BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage ....

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Madow
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 27 juin 2013, 10:55
Contact :

BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage ....

Coucou ! :coucou:

Ma fille de 8 mois est diversifiée depuis ses 5 mois. Elle mange le matin un biberon de 210ml, le midi purée légume + viande ou poisson environ 150g + un bib (jusqu'à 210ml), le goûter un bib de 210ml et le soir un bib de 240ml.

Mon soucis, vous l'aurez sans doute compris, c'est qu'elle ne veut ni compote, ni petit suisse, ni yaourt ! C'est bien embêtant ! Elle refuse, et si j'insiste se met à vomir. Je ne lui propose pas à chaque fois je ne veux pas la braquer. Elle ne mange plus de céréales car elle dort très bien la nuit et est bien bien bien potelée ! :-D J'ai essayé la soupe le soir, mais elle n'en mange presque pas et réclame son bibi.

J'ai déjà essayé plein de parfum de compotes rien ne lui a plus (aussi bien petit pot que maison), pareil pour les laitages. J'ai eu une espoir avec un mélange carotte peche banane qu'elle avait mangé puis le lendemain refus catégorique. J'ai essayé depuis à plusieurs reprise et ça ne passe pas. je ne lui ai pas encore donné de gâteau, elle n'a pas de dent.

Si vous avez des recettes qui ont plu à vos bébé, je prend !!

Merci
[align=center]C1:38j, C2:35j, C3:49j, C4:31j, C5:36j FC précoce, C6:+++ J45 -> DPA 13 octobre 2014[/align]
[align=center]Maïann est née le 09 octobre 2014 à 11h05, 3.710kg pour 50cm de bonheur.[/align]
Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage

pas facile
et les fruits en morceau
ca pourrai l'interessé (ca peut aider a percée les dents en plus) et elle apprendra a "aimer" le gout
il existe des "filets" au bout d'un batonnet pour qu'elle n'avale pas de trop gros bout

sinon essaye des laitages différent gout vanille (je sais plus a partir de quel age) ou a base de lait de riz
ou meme des texture différente avec de la semoule ou des morceaux de riz

aller courage ca va venir ! un autre enfant du meme age qui mange des fruits pourrait éventuelle la motivier (ou pas)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage

Bonjour!

Mes filles avaient du mal à manger les compotes lors du debut de la diversification. Ce qui a aidé ca a été de réchauffer quelques instants les petits pots (maison ou non) au micro-ondes. Elles ont mis plus de temps à accepter les yaourts, pas possible de les réchauffer :wink: mais maintenant ça va. Mais elles vont avoir 8 mois samedi et mangent rarement une compote entière.

Bon courage
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Madow
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 27 juin 2013, 10:55
Contact :

Re: BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage

Merci les filles pour vos conseils je vais reprendre les essais! Je pense chauffer un peu la compote pr voir !
[align=center]C1:38j, C2:35j, C3:49j, C4:31j, C5:36j FC précoce, C6:+++ J45 -> DPA 13 octobre 2014[/align]
[align=center]Maïann est née le 09 octobre 2014 à 11h05, 3.710kg pour 50cm de bonheur.[/align]
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage

Alors la compote chaude ca a donné quoi??
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Madow
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 27 juin 2013, 10:55
Contact :

Re: BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage

Bon après plusieurs essais la compote chaude ça n'a pas marché ! Par contre il y a du mieux avec les yaourts brassés aux fruits ! Avec cette chaleur ça commence à lui plaire !!
[align=center]C1:38j, C2:35j, C3:49j, C4:31j, C5:36j FC précoce, C6:+++ J45 -> DPA 13 octobre 2014[/align]
[align=center]Maïann est née le 09 octobre 2014 à 11h05, 3.710kg pour 50cm de bonheur.[/align]
Image
RedCat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015, 00:15
Contact :

Re: BB 8 mois ne veut toujours pas de compote ni de laitage

Honnêtement, il n'y a pas de problème. Ma pédiatre dit que le plus important, c'est les légumes, et que tant qu'elle en mange, peu importe si elle ne veut pas encore passer aux fruits.

En ce qui concerne les laitages, ce n'est pas un souci non plus, tant qu'elle boit ses biberons de lait.

Ca viendra. Surtout qu'elle est déjà diversifiée dans plein de domaines, donc pas d'inquiétudes à avoir. On a tenté de diversifier mon fils (au lait maternel exclusivement jusque là) à 69 mois et demi, et il a fallu bien trois semaines avant qu'il accepte autre chose que le lait. mais on s'en fichait, il était (et est toujours ! ) en bonne santé...
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités