Bébé mange de trop!! AIDEZ MOI SVP

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
julie939
Top fraise
Top fraise

Bébé mange de trop!! AIDEZ MOI SVP

bonjour à toutes,

voici mon problème :
ma petite fille est née il y a à peine 1 semaine. A sa naissance elle pesait 4.100kg pour 51 cm. Le problème est que je crois qu'elle mange de trop.
Exemple hier :
2h45 : 120ml / 6h15 : 120ml / 10h45 :100ml / 13h15 : 70ml / 17h : 100ml / 18h45 : 70 / 19h45 : 70ml / 22h : 100 ml / 23h45 : 70ml.

Qu'en pensez-vous???? je m'inquiète beaucoup.

Merci de m'aider :bisou:
Clara née le 29/09/2011 : 4kg100 - 51 cm - C2+++ mais FC à 4 semaines - C4 ++++
Lucas : C1 : 33 jours - C2 : 36 jours - C3 : 29 jours - C4 : +++

Ma courbe du bonheur : Que pensez-vous de ma courbe?

Image

[align=center]DPA >>> 22 juin 2014[/align]

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Bébé mange de trop!! AIDEZ MOI SVP

:coucou:
Je ne suis pas pédiatre ni médecin, mais à son âge, je pense que si elle a faim, faut lui donner. Elle sait ce qu'elle doit prendre et arrêtera d'elle même. Ma fille était au sein e c'était à la demande. Je ne sais pas combien elle prenait mais beaucoup! Et là, elle est en pleine forme et sait s'arrêter quand elle n'a pas faim ou même ne pas manger dans certains cas!
AU cas où, vois un pédiatre.
:bisou:
julie939
Top fraise
Top fraise

merci de m'avoir répondu, c'est très gentil. Oui je comptais prendre RDV avec le pediatre. J'ai mis ce post au cas où c'est arrivée à d'autre maman.

Image

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Dans ce que tu décris ce n'est pas la quantité qui me gêne mais plutôt l'intervalle entre les biberons. Souvent il n'y a pas assez d'écart, ce qui est prouvé par le fait qu'elle ne prend que 70 ml à certains biberons. Tu dois laisser 3 heures d'intervalle entre chaque biberon, c'est le temps qu'il faut pour que le biberon soit entièrement digéré. Il est possible que le lait ne lui convienne pas ou qu'il y ait une autre raison. Elle a peut-être un besoin de succion important, as-tu essayé de lui donner la sucette ?

J'ai eu ce souci avec ma puce, au début elle réclamait toutes les 2 heures et je pensai qu'elle avait faim. Mais en fait non. Elle a été hospitalisée à 1 mois pour un RGO interne sevère. Et en fait elle réclamait car le lait soulageait ses douleurs.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
julie939
Top fraise
Top fraise

marinaetlana a écrit ::coucou:

Dans ce que tu décris ce n'est pas la quantité qui me gêne mais plutôt l'intervalle entre les biberons. Souvent il n'y a pas assez d'écart, ce qui est prouvé par le fait qu'elle ne prend que 70 ml à certains biberons. Tu dois laisser 3 heures d'intervalle entre chaque biberon, c'est le temps qu'il faut pour que le biberon soit entièrement digéré. Il est possible que le lait ne lui convienne pas ou qu'il y ait une autre raison. Elle a peut-être un besoin de succion important, as-tu essayé de lui donner la sucette ?

J'ai eu ce souci avec ma puce, au début elle réclamait toutes les 2 heures et je pensai qu'elle avait faim. Mais en fait non. Elle a été hospitalisée à 1 mois pour un RGO interne sevère. Et en fait elle réclamait car le lait soulageait ses douleurs.
bonjour,

oui j'ai essayé la suce mais elle le recrache quand elle voit que rien n'y sort. A la maternité, les biberons étaient du GALLIA. Je me suis dit que j'allais changé pour un autre lait car peut être que celui là ne lui convenait pas. J'ai donc acheter du GUIGOZ mais pareil. C'est super engoissant car j'ai peur qu'elle soit malade à force de boire de trop.

Image

mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Donc oui moi je vois que ta fille prend des biberons toutes les 3h c'est pas bon car elle a a peine le temps de digerer son lait, faut qu'elle tienne au minimum 3h30, donc faut la faire patienter je sais plus facile a dire qu'a faire, peut etre oui prend rendez vous avec un pediatre qui sera lui meme te dire ce qui cloche et comment faire, mais etudie aussi son comportement apres les bib de 120 ml elle a l'air d'etre repu ou elle prendrai bien encore quelques millilitres dans ce cas pourquoi as essayer d'augmenter d'une dose son bib, parfois il leur faut que 10 ml de plus et la ca les fait un peu plus tenir, puis apres tu as les pics de croissance qu'on peut voir au bib pas seulement au sein et oui elle est en pleine croissance alors tente de voir ce que peux donner une journée a 150 ml mais avec 6 biberons c'est peut etre mieux.
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ce sont surtout les intervalles entre les biberons qui ne vont pas. C'est 3 heures minimum entre chaque et pas moins. Il faut absolument que tu la fasses patienter davantage.

Vois avec ton pédiatre mais peut-être qu'un lait épaissi lui conviendrai davantage. Ma 1ère fille faisait également pareil, mon médecin m'avait fait prendre un lait épaissi (guigoz confort) et tout était rentré dans l'ordre. Là pour ma 2ème fille c'est un peu différent vu qu'elle a un RGO interne sévère. Mais ce sont 2 possibilités que tu dois envisager.

As-tu remarqué d'autres signes ? pleurs et tortillement pendant et après le bib puis 2 heures après ? machouillement ...
Image

Image

julie939
Top fraise
Top fraise

Je vais essayer aujourd'hui de la faire patienter au moins 3h entre chaque biberon. Je vais voir ce que ça donne.
Merci beaucoup de m'avoir aider. Si elle n'arrive pas à tenir au moins 3h entre chaque biberon, je vais voir avec le pédiatre pour un lait plus épais.

Image

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

De rien. Tient nous au courant de la suite.
Image

Image

Pistou84
Fraise active
Fraise active

Perso, mon pédiatre m'a dit "on est pas en Somalie ici", si BB a faim, il faut lui donner ce qu'il réclame, a 2 conditions :
1. Qu'il ne soit pas obèse (qu'il soit bien dans la courbe)
2. Qu'il n'ait pas mal au ventre

Ceci dit, je pense en effet que c'est mieux de laisser 3 heures entre les bibis pour que la digestion de fasse correctement

Et puis dis toi que c'est quand meme mieux un grand appétit que d'avoir un bébé qui refuse de manger :-D C'est qu'elle est en bonne santé ta petite louloute!
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations