Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

:coucou: à toutes !

Mon fils de 19 mois ne veut plus rien avaler depuis avant hier. D'habitude il adore son biberon de lait le matin, ses yaourts, ses biscuits au goûter... et là il laisse tout. Il a toujours été un gros mangeur, pas difficile, qui réclamait souvent encore à manger.

Je m'inquiète du coup, je me dis qu'il dort le ventre quasiment vide, je culpabilise aussi, pourtant je sais bien que c'est lui qui décide de ne pas manger.

J'aimerais des témoignages de maman à qui cela est arrivé et combien de temps ça a duré, des conseils pour qu'il mange un peu plus...

Merci d'avance.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Bonjour,
Alors je ne connais pas ce cas-là puisque mon fils à 8mois et demi. Enfin lui refuse de manger avec nous le midi mais pas avec les autres personnes...
Bref dans ton cas, je dirais que ton fils est en phase d'opposition, qu'il veut pouvoir exprimer un peu d'indépendance. Peut-être lui proposer deux choses à manger le midi avant que tu cuisines comme ça il aura le "choix" de ce qu'il mange et du coup peut-être qu'il mangera.
Je ne sais pas si ça marchera mais c'est idée :wink:
Bon courage.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Oui il est en phase d'opposition depuis déjà 3 mois au moins. Il fait des colères pour un rien, c'est fatiguant. Il se débat pour changer sa couche, l'habiller... Il ne supporte pas qu'on lui dise non. Mais pour ce qui est de la nourriture, il n'y avait aucun soucis car il avait un grand appétit et mangeait de tout. Mais là depuis 3 jours c'est l'enfer. Ce matin je lui donne son biberon de lait qu'il adore et boit très vite d'habitude, il a avalé 3 4 gorgées et puis plus rien. J'ai essayé de lui reproposer mais il le repousse et grogne.

Du coup il est aussi plus fatigué que d'habitude car il ne doit pas avoir beaucoup d'énergie comme il ne mange presque plus rien. D'habitude monsieur est un petit dormeur : 21h à 6h le matin. Avant cette nuit, il a fait 21h 8h et cette nuit 20h15 7h15. Il n'a jamais dormi autant.

J'ai essayé de lui proposer plusieurs choses mais c'est pareil pour tout.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Peut-être est-il malade? C'est quand même bizarre...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Je ne pense pas qu'il soit malade. Il joue bien, ne montre pas qu'il se sentirait mal. J'ai lu sur internet qu'il y a toujours une phase entre 18 et 24 mois où ils ne veulent plus rien manger. Donc je vais voir comment ça évolue.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Bon courage alors. Que c'est dur d'être parent!!!
Jacob est né le 14 décembre 2013
cycé
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2012, 22:22
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Je dirais que c'est l âge qui fait ça... La mienne me la fait aussi a 18mois, elle qui mangeait vraiment très bien... Je te rassure, ça ne dure pas bien longtemps. Fais comme tu as l'habitude de faire, tu lui proposes toujours les plats que tu fais et surtout ne lui fais pas voir que ça t'affecte ce sera encore pire (crois moi!!). Et pour te rassurer, ma fille est tombée malade et n'a pas mangé du tout 6 jours d'affilés... Elle s'est rattrapée après mais pour te dire que les enfants ont de bonnes réserves et ne se laissent pas mourir de faim.. Porte patience..
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

:coucou: cycé !

Merci pour ta réponse. Je suis vraiment contrariée là. Ce matin il a encore bu 2 3 gorgées de son biberon et c'est tout. Hier il a bu un peu son biberon le matin et 3 petits filous sur la journée. Il n'avale plus rien. Du coup depuis lundi je vois que la fatigue s'accumule. Il ne doit pas avoir beaucoup de force en avalant si peu de choses. Lui qui depuis sa naissance mangeait comme un glouton. Il fait déjà 12 kilos pour ses 19 mois, il est bien portant.

Je pense appeler le médecin car je m'inquiète trop. Je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause de ça. Je me dis qu'il a peut-être une maladie. Encore il mangerait encore quelques biscuits, mais là même ses biscuits qu'il adore il n'en veut pas. Quel stress !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Oh ma pauvre, je comprends ton angoisse! As-tu appelé le médecin?
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

J'ai rendez-vous samedi matin. Hier il n'a encore presque rien mangé sauf ce matin, il a bu son biberon de lait très vite, je pense qu'il était affamé du coup, ça fait 3 nuits qu'il se couche le ventre vide. On verra bien. Je pense que c'est une phase où il rejette la nourriture.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités