Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Oui les vibrations la soulagent. Et on me parle souvent des balancelles. Mais j'avoue que j'ai deja 3 transats a la maison alors un 4ème... Et ce n'est que déplacer le probleme. Cela ne "guérira" pas ses soucis digestifs. Et là faut surtout qu'elle arrive à dormir d'un vrai sommeil et pas somnoler dans un transat. Elle est sur les nerfs en permanence la pauvre minette.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

bah oui sa m'etonne pas... moi j'avais remarquer que mon fils plus il était enervé plus il regurgitais....

les journées ou il était plus calme y'avait moin de regurgitation...

en tout cas courage a vous.. car c'est vraiment pas facile ont sait pas quoi faire pour les soulager.... en éspérent que pour ta puce ça ce calme avec un traitement adapté!!!!
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut !

Lucie, on se retrouve ;-)

Alors, je commence le lait picot AR ce soir, je vous en dirai des nouvelles. Juliette a 7 semaines et souffre aussi de RGO :-(
Je l'allaite, mais je suis en train d'arreter, elle a pour le moment qq bib de compléments, et 1 bib complet par jour.
Je n'ai pas trouvé le lait d'une apparence plus epaisse que le galliagest :???: , mais apparemment il épaissit qd il refroidit, donc dans le ventre, ça "floconne" m'a dit le doc ...
Bref, on verra, j'espere que ca va marcher, parce que ma Juliette est tres génée, elle renvoit toujours autant, et est tres agitée dans son sommeil. Depuis qq jours c'est les tétées et les bib qui sont compliqués, elle hurle toutes les 2 minutes, s'arrete et reprend...

ah, et elle refuse le gaviscon sauf de temps en temps ou on arrive à lui donner. et pour finir, elle a du muguet, mais impossible de lui donner le médoc, il la fait vomir à chaque fois !!
Du coup je revois le médecin lundi pour voir si il peut me proposer un autre médoc.

C'est dur de voir son ptit coeur dans cet état, moi ça me fout par terre :ouin: heureusement qu'elle est tres souriante, et qu'on commence à "jouer" avec elle :-)

La elle s'est endormie dans son transat, le dernier bib était à 23h. J'attends qu'elle dorme tres profondément pour la monter... Chéri dort, et c'est moi qui suit de faction pour l'endormir :-)

J'ai acheté un plan incliné pour accentuer la pente de son berceau que l'on a surélevé avec des livres sous les pieds... on va voir si ca change qch !!

allez, bon courage pour la nuit !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut Sabine!

Alors le picot AR??

Ah c'est chouette quand les bb commencent a s'éveiller et sourire!

Je pense que je vais continuer le Galliagest pour Hanna ca a l'air de lui convenir. Elle fait 4 selles par jour certes mais en contre partie elle n'a plus de gaz douloureux depuis qu'on a commencé ce lait (cela ne fait que 3 jours). J'espère que mon mari va penser à en acheter au supermarché ce matin.

Et j'ai repris le guigoz AR pour Sofia.

Grande nouvelle: Sofia a fait sa nuit pour la premiere fois!!!!!! 21h - 06h, avec un dernier bib à 18h!!!!! Et surtout elle n'a bu que 70 ml à 18h et 70 ml à 06h. Je ne sais pas comment elle fait pour tenir...

Bon Hanna a mangé à 16h30. Dodo à 19h30. Et bib à 01h30! C'est pas mal non plus. Puis bib à 06h30.

Bon dimanche à toutes!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut !

Elle a bien accepté le changement de lait, j'ai eu un peu peur hier soir, ca a du la surprendre, et puis finalement elle a bu. Et elle a enchainé 7h de sommeil donc c'est bien passé :-)
Hier soir je n'ai fait qu'un petit complément à la tétée, mais ce midi un bib complet, et elle a tout bu (120ml !!). Je l'observe depuis, pas de renvoi externe, mais j'ai l'impression que ca remonte toujours en interne, elle est toujours aussi agitée ...

A voir peut etre sur le long terme ...

Super la nuit pour Sofia, elle est sur la bonne voie cette petite ;-) Ca va te permettre de te reposer un peu plus, courage !!

bon dimanche
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut !!

suite du RGO ... on a passé la journée aux urgences pédiatriques. hier soir, je n'en pouvais plus de voir ma petite chérie pleurer à chaque tétée et à chaque biberon, donc direction le médecin à 19h30, qui nous a expliqué que les remontées acides et régurgitations abondantes de notre petite devait lui bruler l'oesophage. donc il nous a fait une lettre pour aller aux urgences le lendemain pour demander une fibroscopie.
donc ce matin, chéri est parti travailler tot, pour revenir à 10h30 pour que l'on y aille ensemble. on y a passé la journée évidemment, le pédiatre a confirmé la nécessité d'une fibro gastrique qui s'est déroulée cet apres midi. c'était assez rapide, mais douloureux pour nore Juliette. les médecins nous ont fait sortir, je suis carrément allée à l'autre bout du couloir pour ne pas l'entendre pleurer, j'en étais malade !!! chéri est resté derriere la porte lui, et lui a fait un gros calin des sa sortie :ouin: chéri a été un papa modele aujourd'hui, il a super bien géré la journée
donc, notre puce a une oesophagite, du coup elle a un traitement adapté (de l'inexium, on le donne pour les ulceres ...).

je suis tellement soulagée de savoir enfin ce qu'elle a, et soulagée d'avoir insisté plusieurs fois pour qu'on m'entende (j'en avais parlé plusieurs fois au médecin), comme quoi il faut confiance à son instinct quand on sent que qch ne va pas. mon médecin était un peu réticent car elle continue à prendre du poids, mais moi je voyais bien que qch clochait !!
on démarre le traitement demain, ca devrait faire effet sous 1 semaine, donc encore qq jours de galere et elle devrait etre soulagée :-)
et dire que j'arrete l'allaitement parce qu'elle pleurait trop au sein, et que je croyais qu'elle préférait le bib ...

enfin, déjà si elle va mieux dans qq jours, c' est top.

une journée épuisante ... je vais aller me coucher !!!

lucie, comment ca va par chez toi ?

biz !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut Sabine!

Oh la la quelle galère! Une œsophagite cest tres douloureux :rougedecolere: heureusement que tu as fait ce qu'il faut. Et tu vas voir l'inexium cest hyper efficace ca tamponne tout de suite l'acidité du liquide gastrique. Apres va falloir que sa muqueuse œsophagienne cicatrise.

Sofia est sous inexium depuis qu'elle a 3 semaines. C'est un pediatre à l'hôpital qui lui a prescrit devant son rgo. Mais beaucoup de médecins ne le recommandent pas en dehors du traitement de l'oesophagite. Alors on veut lui arreter. Mais cela ne se fait pas comme ça. Il faut le faire sur plusieurs semaines sinon l'acidité va revenir trop vite et la moindre petite remontée sera insupportable pour elle.
Je commencerai à diminuer dès que son reflux sera moins symptomatique.

Les filles ont eu 3 mois mardi.
Sofia pese 4kg550 pour 54 cm. Hanna a rdv la semaine prochaine chez le pediatre mais je pense qu'elle doit faire les 5kg!

Elles s'éveillent de jour en jour. Elles arrivent à attraper des choses (doudous, peluches...).

Sofia dort bien mais il n'y a pas de rythme encore je ne sais pas comment faire (et s'il y a quelque chose a faire) pour que ses nuits soient mieux calées. Elle peut faire 21h - 07h comme 19h - 04h .......
Hanna ne lâche pas son bib de la nuit c'est penible. Donc a partir de 02h du matin je suis debout quasiment toutes les heures avec les 2 cocottes.

Elles sont passées à 5 bibs par jour. Parfois 6 mais ceadevient rare depuis 15 jours.

Juliette pese et mesure combien?

Et toi tu as la forme?

Moi je suis toujours crevée mais c'est mieux. Mais je perds souvent patience et je m'en veux pour ca. Pas facile de passer ses journees en tête a tête avec 2 bb... j'en veux presque à mon mari d'aller travailler tous les jours!
Et puis toujours 2-3 kg en trop d'ailleurs j'ai l'impression de grossir en ce moment car je mange tres mal! Alors je n'aime plus mon corps ca aide pas non plus a avoir le moral...

Bon là c'est le week end mon chéri est là donc c'est chouette!!!!

Gros bisous
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

bjr ,

je m'inscruste mon fils de 3 mois vien d'etre diagnosiqué RGO
Il pese 6,9kg pour au moins 61 cm je pense

je reviens des urgences pediatrique. Ils m'ont donné du motilium et gaviscon

en lait je prends Nidal formul epaissie. Il regurgitait moins qu'avec d'autre lait. J'avais essayé Physiolac AR qui etait top mais il faisait plus de 9 selles par jour ! la avec Nidal j'en suis à 2 .

Par contre apparement ca ne suffit pas car RGO . Le gaviscon on m'a dit de la donner apres et un autre pédiatre avant dc je sais pas quoi faire.

Et motilium je le donne qd ?

Bon j'ai reagit assez vite dc pour l'instant il dort bien mais c'est les bib qui sont douloureux;
Il boit son bib fait un rot au milieu et la la galère commence . Il pleure veut son bib mais hurle de douleur et du coup ne le finit pas .
Mais apres ca passe . Il a des regurgitations, tousse un peu fait des rots tout ca jusqu'à 3 heures apres mais ne se plaint pas.

c'est le bib qui sont compliqué. Mais ca fait que 3 semaines que ca durent avant ca allait même si on galerait avec les regurgitations +++

je revois mon pediatre mardi je vais voir si je dois encore changer de lait .

Esterca le guigoz est plus lourd que le gallia dixit mon pédiatre . Je suis aussi passée par ces deux marques , je pensais sincerement etre tranquille avec Nidal :ouin: mais depuis 2/3 semaines il met son poing dans la bouche est ce les dents ? j'ai lu que les rgo s'aggravaient avec les poussées dentaires. D'ailleurs depuis hier c'est 3 cacas liquide et bien acide par jour mini pfffff

Je vais tout noter et poser toutes mes questions.
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

coucou dmilye

pour le gaviscon comme tu dis les medecins ne sont pas d'accord entre eux il y'en a qui disent de le donner avant et d'autre après... sur la notice il est marquer de le donner après.. j'avais demander a mon medecin si il y avait une importance de le donner soit avant soit après il m'a dit oui

alors sont explication...

donner le bib et seulement après le gaviscon parce que celuis ci va s'epaissir former une couche epaisse et durcir aux dessus du lait pour eviter qu'il y ai des remontées acide

alors que si tu lui donne avant le produit va durcit mais se retrouvera au dessou du lait dans l'estomac et donc bébé aura quand même des remontées acide...

bon courage a toi!!!! et a ton petit loup... j'éspère que ça va se passer assez vite!!!
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Coucou Dmilye

En fait il était recommandé de donner le gaviscon apres le bib (comme noté sur la notice). Mais depuis des études ont prouvé que c'était plus efficace avant le bib. Et oui les pédiatres ne sont pas tous encore à la page.
Cela est valable pour les bb ayant que du lait dans leur alimentation.
Voici un lien expliquant pourquoi: (ca vient de la Société Nationale Française de la Gastro-Entérologie)
http://www.snfge.org/content/mode-dacti ... on-chez-le

Et puis chez moi impossible de donner quoique ce soit à mes filles une fois leur bib terminé :wink:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité