Allaitements jusqu’au 3 ans

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Marene12
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:46
Contact :

Allaitements jusqu’au 3 ans

Jusqu’à quelle age avez vous allaiter vos enfant moi j allaite encore mon fils de 3 ans et cela me dérang pas lui il adore sa mais mes amie m’en dise que sa fait tard de donner le siens jusqu’à 3 ans que pensser vous et ma dernière fille je les allaiter jusqu’à 5 ans aujourd’hui elle en a 15 .

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

???
ben il est ou ton soucis vu qu'apparament tu as allité ta premier jusqu'à ses 5 ans...
bizarre!!
tu allaites le temps que tu souhaites, tant que tu as diversifié ton bébé, et que celui ci va bien
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Marene12
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Mérci je me poser la question car mes amie me font la remarque que je devrait arrêter de l’allaiter car il est trop grand pour prendre le sein
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Tu as demandé a tes copines pourquoi elles pensent ça ?

Personnellement, je ne suis pas pour non plus, je t'explique pourquoi ^^
Je suis assez pudique, donc le faite de sortir son sein pour allaiter son enfant me dérange déjà de base. Pour un nourrisson, je comprends le besoin. Mais je suis d'avis de laisser l'enfant être libre avec son biberon, de ne pas toujours avoir besoin de la mère et de son sein. Ca renforce surement les liens et peut en faire des enfants à jupon...

Après certains y voir un attrait sexuel... voir un enfant de 3 ans pendu à un sein...

Bref les avis divergent :wink:

tant que ton enfant est bien comme ça et que toi tu aimes ça, je n'y vois pas de problème. Fais ce qui te semble bien :wink: si cela dérange tes amies, ne le fais pas quand elles sont là, et n'en parle pas^^

bon courage !
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5728
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Armandori quand on allaite un enfant de cet âge on ne le fait pas en public mais chez soi en privé ! :???:

Allez parler d'attrait sexuel excuse-moi mais là on aura tout vu! :rougedecolere: :maladeglagla:

La dépendance à la mère c'est pareil c'est un mythe! Tu n'en connais pas des enfants au bib ultra dépendant de leur mère? Je peux te dire que certains enfants au sein sont tout à fait indépendants , ça dépend de plein de facteurs ce n'est pas le fait de donner le sein qui maintient une relation néfaste avec l'enfant! L'enfant a t'il besoin de sa mère? Bien sûr que oui, même celui qui est au bib il me semble! Est-il plus dépendant de sa mère à cause du sein? Bien sûr que non! Il faut arrêter ses idées pré-conçues et de surcroit ridicules quand on prend la peine d'y réfléchir quelques minutes.... :etonnant:

Ne m'en veut pas pour ma réaction un peu vive. J'allaite mon bébé de 18 mois et je dois essuyer les regards surpris (au mieux). Etant donné que j'estime que c'est le mieux pour mon enfant je trouve ça pour le moins surprenant. (D'ailleurs mon enfant on m'a dit de le mettre au régime sans produits laitiers, je me demande bien comment j'aurai fait sans le sein :non: )
Par contre donnez des jus de fruits sucrés, du lait de vache (pourtant pas fait pour le petit homme à la base), laissez le pleurer etc. et vous ne verrez aucun signe de contestation de la part d'autrui... Où va le monde et ses jugements hâtifs? :etonnant:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Mokuren44 a écrit :Armandori quand on allaite un enfant de cet âge on ne le fait pas en public mais chez soi en privé ! :???:

Allez parler d'attrait sexuel excuse-moi mais là on aura tout vu! :rougedecolere: :maladeglagla:

La dépendance à la mère c'est pareil c'est un mythe! Tu n'en connais pas des enfants au bib ultra dépendant de leur mère? Je peux te dire que certains enfants au sein sont tout à fait indépendants , ça dépend de plein de facteurs ce n'est pas le fait de donner le sein qui maintient une relation néfaste avec l'enfant! L'enfant a t'il besoin de sa mère? Bien sûr que oui, même celui qui est au bib il me semble! Est-il plus dépendant de sa mère à cause du sein? Bien sûr que non! Il faut arrêter ses idées pré-conçues et de surcroit ridicules quand on prend la peine d'y réfléchir quelques minutes.... :etonnant:

Ne m'en veut pas pour ma réaction un peu vive. J'allaite mon bébé de 18 mois et je dois essuyer les regards surpris (au mieux). Etant donné que j'estime que c'est le mieux pour mon enfant je trouve ça pour le moins surprenant. (D'ailleurs mon enfant on m'a dit de le mettre au régime sans produits laitiers, je me demande bien comment j'aurai fait sans le sein :non: )
Par contre donnez des jus de fruits sucrés, du lait de vache (pourtant pas fait pour le petit homme à la base), laissez le pleurer etc. et vous ne verrez aucun signe de contestation de la part d'autrui... Où va le monde et ses jugements hâtifs? :etonnant:

Oulaaaaaa.... :zen:

J'ai bien précisé qu'il fallait qu'elle questionne ses copines hein... l'attrait sexuel c'est pas moi qui le pense.... j'en ai entendu parlé....

oulaaa... je voulais pas du tout blamé cette maman. J'ai d'ailleurs bien précisé, je cite : "tant que ton enfant est bien comme ça et que toi tu aimes ça, je n'y vois pas de problème. Fais ce qui te semble bien " -->> ça veut bien dire qu'au aucun moment je ne critique ....

Marene a demandé un avis, je donne le mien.... j'essaie juste d'expliquer pourquoi cela peut déranger certaines personnes. Pour le coup, c'est toi qui a fait un jugement hatif :tropdrole:

donc :zen:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5728
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Non je ne pense pas avoir eu un jugement hâtif car je n'ai jamais pensé que c'était toi qui pensait à un attrait sexuel. J'ai juste réagit par rapport à ce que ça m'inspire ! :wink: (Puis franchement si tu n'y crois pas du tout à cet argument pourquoi le citer dans ton message? Je ne pense pas que cette maman avait besoin de celui-ci qui s'avère quand même, on sera d'accord, assez ridicule :reflechis: )

Tant mieux si tu ne la juge pas et là non plus je n'ai jamais pensé que tu la jugeais j'avais bien lu ton message! :wink:

J'ai juste donné mon avis, certes un peu vivement j'espère que tu ne m'en veux pas :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Ah oui très vivement :lol:

Perso j'ai compris que cette maman essayait de comprendre pourquoi ses copines trouvaient ça gênant je lui ai conseillé de leur demander directement mais j'ai aussi parlé de ce que j'avais entendu.

C'est tout. Chacun pense ce qu'il veut selon moi, qu'on soit pour ou contre, tant qu'on ne juge pas les autres parce qu'ils pensent autrement
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Moi je trouve que la réflexion Armandoni, prouve bien à quel point il reste difficile d'allaiter en France...

Je pense que si on se rendait compte ce qu'est l'allaitement... on ne pourrait déjà pas le rapproché d'un "attrait sexuel"...
Oui car en fait c'est juste physiologique l'allaitement, c'est un mécanisme hormonal, qui fait que quand un bébé né, on a de quoi le nourrir... C'est la société actuelle, qui fait qu'on donne des biberons de lait en boite...
Après quand tu as tes montées de lait, (c'est douloureux), les seins comme des obus... j'avoue que le côté sexuelle des "mamelles" tu le sens beaucoup moins :tropdrole: .

Pour ce qui est des enfants à jupon, moi ça m'a fait super rire... c'est un peu comme les reflexions sur le portage... limite ton enfants il marchera jamais!! Mince, j'ai allaité et porté mes enfants... mes enfants ont marché à 10 mois pour le premier, à 11 pour la seconde !!
Ils sont super indépendants!!
Mais bref...


Après je reste convaincu, que les copines, amis, famille n'ont pas vraiment à se meler de l'éducation, de la façon dont on a décider de s'occuper de son enfant...
ça reste quelques choses de très personnelle...
Allaitement long, très long... attendre le sevrage naturelle... passer au biberon moi j'avoue avoir des amis qui donné des biberons jusqu'à limite 6 ans à leur enfant, je sais pas si c'est mieux!!

Armandoni, tu as aussi raison, je trouve que donner le sein, reste un "acte" qui doit rester intime, moi j'allaite, je me cache toujours, j'ai des étoles, ou je mets une veste, car pour moi ça reste un moment privilégiées avec mon bébé (ma dernière à 6 mois)!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Et pourtant je compte bien allaité mes enfants ! :lol:
Jusqu'à quel âge je n'en sais rien... il y a-t-il une "norme", je ne crois pas...Tant que la mère le peut et répond aux besoins de l'enfant...

Après je ne saurais même pas dire pourquoi ça me dérange de donner le sein à un enfant de 5 ans. Mais je ne juge jamais...

Enfant à jupon, enfant dans les bras... etc... il y a-t-il une bonne manière de faire ??? Quand ma meilleure amie a eu son fils, elle a toujours refusé de le prendre dans les bras pour le nourrir, le bercer....pour pas qu'il s'habitue selon elle... ce n'est pas ma manière de penser, et alors ? je n'ai pas le droit de juger. Il n'y a pas de maltraitance, son fils a un an cette année et va très bien :lol:

Je le répète souvent, les parents font comme ils veulent et comme ils peuvent ! :sage:

Effectivement Heleana, Je ne suis pas à l'aise en voyant un nourrisson au sein... et une fois j'ai vu un grand saisir le sein de sa mère pour se nourrir. c'est peut être d'avoir "vu" des mamans donner le sein à leur enfant de 5 ans qui m'a dérangée.

Pour en revenir à la question d'origine, je pense que tu es libre de faire ce qu'il te semble juste. On tombera toujours sur des personnes aiment juger ce qui ne les regardent pas. Mais l'allaitement te concerne, concerne ton enfant et à la limite ton mari.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités