petite aide svp

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
nounours12
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: petite aide svp

salut angelina,

merci pour tes conseils/astuces, je vais essayer de le cuisiner en solo car le mélange navet pomme n'a pas fonctionné donc je vais voir.
en tt k; thanks! :bisou: :wink:

et encore merci à toutes pour vos reponses et idées, c cool! :wink:
BB1 Fiv et icsi juin 2012 protocole antagoniste; transfert un embryon J3 de :good: qualité : :rr+:

Grossesse spontanee pr bb2.
surveillée oligoamnio; c'est un garcon!!! 7 mois (Janvier) déjà.....

Astragale
Top fraise
Top fraise

nounours12 a écrit :et toi ton loulou ou ta louloutte mange des légumes? tu lui donnes quoi en général?
tu as commencé le poisson à quel age?

coucou je viens juste de commencer la diversification la elle a gouté
patate/carotte/courgette
patate/carotte/ poireaux
et aujourd'hui on tente patate/carotte/haricot
(le pédiatre veut que je garde la base patate/carotte/légume vert)

et pomme a la pomme au gouter.

elle aime bien :) elle devrait manger que 30g mais elle en mange facilement le double :)
Image
nounours12
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut Astragale,

ta petite luciole a bon appetit! :applose:
C une idée assez originale d'associer ces 3 légumes, au moins elle ne risque pas de manquer de carence.
Chacun a sa méthode tant que tu lui donnes des legumes, c :good:
Pour moi, c trop cher de mettre trois légumes à chaque repas.

Verdict : le navet seul a eu un succes fou! et j'ai quand meme préparé carotte en purée à coté au cas ou (genre 2 carottes).
J'ai fait navet + de la basilique + de la ciboulette et de l'huile d'olive et ça a marché, :-D ! et j'ai gouté je ne l'ai pas trouvé amer :etonnant:

Pour l'artichaut j'irais voir une recette sympa sur nestlé :wink:

:bisou:
BB1 Fiv et icsi juin 2012 protocole antagoniste; transfert un embryon J3 de :good: qualité : :rr+:

Astragale
Top fraise
Top fraise

coucou l'artichaud faudra que j'essai aussi! ça fait partie de la liste
pour l'instant elle a gouté
haricot
courgette
poireaux

il reste
artichaud
épinard

ma fille a eu des soucis de diahrée c'est ptet pour ça qu'il faut associer les ?
c'est vrai que c'est cher les légumes:/ je les achètes par 1 ou 2 kg puis je congèle dans dessacs a glaçons => 1 glaçon = 10g (a peu près)

hier j'ai fait
1.5 kg carotte
2 kg patate
3 kg pomme

j'ai des réserves pour au moins un mois et ça m'a couté environ 8e, mais bon elle mange peu encore. Plus tard a mon avis on passera a un légume/repas.
Image
nounours12
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: :fraisinaute:
courgette haricots poireaux c'est déja pas mal. :wink:
Quel age a ta petite fille?
Pour mon fils, épinard endives ne sont pas du tout passé, ça a été une vraie crise. :???: :-(

peut etre + tard, tu voudras aussi changer un peu les recettes, c amusant aussi de changer les gouts les duos ou trios de légumes.

tu as plein d'autre légumes: les betteraves, la laitue, aubergine (éplucher sinon ils ont des allergies peau rouge), potiron (de saison)..., choux, brocoli, les radis qui sont de saison.
moi je fais radis courgette, radis aubergine.

Pour la diahrée je ne sais pas :reflechis: :grattelatete: c'est vrai que si elle en fait bcp mieux vaut commencer par des legume moins digestif...et tant qu'ils sont associé à un légume vert qui de nature favorise la digestion je pense que oui c pt etre pr ça que ton pédiatre a choisi de te conseiller l'introduction des repas ainsi. c possible. :reflechis:

par contre c une bonne idée de congeler tes légumes. Je n'y avais pas pensé je les mets direct dans le bac à légume et c vrai que parfois c limite déja fané. donc je vais en congeler avant de les utiliser. :wink: :-D

:bisou: dslé de repondre tard, la journée est très chargée. :???:

Astragale
Top fraise
Top fraise

coucou

je les congèle pas cru, je congèle la purée directement :) et je décongèle des portions au fur et a mesure. car si tu congèle les légumes tu ne pourra pas recongeler la purée.

En fait c'est mon pédiatre qui me donne les légumes à introduire, donc je suis un bon soldat, j'écoute :)

hier elle a pas voulu la pomme une vraie crise, j'ai pas compri :grattelatete: mais bon, elle doit avec ses humeurs ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations