Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un lait AR pour ma fille de 3 mois qui a un rgo interne + régurgitations quasi permanentes (meme 3h apres un bib).
Elle était sous guigoz AR mais toujours des régurgitations. Là j'ai essayé le Galliagest et c'est pire.
On me dit que le Picot AR (ancien Nutrilon) est le plus épais du marché. Qu'en pensez vous?
J'ai peur que la caroube qu'il contient donne des coliques à ma poupée.

Petite precision: je veux pas utiliser de Gumilk ou Magic Mix. Trop contraignant quand on a deux bébés et donc 12 bib a préparer par jour.

Si vous avez un avis sur la question je suis preneuse!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Mon bébé de 5 mois a eu beaucoup de soucis de régurgitation, il régurgitait même du lait caillé 3h après le biberon aussi...

J'ai testé du lait AR, j'ai testé de l'épaississant à ajouter au biberon de lait habituel, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé le Gaviscon à prendre après chaque biberon, et ça ça a beaucoup aidé...

Le mieux est, je pense, d'en discuter avec le pédiatre... Courage!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Merci pour ta réponse. Ma cocotte est sous gaviscon et inexium depuis qu'elle a 3 semaines...
Je vois le pediatre dans 10 jours mais plus de lait donc je vais devoir decider demain ce que j achète.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Alors si j'étais toi je sonnerais au pédiatre demain avant d'acheter pour avoir son avis... non?

Le changement de lait trop régulier n'est pas l'idéal non plus pour bébé... Il leur faut 2 semaines pour que leur corps s'habitue à un lait...
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Mon pédiatre est pas facilement joignable malheureusement.
Et je sais bien qu'il faut 10 à 15 jours pour savoir si un lait convient à un bb.
Elle a toujours été sous guigoz AR (à part a la naissance lait pour prématuré et début janvier une semaine sous hydrolysat prescrit par le pédiatre).
Mais vu que le problème avec le Galliagest n'est pas un problème de "tolérance" (style diarrhée, constipation etc) mais un problème "mécanique" (regurgitations) cela ne changera rien de poursuivre encore 10-15 jours. Il n'est malheureusement pas assez epais.
Et comme je vois le pédiatre dans 10 jours c'est le bon moment de changer afin de voir avec lui si le changement est bénéfique (notamment avec la pesée).

Je verrai demain. J'essaierai peut-être d'appeler le pediatre. Avec un peu de chance je l'aurai au tel...
En tout cas faut que je rachète du lait demain. Au pire je reprends le guigoz AR qui était pas terrible mais ca le faisait quand même.
Avec le Galliagest je ne peux même plus l'allonger sans que ca "deborde" :wink:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Alors? Qu'as tu fait finalement?
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut!

Finalement mon mari a decidé: on reprend le guigoz AR! Au moins on sait comment il est et comment nos filles le tolèrent.

C'est dur ce soir: le bib de ma poupee ne "passe" pas. Elle est dans un demi sommeil mais est hyper agité. Elle secoue la tête dans tous les sens, arrete pas de déglutir et de gémir. Et ca fait une heure que ca dure :marre: pourtant j'ai mis du magicmix dans le Galliagest. Il était assez epais, elle a tres peu rendu. Ca me fait mal de la voir aussi inconfortable et de ne rien pouvoir faire!!!
Je sais que ce n'est pas grave, qu'elle grossit bien. Mais elle est tellement agitée en permanence! Toujours à agiter les bras et à secouer la tête. Quand elle prend sa tétine elle déglutit autant qu'au bib!
Elle ne dort que 8h par 24h!!! La journée elle n'arrive pas'à dormir, dès qu'elle s'endort elle est réveillée en sursaut par un renvoi ou un rot.

Vivement le 06 février: rdv pediatre. Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part etre patient.

Bonne nuit!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

coucou comme je te comprend ont se sent impuissant face au rgo...

mon fils était rgo...né préma il avait en neonath du lait speciale préma... quand il est sorti il lui ont prescrit un lait ar.... il regurgitait moin mais ne voulais plus se nourrir tellement il avait mal au ventre (il avait beaucoup de gaz...) j'ai apeler la neonath ou il était suivi pour eux rien d'inquietant... bref jusqu'au jour ou il ne voulais plus du tout prendre de bib, ne reclamais pas du tout...j'etais sur que le lait ne lui convenait pas.. mais quand c'est sont premier bébé ont ose pas changer sans les conseils d'un professionnel... bref je retéléphone en disant qu'il ne reclame pas du tout ont me dit de l'emener aux urgence pediatrique... là bah pesé il avait perdu beaucoup de poids... essais de lui donner un bib... idem qu'a la maison mon fils ne voulais pas boire une seule goutte...

je leur redit que pour moi il ne supporte pas sont lait ar il a beaucoup de gaz gigotte dans tous les sens... et de toute facon il regurgite toujours autant... là ils essaye donc un nouveau lait "gallia digest prémium" qui n'est pas un lait ar mais un lait un peu plus epais que les autres laits.. auquel nous rajoutons du gulmilk pour être un peu plus epais... et là magie il reboit tout ses bib et devient même un ptit gloutons... comme il regurgite toujours un peu malgré le gumilk ont lui donne du gaviscon a donner après les bibs pour eviter que le lait remonte...

bon pour moi toute les methodes cité au dessu n'ont jamais réellement marcher... gaviscon, gumilk.... ect

j'ai eu la chance il n'as jamais fait d'oesophagite malgrer sont rgo

helas il n'y a parfois pas grand chose a faire a part le faire dormir sur un matelas surelevé....

moi, ont m'avait dit qu'après la diversification ça allait être fini et non pas du tout il regurgitait en jets même longtemps après les repas.... mais comme pas de pertes de poids, les medecins ne prennais pas vraiment sont rgo au serieux... il me disait tout les bébés regurgite... oui je veux bien mais ya regurgitation normale et regurgitation +++++

en faite c'est regurgitation ont passer en une semaine après que mon fils reussi a se mettre debout (donc vers l'age d'un an)

enfin tout sa pour te dire ecoute toi si toi tu vois que sont lait ar n'est pas tip top alors change le par contre si tu lui change laisse lui pendant minimum un mois... pour voir si les effet sont bénéfique...

tu peux aussi essayer le gaviscon nourrisson (qui est sans ordonnance) a donner après le biberons... sa peu marcher...

moi j'avais un truc mais je sais plus du tout le nom et je pence que de toute facon c'est sous ordonnance... c'etait quelque chose de blanc que l'ont donnait après le bib sa tapissait tout l'oesophage pour eviter a l'enfant de trop souffrir lors des regurgitations sa evitais ainsi les oesophagites....

c'est vrais que mon fils malgrer les grosses regurgitations il n'a jamais eu d'oesophagite... peut être a cause de ce medicament....

enfin voilà beaucoup de courage parles en a ton pediatre parce qu'il ne faudrait pas qu'il passe a coté d'une oesophagite.... j'éspère que tu aura un pediatre qui sache t'ecouter...

bis a toi
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Ayam

Merci pour ton témoignage.
Et félicitations pour ta grossesse!

Sofia est deja sous Gaviscon depuis ses 3 semaines de vie. Pas de changement.
Elle ne fera pas d'oesophagite puisqu'elle est aussi sous inexium depuis ses 3 semaines (c'est le traitement de l'oesophagite, cela diminue +++ l'acidité gastrique donc ses regurgitations et reflux ne sont pas du tout acides alors pas de risque d'oesophagite).

Ce qui n'est pas évident c'est que sa sœur jumelle n'a aps du tout de problème digestif. Donc on se retrouve à la mettre au lait AR alors qu'elle n'en a pas besoin.

Justement je teste le Galliagest depuis 3 jours (ancien Gallia Digest premium). Et ca a l'air de convenir à Hanna qui depuis a 3 selles par jour et donc n'est plus genee par des gaz douloureux.
Par contre ca va pas pour Sofia. Là elle s'était endormie. Ca a duré 10 min et réveil à cause de regurgitations. Elle vient de se rendormir dans mes bras mais je dois lui tapoter les fesses pour qu'elle s'apaise!! Les vibrations doivent lui faire du bien pour ses coliques.

Pas facile...
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

ah ok je vois que tu marques que les vibrations lui font du bien... il existe des balancelle avec vibration.... peut être que sa pourrais la soulager....
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité