HELP ! Impatience/énervement pendant la tétée

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Darling_Clementine
Top fraise
Top fraise
Messages : 821
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Bonjour les mamans,

Je m'adresse à toutes celles qui auraient un peu d'expérience à transmettre.
Voilà, mon bébé a 3 semaines et je l'allaite à la demande.
Il n'a pour l'instant aucun rythme défini, parfois il peut se passer 3-4h entre 2 tétées et parfois il revient après quelques minutes !!
Mais au moins jusqu'à maintenant quand je lui donnais le sein il le prenait sans souci. Seulement depuis 2-3 jours voilà qu'il commence à s'agiter. Il se tortille dans tous les sens, recroqueville ses jambes et bouge sa tête dans tous les sens. Du coup il tire fort sur mon téton, ce qui est particulièrement douloureux...
Je ne sais pas pourquoi il me fait ça d'un coup. Est ce que ce sont des coliques ? Est ce que je n'ai plus assez de lait ? Est ce que j'ai une mauvaise position de tétée ?? Est ce qu'il stresse ?
De plus voilà 24h que bébé demande tout le temps à être en contact et qu'il vient téter tout le temps. J'ai l'impression de l'avoir sans cesse au sein. Et il pleure fort si je ne lui donne pas.
J'ai lu que ça pouvait être un pic de croissance...
Suis perdue...

J'ai RDV avec une conseillère en lactation jeudi prochain mais en attendant que faire ?? Quelqu'un a déjà vécu ça ?

D'avance merci pour votre aide !!
Essais BB1 depuis Déc. 2015 : OPK
C10 : avec Gonal + Ovitrelle
Test +++ le 11/12, à 11 DPO !!!
PDS : 12 DPO : 33 ui / 14 DPO : 95 ui / 17 DPO : 496 ui
Tu es un petit garçon ^^
Eliott est arrivé dans nos vies le 4 Aout 2017 !

*BLOG DE MAMAN* --> http://new-mum.over-blog.com
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18722
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Darling, ton bébé est en plein pic de croissance des 3 semaines, pour cela qu'il demande de façon plus régulière le sein!!
c'est un pic important...
Il faut pas hésiter à le mettre au sein dans ces cas là... ce pic devrait passer en quelques jours...


Pour l'agitation au sein, tout dépend de ta position ... et la façon dont ton bébé prend le sein... tu allaites dans quel position ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Darling_Clementine
Top fraise
Top fraise
Messages : 821
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Je te remercie pour ta réponse Heleana. Décidément, tu es toujours là pour venir en aide à toutes les mamans et futures mamans du forum ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?? :bisou:

Alors en effet on m'a confirmé l’histoire du pic de croissance.
On m'a donné plusieurs pistes en fait.
- Mon bébé semble être un petit impatient. Lorsque ça ne coule pas assez vite il perd patience et se met à pleurer. On m'a donc montrer comment masser mon sein pour faire sortir le lait plus vite. On m'a aussi conseillé de ne pas hésiter à lui proposer l'autre sein, même au cours d'une même tétée. Et en effet ça semble fonctionner.
- Autre théorie de la conseillère en lactation : il y a quelque chose qui gène, soit un rot qui coince, soit un gaz. Elle m'a dit de le redresser systématiquement dès qu'il commence à s'agiter et de le placer droit contre moi pour lui faire faire un rot (ce que je croyais inutile quand on donne le sein, mais en fait non !!). Depuis que je fais ça je constate en effet que ça va beaucoup mieux.
Et dans la nuit il s'agite aussi beaucoup dans son sommeil et semble "pousser" et gémis, je pense qu'il a de vrais problèmes de digestion. On lui donne du BioGaia (des probiotiques) et du charbon en homéopathie depuis peu, on va voir ce que ça donne. Ca me déchire le coeur quand il pleure de douleur le pauvre. :-(
- Ça peut aussi être la position qui n'est pas bonne en effet, mais pour ça j'ai depuis acheté un fauteuil spécial où je suis super bien calée, et un petit marche-pied pour être la mieux positionnée possible (ce qui n'est pas toujours évident je trouve). La nuit en revanche je continue à lui donner le sein dans le lit. C'est pas toujours hyper confort pour moi mais tant pis.

A aujourd'hui, les tétées de la journées se passent mieux grâce à ces conseils (sauf qu'il vient quand même toutes les 2h en moyenne...), la nuit ça commence à venir aussi (parfois il tient 3h-3h30, youhou !!), mais par contre il y a toujours un moment, celui où on va se coucher, où c'est l'anarchie totale. Eliott hurle, tire sur mes seins, se tortille, fait mine d'avoir très faim (se mange les doigts...) même après 20 min de tétée, et impossible de le rassasier ou de le calmer. On m'a dit que c'était des "pleurs du soir" ou "pleurs de décharge" et qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part le rassurer. En général le papa prend le relais pour l'apaiser sans qu'il ne sente l'odeur du lait. Mais j'avoue que pendant parfois une heure on ne sait plus quoi faire. J'en ai pleuré cette nuit. :-( J'en viens à redouter le coucher... Pourvu que ça passe vite.

Demain je vais voir un ostéopathe spécialisé pour les nourrissons, parce que je soupçonne qu'il y a des choses à régler aussi de ce côté là.
Essais BB1 depuis Déc. 2015 : OPK
C10 : avec Gonal + Ovitrelle
Test +++ le 11/12, à 11 DPO !!!
PDS : 12 DPO : 33 ui / 14 DPO : 95 ui / 17 DPO : 496 ui
Tu es un petit garçon ^^
Eliott est arrivé dans nos vies le 4 Aout 2017 !

*BLOG DE MAMAN* --> http://new-mum.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité