maman du mois de mai 2011

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

et toi ore62 ca a été les vaccins?
Image

Image

aurèl33
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2011, 16:31
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

:coucou:

comment sa va les filles?

bienvenue fiorita, moi aussi j'arrive tout juste!! moi c'est aurélie j'ai 27 ans, j'ai une fille qui s'appelle Lina elle aura 3 ans le 10 septembre et mon fils s'appelle Liam il est né le 04 mai 2011. j'allaite mon ptit bout avec en plus un bibi le soir de lait en poudre.

les vaccins se sont bien passé, il a pleuré :ouin: sur le coup mais bon c'est normal! il ne m'a pas fait de fièvre sa c'est super.. et plus je ne connaissais pas le docteur il a été super sympa et a eu le droit a plein de sourire de Liam :-D . je suis contente car il a bien profité il pèse 5.530kg pour 57.5cm, a la naissance il faisait 2.465kg 44cm.

et vous comment vont vos bébés?

aujourd'hui il a fait super beau, je vis dans le sud ouest à bordeaux.. du coup on a profité de faire une ballade et faire quelque course. et vous vous faites quoi de beaux de vos journée?

bonne fin de journée

:bisou:
Image
Image
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou les filles,

Nous voilà revenus de quelques jours de vacances dans la famille pour la présentation de Louis et un mariage :-D

Bienvenue aux nouvelles.

Moi c'est Laetitia, 30 ans, maman d'un petit Louis né le 10 mai, c'est mon premier bébé. 3kg310 et 49 cm à la naissance, et 5.7kg et 61cm à 2 mois.
Louis a eu un metatarsus varus aux deux pieds, il a eu un traitement de choc : plaquettes et attelles comme pour les pieds bots avec des séances de kiné tous les 2 jours, mais là c'est corrigé, juste des séances de kiné.

En ce moment il a droit à une tétée le matin et une le soir, auxquelles s'ajoutent 3 biberons de 180ml.
Je vais arrêter la tétée du matin car je reprends le boulot lundi prochain, et monsieur ne veut pas se réveiller le matin.

En ce moment il bave beaucoup, régurgite beaucoup aussi, il passe sa journée avec des bavoirs, d'ailleurs on en change bcp. Ça m’inquiète, il ne faisait pas ça avant, quand il s'énerve il tousse et s'étouffe en régurgitant. Je l'ai entendu la nuit dernière tousser et je m’inquiète depuis qu'il s'étouffe dans son sommeil et que cela ne me réveille pas.
il pleure souvent pour réclamer son biberon au bout de 2h et il ne les fini plus depuis 4j.
Qu'en pensez vous ? rgo ?

Que de soucis ces ptis bouts !

Je reprends le boulot lundi, ça me deprime j'en pleure depuis une semaine, pourtant je laisse mon pti bout à ma maman, mais c'est plus fort que moi :-(
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

kikou les filles !! gros bisous à vous toutes :bisou:

et bien aujourd'hui petit lucas a eu ses vaccins , il a beaucoup pleuré et fesait des calins à maman , j'ai eu vraiment mal au coeur ! ensuite il a eu les jambes qui ont gonflées et elles etaient toutes rouges , mais pas de fiévre oufff , la ce soir il est un peu grognon , ça doit commencer à lui lancer une peu , je ne lui ai pas pris de bain ce soir , j'ai eu peur que ça lui fasse mal !

sinon aujourd'hui lucas est à 6kg3 pour 61 cm lool un beau bébé comme dit le doc lol

et pour les bibi il m'a dit que si il ne boit pas tout ce n'est pas grave du tout et qu'il faut le laisser gérer lool et vous les filles , vous etes à combien de bibi de combien de ml ? et à qu'elle heure donner vous le dernier ? voici les horaires de lucas , c'est souvent comme ça : 9H / 12H / 15H / 17H30H / 19H30 / 22H30

bisous les filles !
ImageImage
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

kikou poupette , cool pour tes petites vacances lol ça fait du bien de se changer les idées de temps en temps lol !

tu sais lucas aussi bave beaucoup et qd il régurgite c'est un peu d'eau avec qlq grumo blanc , mais d'apres mon doc ce n'est pas grave ! ne t'inquiete pas , pour ce qui est de reclamer 2h apres idem pour loulou lol mais il faut les laisser gérer leur horaire et la quantité , j'etais tres inquiete car luacs parfois ne boit que 100ml voir 80ml parfois ! mais comme il prend bien en poids ce n'est pas grave , il y a des moments ou il a plus faim que d'autre , t'inquiete pas , c'est vrai que l'on s'inquiete vite pour nos petits chérit , c'est compliqué tout ça lol

jesper que ta reprise se passera bien et si il est avec ta mere ça devrait bien se passer , il va etre bien chouchouté ce petit veinard lol et puis si tu as besoin de parler on est la !!

bisous !!
ImageImage
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Merci de ton soutien Ore62.

Pauvre lulu pour son vaccin. Tu as un beau bébé en effet, mon kiné dirait qu'il fait du jambonneau :)
Il va vite se remettre de ses vaccins, mais bon le mois prochain hop rebelote !!

De notre coté en ce moment la prise de bib tétée sont :
9h - 12h - 15h - 18h - 21h (en moyenne, en ce moment il pleure au bout de 2h et reprend un peu de rab. de tétée à 22h et donc boit 6 fois et non plus 5).
De retour de vacances il semble reprendre son ancien rythme avec 5 fois et 180 voir 200ml par prise.
J'ai enlevé la tétée du matin dès aujourd'hui histoire de bien régler ma montée de lait pour le boulot, mais ça n'a pas l'air de l’embêter hihi.

Ça me porte peine cette reprise de taff... et vous vous reprenez le travail quand ?
J'arrive pas à me raisonner, je pleure dans mon coin en repensant à lundi... ça me passera bien, j'ai l'impression de me retrouver en plein baby blues :???:

On va essayer de chopper un peu de soleil pour sortir cette apres midi, c'est pas gagné :-D
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou les filles

Alors nous pour les biberons c'est 8h30/13h/17h/21h/4h30.
Il tien au moins 4h entre chaque bib mais il se réveille encore une fois la nuit...

Voila :wink:
Image
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Bonsoir!

Je prends enfin le temps de vous écrire, ces jours-ci je suis pas mal occupée, on a beaucoup de choses à préparer et faire avant nos vacances.

Merci pour votre accueil et je vois qu'on est mamans du mois de mai, certes, mais début mai apparemment! Nos petits sont super rapprochés!

Aurel, si ce n'est pas indiscret, pourquoi donnes-tu un biberon le soir? Il dort mieux ainsi? (chaque solution ou idée peut toujours etre bonne à prendre!).

Ici le rythme est de 5 à 6 tétées par jour et la nuit il tient entre 6 et 8h en moyenne (son record est de 9h30). Mais pour le moment, étant une couche-tard, je n'ai pas encore réussi à dormir plus de 6h30 de suite depuis la naissance (et la fin de grossesse d'ailleurs, avec toutes les pauses pipi!! ).

Poupette, vraiment bon courage à toi pour lundi!! Tu travailles à temps plein? C'est ta maman qui te le garde c'est une chance! Mais je comprends que ce doit etre difficile.

Pour le moment je me suis rarement séparée de Mattia, une soirée avec mes amis toute seule, quelques courses et pendant les cours que je fais à la maison, il reste avec son papa. Mais c'est limité pour l'instant.
Pour moi la reprise du travail c'est pour septembre avec les cours privés à la maison puis à l'Institut c'est en octobre, mais j'espère faire le minimum d'heures possibles. Et il faut que je regroupe tout les après-midis et soirs pour que mon mari soit à la maison. Ma mère étant à 1300 km d'ici, je ne le laisserai à personne d'autre pour le moment!

Dites-moi vous donnez la vitamine d? Sous quelle forme? Parce que je trouve ça galère de lui donner ces petites fioles, il tousse après et ne les digère pas.

Vous partez ou etes parties en vacances? Comment ça s'est passé?

Bon, je suis ravie de pouvoir venir papoter avec vous, à + les filles!
Image
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Et encore une question: à quelle heure faites-vous le bain de vos petiots?
Image
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Bonjour Fiorita et bonjour les filles.

La vitamine D je lui donne avec une petite pipette qui est vendu avec la flacon ça va très bien, Evan la prend sans difficulté.
Pour le bain en générale on le prend entre 5h30 et 6h après son biberon de fin d'après midi. Mais quand j(aurai repris le travail je ne sais pas encore comment ont va faire je rentrerai tard et c'est surement son papa qui lui donnera tout seul... :-(

Bisous :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité