maman du mois de mai 2011

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

maman du mois de mai 2011

voila j'aurrais voulu savoir si il y a des mamans du mois de mai , pour partager nos experiences et discuter de l'evolution de nos amours , ou si il y a un forum pour les mamans du mois de mai

voila merci , bisous :bisou:


:coeur: nos peptits amours :coeur:


Lucas / 7 mai / 3kg340 / 51cm / 12h33 bébé de ore62

Shana / 20 mai / 3kg160 / 50.5cm / 18h13 bébé de babykate

Louis / 10 mai / 3kg310 / 49cm bébé de poupette07

Evan / 7 mai / 2kg900 / 47cm / 12h58 bébé de monpetitange

Timéa / 9 mai / 3kg275 / 51cm / bébé de waitido1

Liam / 4 mai / 2kg465 / 44cm bébé de aurél33

Mattia / 6 mai / 4kg100 / 51cm bébé de fiorita

Thomas / 12 mai / 3kg8 / 54 cm bébé de Gali63

Raphaël / 19mai / 4.280kg / 53cm / 18h46 bébé de cigalou22

Nazim / 10 mai bébé de minette
Modifié en dernier par ore62 le 15 sept. 2011, 17:50, modifié 10 fois.
ImageImage

babykate
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 mars 2011, 02:30
Contact :

Re: maman du mois de mai

Coucou
Ma nénette est née le 20 mai à 18h13, elle pesait 3,160 kg et elle mesurait 50,5 cm, elle s'appelle Shana.
Et toi?
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai

coucou moi mon petit Lucas est né le 7 mai à 12h33 , il mesurait 50cm pour 3kg2 et c'est un bebe2
ImageImage
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai

Coucou,

Ce serait en effet intéressant de pouvoir se suivre.

Notre petit bonhomme, Louis, a 5 semaines et commence à nous faire des sourires et ses nuits.
C'est un vrai petit ange.

J'ai une question : vous êtes plutot nacelle ou cosy, et à partir de quand peut-on utiliser le cosy pour les trajets en voiture.
Les vacances approchent, et le cosy est bien moins imposant que la nacelle, d'où ma question.

:coucou:
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai

Bonjour à vous toutes!

Moi aussi je suis une maman de mai! Mon petit bout de choux est né le 7 mai et pesait 2kg900 pour 47 cm! aujourd'hui il pèse 4kg370!

Poupette tu as beaucoup de chance, je t’envie, ton petit louis fait ses nuits! Je rêve qu' Evan en fasse de même mais pour le moment c'est pas gagné! Il se réveille une à deux fois par nuit (ça dépend de l'heure de son dernier biberon).

Pour répondre à ta question sur la nacelle et le cosy, nous ont le met dans les deux. Pour les petit trajets genre course ou visites chez papi mamie c'est le cosy mais pour les grands trajet (plus d'une heure et demi) c'est la nacelle. Pour la pentecôte on est descendu dans le sud de la France (j'habite à coté de St Etienne donc bien 5h de route) on a pris uniquement la nacelle comme ça il pouvait bien dormir et être bien installé quoi qu'on fasse, promenade, resto etc...)

Pour revenir à nos petits bout je voulait savoir pour celle qui donne le bib qu'elle quantité prenne vos bébés? Est ce qu'ils ont des crise de colique ou régurgitent ils? Moi Evan c'est par moment il va se tordre de douleur puis deux jours après plus rien. La en ce moment sont truc c'est de régurgité et on a l'impression qu'il a comme des remonté acide et que ça le brule. J'ai rendez vous demain avec le pédiatre pour en parler.

Bisous à vous toutes! :bisou:
Image
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai

Merci ptiange pour les infos.

On a fini par acheter un siège auto, impossible de fixer le cosy, les ceintures sont trop courtes... pffff

Question bib, en fait Louis est à 3 bib avec allaitement le matin et le soir.
Niveau quantité on est sur des bib de 150, pouvant aller jusqu'à 180ml
Sur les conseils de la pédiatre je lui donne du Nidal Pelargon 1er age, apparemment le lait le plus adapté pour éviter les allergies et les problèmes de colliques. Louis a des gaz, mais beaucoup moins depuis que je lui donne ce lait, et il a des selles tous les jours, donc on continue avec.

Mon pti bout fait des nuits de 7/8h c'est un bonheur. On a le droit a de vrai sourire, et de grande conversation, une piplette comme sa mère :)

Avec les grosses chaleur, je suis allée à la pharmacie pour demander conseil pour hydrater le pti lou, et on m'a donné des sachets de fenouil à mettre avec 100ml d'eau. Vous faites quoi vous ?
J'ai regardé le pharmacien de travers quand il m'a dit "votre petit préférera le fenouil à la fleur d'oranger, croyez moi"... eh bien il avait raison :-D
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai

Bonjour poupette!

J'espère que tout vas bien pour toi!

Pour répondre a ta question avec les grosses chaleurs je n'hésite pas a lui donner simplement de l'eau. Pour ce qui ai du fenouil c'est bazar d'une pharmacie à l'autre ils nous disent des choses différentes. J'étais aller dans un 1er endroit ou on m'avait conseillé de donner à mon petit loup de la calmosine pour calmer ces colique (c'est une tisane à base de fenouil) et l'autre jour j'en ai demandé dans une autre pharmacie et la on m'a dit qu'il ne fallait absolument pas en donner que le fenouil était pas bon pour les bébés... franchement ils devraient se mettre d'accord!

Sinon Evan a eu ses 1er vaccins hier, il a fait un peu de fièvre mais ça c'est calmer ce matin! Un vrai petit chef courageux! Moi aussi c'est une vrai pipelette et il adore la musique de ces jouets, il arrive pas encore a les faire fonctionner tout seul mais il essaie et c'est trop fort de le voir jouer!

:bisou:
Image
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai

Bonjour :coucou:

Je suis aussi une maman de mai, notre petite Tímea est née le 9 mai elle faisait 3,275kg et 51 cm.

C'est un 2e :bebegif: mais contrairement à ca qu'on pourrait bien croire, on se pose autant de questions que pour le 1er ...

Tímea est un bébé très calme et sage contrairement à sa grande soeur qui nous en à fait voir de toute les couleurs, je l'allaite exclusivement et elle dort 7 heures par nuits! :trefle:

félicitation à toutes pour vos bébés

Voici une petite photo de mes 2 princesses
Image

Image
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai

Elles sont a croquer tes filles waitido1 félicitation! :applose:
Image
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai

coucou les filles !!

ça y est bebe lucas va avoir 2 mois et il fait ses nuits ouff ça devenait dur dur de lutter la nuit pour donner les bibis lol

sinon côté éveil il nous fait des beaux sourrirs quand on lui parle , c'est tres marrant et aussi il répond par des agreuuu agreuuu c'est dingue et il bouge ses bras et ses jambes pour qu'on le prenne!! ils sont futés nos petits bébés les filles lol

le seul hic c'est que le soir il est tres grognon , il chouine et à du mal à s'endormir parfois meme il fait des petits proutt et hurle !! et ensuite s'endort pour sa nuit , c'est un peu son rituel du soir lol

et vous les filles comment vont vos bébés
ImageImage
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités