Bonne journée
Mathéo né le 16 septembre 2014 : 3.615kg et 52 cm
Visite des 1 mois le 17 octobre : 4.450kg et 56 cm
Visite des 2 mois le 17 novembre : 5.680kg et 59 cm
Visite des 3 mois le 17 décembre : 6.720kg et 63 cm le grand pépère

louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Alors que t'a conseillé le pédiatre ? Comment va ton fils? Est ce qu'il se sent mieux?
Donnes nous des nouvelles quand tu peux !
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
marie0209
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2014, 16:30
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

bonjour,

Nouvelle sur le forum !! Maman d'une petite fille de 2 mois et demi, je suis passée a des bib de 180ml (150 ml ne lui suffisait plus) Elle mange toute les 4h30/5h dans la journée mais la nuit, elle reclame au bout de 4h a peine...

Avez vous des astuces a me conseiller??
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Perso des 3 mois j'ai ajouté 2 cuillères de farine dans le bib du soir mais ce n'est que ma décision maintenant chacun fait comme il veut.
A cet âge il réclamé encore un bib vers 4-5 h du mat' c'est normal pour un bébé si petit de réclamer encore la nuit.
As tu essayé de lui laisser les bibs de 150 ml mais plutôt toutes les 4 h... Après ça dépend de combien elle prend sur la journée ?
As tu aussi tenté d'augmenter le dernier bib du soir ?
Ou seulement de lui faire un calin pour la rassurer et l'aider a s'endormir, elle a peut être juste besoin de ton odeur.
Les 4-5 premiers mois sont difficiles, mais après ça va mieux!

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
marie0209
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2014, 16:30
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Elle était deja a des bibs de 150 tte les 4h et pleurer a chaque fin de bib (elle n'en laisse pas 1 goutte ) J'ai augmenté les doses du soir avec de la farine mais la pharmacie ma dit de mettre a peine une demi cueilliere a café....(jen mets une demi cueilliere vu que j'ai augmenté les doses) je peux augmenter???

la nuit, j'ai tt essayé, calins, changement de couches... rien n'y fait... c crise jusqu'au biberon. apres c'est dodo direct....
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

La farine épaissie la texture et augmente les apports caloriques, donc je dirais ça dépend de ta fille, de son gabarit, de ses gènes si vous êtes en surcharge pondérale chez vous, il vaut mieux éviter.
Il a commencé a faire ses nuits ( 19h a 5h ) quand il a eu environ 900 ml par 24h. De mes souvenirs je lui donnais 5-6 GR de farine dans le bib du soir mais j'ai augmenté au fur et a mesure et ça a pris au moins 3 semaines a faire effet, Aujourd'hui il a 8 mois et j'ai arrêté la farine le mois dernier il dort très bien sans. C'est un beau bébé de 9 kg pour 76 cm.
Il y a aussi un âge où les bébés se réveillent la nuit , leur cycle est très court par rapport au notre et ils doivent apprendre a se rendormir seul c'est dur dur !!!!
As tu mis une routine en place pour le couché du soir ? Ici c'est pas de lumière, pas de bruit, pas un mot après le couché.... Si besoin J'allume la lumière du couloir ou une petite lampe dans sa chambre caché derrière la table a langer ( ambiance tamisée) mais la nuit c'est dodo !!!! Il a une petite veilleuse mais c'est tout.

Il faut essayer plein de choses, ce qui marche pour les uns ne fonctionne pas pour les autres, il faut tenter et changer si ça na va pas....tu peux envoyer papa pour voir, s'il ne lui donne pas le bib généralement il ne sera pas associé au bib lui !!!!

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Titia88100
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:44
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Coucou

Dsl pour l'absence j'etais pas mal occuper et ca me notifier pas quand il y avait un message :(

Marie, pour le rituel avant le coucher moi je lui donne son bain, fait un massage et ensuite le bib dans ma chambre avec une toute petite lumière et après de tout petits calin.... Généralement il s'endort bien ensuite il fait des nuits de 22h / 5h mais là depuis les vaccins c'est un peu dur dur... Il est tout décalé.... Je me demande aussi si il ne commence pas à avoir les gencives douloureuses car il bave, cherche à me mordiller les doigts et à les fesses rouges et bcp de selles (lui qui est d'habitude constipé) ! Eh oui déjà à 2mois.....Les journées par contre il dort pas beaucoup là je sais plus quoi faire! il a l'air fatigué mais veut pas dormir à part à coté de moi dans le salon sur son coussin d'allaitement!!!

Louhanne, le rendez vous pédiatre c'est bien passé, on a changé le lait pour le Galliagest, ca a l'air d'aller, ne se tortille plus, ne régurgite plus, mais alors qu'est-ce qu'il rote!après trop tot pour dire si c'est bon ou pas! par contre si il ne supporte pas au bout de 2semaines, il fera des tests pour savoir si il y a allergie ou intolérance au protéine de vache...
Les bibs sont tjr à 150 sauf celui du soir où il est à 180 , elle me dit de pas augmenter mais je pense que je le ferai quand meme car vu son poids il doit prendre environ 818ml donc 5 bib*180=900; car 5*150=750 donc je peux me permettre les 180ml surtout qu'il les finit tous (les 150) sauf le dernier lol

Il fait 5.680 pour 59 cm... grand pépère... Sinon les vaccins il a eu mal meme avec les patch.
Mathéo né le 16 septembre 2014 : 3.615kg et 52 cm
Visite des 1 mois le 17 octobre : 4.450kg et 56 cm
Visite des 2 mois le 17 novembre : 5.680kg et 59 cm
Visite des 3 mois le 17 décembre : 6.720kg et 63 cm le grand pépère
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Tu as raison de suivre ton instinct, le risque c'est de jeter ce qu'il ne boira pas! A cet âge il se régule seul.
Mon loulou a fait la même chose, baveux, machouillait tout et la 1ère dent est sortie a seulement 6 mois....donc patience !!!! Mais entre les poussées dentaires, les problèmes gigestif, la découverte d'un nouveau monde, ils sont parfois déroutés.

Marie, même rituel pour nous aussi bain,massage quand il n'est pas trop fatigué, bib et dodo... Bon chez nous c'est 19.30/20 h maxi jusqu'à 7.30-8h. Je lui met sa musique, sa veilleuse et hop je file! Il a cette musique depuis qu'il est né et le rituel aussi donc il sait ce qu'il va se passer, ça doit l'aider a se sentir en sécurité.

Bon courage, les 1 ers mois c'est super dur niveau sommeil après c'est mieux.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Titia88100
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:44
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Coucou

Comment tu vas?? et ta petite famille?

Ici ca va beaucoup mieux, le nouveau lait passe bien et je suis à 4 bib voir des fois 5 de 180ml..;et deux jours que bébé fait des nuits de 21h/22h à 7h... :)
Sinon je suis obligé de l'emmener chez le kiné il a un torticolis, du coup il dormait tjr sur le meme coté mais le soucis c'est que un coté de son crane s'aplatissait.... donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre..Il va avoir 3mois le 16 ca passe trop vite;;;

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années....

A bientôt..
Mathéo né le 16 septembre 2014 : 3.615kg et 52 cm
Visite des 1 mois le 17 octobre : 4.450kg et 56 cm
Visite des 2 mois le 17 novembre : 5.680kg et 59 cm
Visite des 3 mois le 17 décembre : 6.720kg et 63 cm le grand pépère
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rythme et quantité bib par jour

Titia, contente de lire que tu puisses dormir enfin !!!
Ca a l'air de s'etre arrange pour Matheo, tant mieux.
Mon loulou avait lui aussi un torticolis depuis sa naissance, certainement in utero, il a eu des seances de kine et a la maison c'etait un travail de chaque instant. Il fallait toujours faire ce qu'on pouvait pour lui faire tourner de l'autre cote, aujourd'hui il prefere toujours tourner a gauche mais tourne aussi tres bien a droite. Sa tete est toujours plate a gauche mais il n'y a plus de decalage au niveau du front, donc ca recupere plutot pas mal. Il restera peut etre toujours avec ce plat sur le cote mais de face on ne voit plus rien.
Ne laisse pas une minute de repis a ton fils, toujours lui faire tourner la tete du cote oppose, par les jeux, les bisous, ce qui l'interesse, ce qu'il veut regarder... avec ca je n'ai jamais eu a le manipuler de force et a faire les exo demandes par la kine, je n'ai fait que jouer avec lui.J'ai utilise le bibi aussi et la toutouille pour lui faire tourner la tete, ca semble mechant vu comme ca, mais ca a fonctionne !

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités