C'est sur que le sommeil c'est hyper important mais chaque enfant est différent et à un besoin plus ou moins important de sommeil. Il y a des petits et des gros dormeurs ;)
Alors les biberons comment ça va cam38 et lolodidie? Et la diversification lolodidie?
Ici ça va bien: deux biberons de 240 et deux de 210 et 60gr de fruits au goûter!
Bébé ne finit plus ses biberons...
-
- Top fraise
Re: Bébé ne finit plus ses biberons...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Nous les biberons ca va beaucoup mieux du coup... Elle boit quasi entièrement ses 210ml... Mardi, j'ai dilué la purée de petits pois dans l'eau du bib pour faire du lait aux petits pois mais elle a pas vraiment adoré ça!
Ce midi je vais lui faire de la purée de carottes... mais du coup je lui en donne pas tous les jours alors je sais pas si c'est bien! Et demain on l'emmene chez le médecin pour contrôler si elle est a pris du poids ou pas...
Ce midi je vais lui faire de la purée de carottes... mais du coup je lui en donne pas tous les jours alors je sais pas si c'est bien! Et demain on l'emmene chez le médecin pour contrôler si elle est a pris du poids ou pas...

Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
-
- Top fraise
Ah c'est super :) Je pense que pour que ta fille s'habitue aux légumes, il faut en donner tous les jours et le même légume 2-3jours. Comme ça elle apprend les nouveaux goûts, ses intestins se font à un nouvel aliment et tu vérifies qu'elle n'est pas d'allergie ou intolérance. ;)
Jacob mange environ 60gr de fruit ce qui fait une demi compote et je ne lui en proposerait pas plus avant 3 semaines je pense.
Si elle a du mal avec la cuillère et les nouveaux goûts, tu peux effectivement mettre 2/3 cuillères dans son biberon.
Bon courage et passe nous dire demain si elle a bien pris du poids.
Bises
Jacob mange environ 60gr de fruit ce qui fait une demi compote et je ne lui en proposerait pas plus avant 3 semaines je pense.
Si elle a du mal avec la cuillère et les nouveaux goûts, tu peux effectivement mettre 2/3 cuillères dans son biberon.
Bon courage et passe nous dire demain si elle a bien pris du poids.
Bises
-
- Top fraise
Ah et ici Jacob a fait sa quatrième nuit consécutive de 20h30 à 5h30! Ca reste tôt mais quel progrès :)
Je suis d'accord avec le fait d'en donner tous les jours mais avec ma reprise au boulot, ca a été difficile...
Cool pour la nuit!
Pas de soucis je vous tiens au courant!
Cool pour la nuit!

Pas de soucis je vous tiens au courant!

3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
5.5kg pour ma puce! Elle a pris 370g en 2 semaines donc pas de soucis à se faire! Vu qu'elle termine ses bib de 210ml il nous a dit d'augmenter même si on est passé à 210 que depuis lundi!
Du coup à midi elle a pris 4 cuillères de purée, 1 bib de 210 + 60ml! Elle va devenir une petite goulue du coup!
Pour la purée, il nous a dit qu'on pouvait lui donner pour qu'elle goûte d'autres goûts mais qu'il ne fallait pas la nourrir avec. Donc on y va doucement!
Du coup à midi elle a pris 4 cuillères de purée, 1 bib de 210 + 60ml! Elle va devenir une petite goulue du coup!

Pour la purée, il nous a dit qu'on pouvait lui donner pour qu'elle goûte d'autres goûts mais qu'il ne fallait pas la nourrir avec. Donc on y va doucement!
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
-
- Top fraise
Oh quelle bonne nouvelle c'est super tout ça!
Ici on a continué les compotes. Jacob prend 60gr de compote. Il a gouté pomme, poire, coing et banane. Demain j'attaque les légumes. Par contre ce week-end il n'a fini aucun biberon... en même temps on n'était pas chez nous et ça l'a un peu perturbé car beaucoup de monde et de bruit!

Ici on a continué les compotes. Jacob prend 60gr de compote. Il a gouté pomme, poire, coing et banane. Demain j'attaque les légumes. Par contre ce week-end il n'a fini aucun biberon... en même temps on n'était pas chez nous et ça l'a un peu perturbé car beaucoup de monde et de bruit!
C'est bien ca! Et puis c'est peut être normal qu'elle boive moins vu qu'elle mange de la compote en plus...
Moi j'ai l'impression qu'elle recommence à moins boire... c'est vraiment galère! J e vais recommencer la purée je pense mais ca m'embête parce que du coup ca va être plus souvent la nounou qui va lui donner...
Il va falloir que je m'en accommode de tout ça, c'est que le début!
Moi j'ai l'impression qu'elle recommence à moins boire... c'est vraiment galère! J e vais recommencer la purée je pense mais ca m'embête parce que du coup ca va être plus souvent la nounou qui va lui donner...

Il va falloir que je m'en accommode de tout ça, c'est que le début!
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
-
- Top fraise
Deux jours de purées de carottes. Drôle de tête mais il mange :) Par contre grève des biberons ce midi 100ml + 60gr de carottes et ce soir 150 mais à la crèche aucun soucis 210 + demi compote! Pff les bébés nous font tourner en bourrique.
Eh oui ma belle pas le choix quand on travaille d'autres personnes s'occupent de nos enfants! Ca m'est difficile aussi mais pas le choix...
Eh oui ma belle pas le choix quand on travaille d'autres personnes s'occupent de nos enfants! Ca m'est difficile aussi mais pas le choix...
Oui d'ailleurs demain 1ère journée entière chez la nounou...
Tu travailles dans quoi?
Je lui ai fait purée de pommes de terre ce midi et elle en redemandait!
Si ca t'interresse, il y a un fofo assez actif où on partage pas mal:
http://www.enceinte.com/forum/le-test-a ... 59920.html
Tu travailles dans quoi?
Je lui ai fait purée de pommes de terre ce midi et elle en redemandait!

Si ca t'interresse, il y a un fofo assez actif où on partage pas mal:
http://www.enceinte.com/forum/le-test-a ... 59920.html
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
3kg130 pour 49 cm
3kg250 pour 50.5cm
-
- Informations
-