Bebe souffre de gaz après changement de lait
-
Bebe souffre de gaz après changement de lait
Comme dit dans le titre, nous avons changer de lait vendredi (il y a 5jours) et depuis mon petit de 3 semaines souffres de maux de ventre, il a beaucoup de gaz qui le font pleurer et lorsqu'il a des selles (1 a 2 fois par jours) c'est de la diarrhée, je ne sais plus quoi faire ou même si je doit l'emmener chez chez le médecin !!!
-
- Top fraise
Re: Bebe souffre de gaz après changement de lait
As tu changé de lait brutalement ou bien as tu fais les choses progressivement, dosette par dosette?
Un ostéo peut sans doute le soulager car avant 3 mois nos bébés sont tout "pliés" comme dans le ventre de maman et il leur faut 3 ou 4 mois pour se "déplier".
Du coup il peuvent avoir des douleurs au ventre (avait il souvent le hoquet dans ton ventre?), des régurgitations, des pb de dodo...
Tu peux aller voir les puéricultrices à la PMI.
Un ostéo peut sans doute le soulager car avant 3 mois nos bébés sont tout "pliés" comme dans le ventre de maman et il leur faut 3 ou 4 mois pour se "déplier".
Du coup il peuvent avoir des douleurs au ventre (avait il souvent le hoquet dans ton ventre?), des régurgitations, des pb de dodo...
Tu peux aller voir les puéricultrices à la PMI.
-
Re: Bebe souffre de gaz après changement de laitier
Non j'ai fait le changement progressivement et il a eu une séance d'ostéoe hier et il m'a dit que c'était juste des douleurs de digestions et qui pouvait trop rien faire a part du massage
-
- Top fraise
Re: Bebe souffre de gaz après changement de lait
Contre ces désagréments, ma pédiatre avait prescrit du Julep Gommeux (c'est une préparation pharmaceutique, je ne pense pas qu'une ordonnance soit nécessaire mais elle te permet tout de même d'être remboursée. Ceci dit, je crois que ça coûte dans les 3€ et quelque).
Une cuillère à café dans la tétine avant chaque biberon. Si ça marche (ça dépend des bébés), ça fonctionne au bout de 10jours.
Quand ma nénette avait très mal, je lui donnais du doliprane contre la douleur, en respectant la posologie bien sûr.
Sinon, les bains chauds soulagent certains bébés, ainsi que les massages du ventre (sens des aiguilles d'une montre) ou encore l'écharpe de portage ou même l'emmaillotage (couverture magique).
Tu peux aussi porter ton bébé sur l'avant bras, son ventre contre ta main qui lui chauffe le ventre.
C'est difficile de voir nos enfants souffrir.
Une cuillère à café dans la tétine avant chaque biberon. Si ça marche (ça dépend des bébés), ça fonctionne au bout de 10jours.
Quand ma nénette avait très mal, je lui donnais du doliprane contre la douleur, en respectant la posologie bien sûr.
Sinon, les bains chauds soulagent certains bébés, ainsi que les massages du ventre (sens des aiguilles d'une montre) ou encore l'écharpe de portage ou même l'emmaillotage (couverture magique).
Tu peux aussi porter ton bébé sur l'avant bras, son ventre contre ta main qui lui chauffe le ventre.
C'est difficile de voir nos enfants souffrir.
-
- Informations
-