Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
nanisdu1811

Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les :fraisinaute:

Je créer ce post
- pour faire connaitre la DME
- pour avoir des témoignages

- pour avoir vos avis et mise en place...

Ici je pense mettre en pratique cette méthode quand mon fils aura ses 6 mois :)

Bisous à toutes

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Salut, je veux bien suivre ton post.
Disons que je voudrais pratiquer la DME mais j'étais en déplacement donc mise en place assez compliquée...
Par contre, les fruits aux goûter c'est déjà des morceaux et ça se passe super bien!! Ma fille va avoir 8mois prochainement :applose:
J'ai commencé les légumes en morceaux dès le 5ième mois mais ma fille n'était pas intéressée par la nourriture alors j'ai finalement attendu le 6ième mois passé pour recommencer. Là ça va mieux :wink:

Pour ma première je ne connaissais pas la DMA, donc j'ai pas fait :???:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou grosse baleine

C'est cool que tu fasse cette technique :D Comment ça se passe ? ta fille mange de tout ?

Sinon comment s'appelle tes 2 puces ?

Bisous
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Re
Pour les filles, regarde dans ma signature :wink: tu auras les infos que tu veux :lol:

Sinon pour la petite, pour le moment, je lui donne principalement les fruits en morceaux ou entier, sans peau. Les carottes crus sont aussi fortement appréciées parce qu'elle a les dents qui la titillent.

Au repas, je lui donne purées de légumes, yaourt et comporte mais elle fini toujours avec un truc dans la main pour apprendre à manger avec ses doigts... biscotte, boudoir, légumes crus ou tout autre chose qui la tente :wink:

Je ne suis pas encore chez moi, faut dire qu'on bouge beaucoup, et ici il est hors de question de salir quoi que ce soit donc je fais gaffe à ne rien lui donner qui pourrait faire une goutte sur le carrelage :etonnant: :???:
Le soir j'en profite quand on mange dehors et qu'ensuite c'est le bain :tropdrole: le shampoing au petit pois ou carotte, c'est génial :wink: :wink:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

J'ai cherché si d'autres filles en parlaient et j'ai trouvé 3 filles qui ont fait, alors je leur ai envoyé un mp pour qu'elles viennent en discuter avec nous!!! En espérant qu'elles répondent :croisedoigts: :croisedoigts:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

:lol: j'avais pas fais attention à ta signature...

Comment ça se fais que vous bouger beaucoup en ce moment ?

Sinon le regard des autres avec cette technique est comment ?

Oui ce serait bien qu'il est d'autres filles pour voire leurs expériences, ça m'intéresse beaucoup...

Bisous
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou, je suis en congé parental et mon mari est nouvellement au chômage alors au lieu de rester en Moselle nous descendons dans le sud-ouest voir les parents de chéri... Et j'ai quand même passé 6 semaines chez ma mère dans mon Québec natal!!

Pour ce qui est du regard des gens, j'avoue que personne ne le voit :wink: J'ai voulu commencer avec ma mère, aux 6mois de la petite mais finalement elle prenait mieux en purées et surtout aucun légumes ou fruits frais n'étaient présents au supermarché... Ou bien trop chers. Ma mère était pourtant bien partante pour voir!!!

Et chez ma belle-mère, elle flippe à rien donc je ne nourris pas ma petite quand elle est proche :wink: L'autre jour, j'ai laissé un bout de carotte à la petite et ma BM lui a enlevé directement... peur de je ne sais quoi!!

Pour les fruits, on dirait que BM s'en fait moins alors je me permets de lui donner des prunes et nectarines en morceaux grossier...

Et toi, ton petit il a quel âge là?? Tu viens d'où??
:bisou:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Le Quebec, j'y est de la famille qui y a migrer :D mais n'y suis jamais allée...

Bon courage pour le chômage de ton mari ce n'est jamais agréable... et toi tu travail dans quoi ? Moi je travail à la SPA en tant qu'assistante véto...

Vous allez où dans le sud ?

Ca ne doit pas être évident quand les autres t"empêche de faire comme tu veux pour nourrir ton enfant...

Je suis originaire de la région centre et maintenant j'habite dans le sud entre Narbonne et Perpignan...
Mon fils à 2 mois 1/2 maintenant...

Bisous
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Bonjour

j'ai commencé à suivre ce post pour suivre vos essais et les retours d autres parents!finalement je vois que je n étais pas la seule à ne pas connaître car pas beaucoup de réponse dommage!
Par contre j'ai une question. Le principe n est donc pas de nourrir l enfant? Je me base un peu sur mon fils qui mange nettement moins depuis qu'il est passée aux morceaux vers ses 1ans pour des repas complets un peu avant pour faire comme nous. Mâcher lui était pas facile et en plus il a mis les dents tard! Ou alors avec cette méthode ils apprennent à mieux Mâcher?

En tout cas je suis bien curieuse et je vais continuer à lire
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou petite elfe

Le principe est de laisser bébé découvrir l'alimentation avec des morceaux directement en main, ce qui leur permet d'apprendre a manger seule dès 6 mois.


Bisous
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité