fonctionnement de la courbe

Comment faire une courbe? mettre ma courbe en image? toutes vos questions sont sur ce forum
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: fonctionnement de la courbe

petit éclaircissement sur la courbe les filles :-D
la courbe de température est un outil vous permettant de savoir si vous ovulez . Votre cycle est divisé en 3 phases, la phase folliculaire ( du premier jour des règles jusqu'à l'ovu, l'ovulation ( qui dure 24h environ) puis la phase lutéale . Sur une courbe on remarque bien la différence, la phase folliculaire est plutôt basse, l'ovulation est identifiée par une hausse de température puis la phase lutéale reste haute. Lorsqu'on ovule, le logiciel fait apparaître deux traits rouges se croisant sur le jour j.
Pour que la courbe de température soit valable, il faut la commencer le premier jour des règles et prendre sa température chaque matin à la même heure, avant de poser le pied par terre et par voie rectale. La courbe se termine lorsque vous recommencez un nouveau cycle ou si vous êtes enceinte à la fin de celui en cours :-D . Cependant, la courbe ne vous dit pas QUAND vous allez ovuler, elle vous détecte l'ovulation une fois que celle ci est déjà passée.
J'éspère vous avoir éclaircie et surtout un conseil, ne commencez pas de courbe avant quelques mois d'essai :wink:
Image
Image

meryem69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 03 nov. 2008, 22:20
Contact :

Re: fonctionnement de la courbe

:hello: merci beaucoup pour cet eclaircissement tres precis,je pense qu'on se prend beaucoup la date enfin on est comme ça on ne peut rien y changer.je prends ma temperature tous les jours à heure fixe,en esperant que ça marche.a chaque fois que mes rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr arrivent je pleure,j'ai finis par rendre triste mon mari,lui aussi est degouter quand ça ne marche pas.alors cette fois ci j'ai decider de mettre toutes les chances de mon coté, en esperant un petit coup de pouce de dame nature.Je croise les doigts pour vous les filles,n'hesitez pas à me donner de vos nouvelles.Je pense que l'on est toute dans la meme attente,moi je vous ferai part de mes angoisses,des tristesses et peut etre de mes joies avec un bonne nouvelle.Comme on dit chez moi inchallah :bisou:
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: fonctionnement de la courbe

meryem,

si tu veux nous rejoindre sur le post des "essayeuses de plus de 6 mois et moins d'un an "c'est avec plaisir. :-D :-D
Image
Image
meryem69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 03 nov. 2008, 22:20
Contact :

Re: fonctionnement de la courbe

ce sera avec plaisir mais je ne sais pas ou se trouve ce forum,alors si tu peux m'expliquer.ENCORE une petite question,j'ai vu que toute les filles ont une legende (leur date de mariage,leur essaie bb) comment on fait afin que j'ecrive moi aussi
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: fonctionnement de la courbe

je fais remonter le post des essayeuses de + de 6 mois et - d'un an, tu n'aura qu'à le chercher dans "nouveaux messages" ou bien tu tape " les essayeuses de plus de 6 mois et moins d'un an" dans la zone recherche sur le forum " la communauté des essayeuses" :wink:
Pour les messages anniversaire... tu parle des frizoos ou juste de mettre une phrase sous tes messages? :bisou:
Image
Image
meryem69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 03 nov. 2008, 22:20
Contact :

Re: fonctionnement de la courbe

:hello: nouchka,je parle des frizos j'arrive pas a les mettre peux tu m'aider g du mal avec l'ordi :bisou:
Répondre

Retourner vers « Aide courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité