Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Comment vous allez en ce début de semaine? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou mokuren

Gaena ne parvient plus à se reconnecter. Elle a été définitivement bannie dit elle d après un message qj elle a reçu.
Étrange histoire...alors qu elle n a rien dit de spécial. Bug informatique peut être. Ou pas.

J ai de ses nouvelles via WhatsApp et elle proposait de t inclure dans la discussion pr avoir de nos nouvelles respectives...

Moi en ce qui me concerne c est pas fameux. Derniers jours extrêmement difficiles psychologiquement. Nervosité. Stress. Irritabilité. Succeptible. J en passe. J ai été infernale. Et encore ce soir. Ça a explosé avec mon compagnon. Car je demande de l'attention et je suis très sensible à ce sujet et il est vrai que k attaque sur tous les sujets. Et je ne sais plus me taire non plus. C est vrai que je ne me reconnais pas trop. C est horrible car il ne comprends pas ce que j ai mais lui dire que c est mon état de grossesse il a l air de penser que je peux contrôler mes états d âme. Bref. Bcp de tensions et ça a explosé ce soir. Grosses crises de larmes. Bb5 pleurait aussi bcp car il a vu que je pleurais bref. Tableau cata. Après je pleure très très facilement grande sensible que je suis.
On a un chien depuis 9mois. Et pas trop la même façon d envisager sa gestion... moi c est dehors et il rentre un peu le soir ou en journée mais je veux pas un chien carpette d autant qu il est grand..lui est culpabilisé s'il passe une heure dehors. Il me reproche d être dure et de décider de ne pas le faire entrer et que tout le monde doit m'obéir.
J ai franchement autre chose n'a gérer que le chien. Je le nourris. Il est dehors au chaud dans son abris. Peu de gens promènent leur chien toute la journée.
Bref.

Je n' ai pas encore dormi avec ma crise de larmes. Je vais fatiguée je me lève dans cinq heures. Je vais avoir le contrecoup.

Bref.

J espère que ça va de ton côté ma belle.

Gros bisous
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou Babychou,

Ca me rend triste de te lire... Je pense que les hormones te jouent des sales tours. Il ne peut pas comprendre ça ton homme? C'est dur quand même la grossesse surtout sur la fin et à nos âges... Courage à toi. Essaie de lui expliquer que tu ne te reconnais pas non plus et que la grossesse influe beaucoup sur les états d'âmes, les changements d'humeur etc etc. Je te fais plein de bisous de réconfort :bisou: :bisou: :bisou:

Pour le chien c'est le chien de qui car vous avez tous les deux un chez-vous non? Donc j'imagine que c'est celui qui a pris le chien chez lui qui "décide" de comment l'élever / l'éduquer, enfin ce n'est que mon avis... :bisou:

Pour Gaena ah ouais un truc de fou.... :etonnant: :etonnant: :etonnant: Elle ne peut pas créer un nouveau compte en utilisant un nouveau pseudo ? Parce que What's app j'ai pas je pourrais pas vous suivre et je suis pas connectée sur le mobile... :ouin: :ouin: :ouin: Ca me manque d'avoir de ses nouvelles tu lui diras :wink: :bisou:

J'espère que la journée ira quand même à peu près, dur dur avec le manque de sommeil, la grossesse et autant de choses à gérer !

Ici j'ai mon rdv cet aprèm je suis contente et en même temps je stresse. A priori même débarrassée de l'infection il n'est pas dit que mon corps soit opérationnel comme avant donc ce sera à vérifier... Moi qui ai eu 3 enfants facilement j'avoue que cette perspective me dépite, surtout vu mon âge qui avance.... :marre: :zen:

Des bises à bientôt :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Voilà ce qu'a donné mon rdv avec un docteur qui semblait fatigué et qui m' a un peu soufflé avec son "comme je vous le dis depuis tout à l'heure" (Bah en fait j'ai pas fait 10 ans de médecine j'avais juste pas tout compris, d'ailleurs j'ai toujours pas tout compris mais bon j'ai capté l'essentiel :marre: ) mais bon il est resté poli et courtois et assez doux aussi pendant l'examen. J'ai eu le droit à 50 "vous avez 40 ans" ça merci je vais finir par m'en rappeler :lol: :marre: .
Donc ce qu'il ressort c'est que j'ai la bactérie Chlamydia mais qu'on ne sait pas si l'infection est active ou qu'elle a été éradiquée par des antibios vu que c'est une vieille infection à priori. Donc il m'a fait un prélèvement vaginal pour savoir si je suis infectée et si il faut traiter et dans ce cas j'aurai des antibios et monsieur aussi.
Au départ il n'avait pas eu les résultats de mon échographie et m'avait dit que sans doute mon endomètre était trop fin avec un manque d'oestrogènes (toujours à cause de mon âge c'était très probable en somme) puis après avoir eu les résultats il me dit "non tout est normal" . Donc grosso modo stimuler les ovocytes et tout ce que ça implique avec des résultats normaux partout et déjà 3 enfants bah ce sera contraignant pour un résultat pas terrible (5 à 10% de chance max) il n'a pas l'air de me le conseiller mais c'est à notre discrétion.
Ensuite rapport au Chlamydia il m'a conseillé l'hystérosalpingographie , j'ai demandé l'hyfosy il faut que j'aille le faire ailleurs toute seule. Car il veut vérifier si il y a des complications tubulaires à cause du Chlamydia . MAIS si l'infection est active ça fait donc des années que je l'ai je vois l'intérêt de la chose MAIS si elle ne l'est pas et que éradiquée par précédents antibios ça veut dire que ça a été éradiqué juste après la naissance de ma dernière fille (j'ai pris une seule fois des antibios pendant ce laps de temps) et que donc vu que j'ai déjà eu 3 enfants il y a peu de chance que ça ait déjà pu sur si peu de temps me causer des complications, vous en pensez quoi? :grattelatete:
Il me dit que 95% de chance que tout soit normal mais qu'à mon âge une grossesse peut prendre 2 ans à arriver....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou les filles

Mokuren...j ai bien lu ton message ...
Je trouve l attitude de ton médecin hyper subjective. Hyper pas ouverte. Hyper bâclée.

Je me souviens à quel point je buvais les paroles des médecins et les absorbaient comme vérités quand je doutais d avoir bb6. Je m étais tellement ancrée que mon âge allait empêcher tout projet ( je sortais d une fausse couche en novembre 2022 soit 6 mois après bb5) et je buvais les paroles des médecins.
J en ai vu un basique qui m a dit que j avais 10% de chance d y arriver avec la FIV. Mais que pr lui tout était ok chez moi.
Peu convaincue....et impatiente. Je suis allée voir une fois en PMA en avril. Il y aura un an. Elle a été plus ouverte. Plus douce. M a redonné confiance en accueillant notre projet alors qu avec cinq enfants ça paraissait surréaliste.
Elle m a juste dit que ça prenait plus de temps. Et m avait prescrit le bilan classique en disant qu elle ne s attendait pas a une AMH élevée ..bon ça m avait fait mal au moral.
Mais. De laisser cette médecin prendre le poids de mon projet et la lourdeur la pression en main. Je me suis sentie libérée de tout. Et Bingo le cycle suivant ( je l ai vue en mai/juin) j étais enceinte et n' ai jamais fait son hysterosalpingographie et autre écho.
Tout ça pr te dire que ce médecin est nul. Il n' a pas entendu ton projet. Il répond bêtement a des questions sans même mesurer combien il te fait douter.
Et dire qu a 43 ans c est don d ovocytes. Je suis sur un groupe Facebook sympa. Grossesse après 40 ans. Et il y a blindé de femmes qui tombent enceinte a 43-45 ans. Voire plus. C est juste tabou et on en parle pas.
Ça prend plus de temps. Mais ça arrive. J en suis la preuve. Trois grossesses dont une FC en deux ans. Alors zut aux médecins butés et inhumains.
Crois en toi. Crois en toi surtout.

Pr ton chlamydia je pense qu il a raison de prélever pr voir si infection active sinon. Pas de traitement c est inutile.

Tiens bon. Crois en toi.

Je t embrasse
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci Babychou pour ton message ! :boum:

Je n'ai pas abandonné l'idée hein, de base je me méfie un peu toujours des avis médicaux parfois expédiés (pas d'offense hein :wink: ) mais à cause du Chlamydia, si l'infection est active il vaut mieux quand même vérifier les trompes non?
Car toi tu es tombée enceinte sans faire tout ça mais tu n'avais pas eu cette infection je me trompe? :grattelatete:

Merci pour tout ma belle, toujours là pour rebooster tout le monde ! :boum:
Comment ça va de ton côté? La grossesse, les relations avec ton homme? :bisou: :bisou: :bisou:

Tu as pu dire à Gaena de se recréer un pseudo et un mot de passe? Ca me manque d'échanger avec elle :wink:

Je vous embrasse les filles. Je suis seule avec mon fils ce matin car maîtresse malade. On fait une petite leçon et il veut aller faire des chocolats pour son père après (enfin.... pour pouvoir en manger je devrais dire :tropdrole: ) :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou mokuren

A vrai dire je ne sais te dire si j ai eu le chlamydia mais ma gynéco ne m en a jamais parlé. Mais ne reste pas bloquée sur ça. Ça se traite. Et ça va aller. Combien de femmes sont porteuses sans même le savoir...et tombent enceinte.

Je pense que pr te rassurer tu devrais demander un second avis si l avis de ce médecin te laisse dubitative. C est trop important que pr être aussi vite archivé.
Dire que il y a des gens qui ne font que de la PMA en gynéco et que même dans la PMA il y a plusieurs sous domaines...ça montre à quel point c est spécifique et très délicat comme sujet.

Libère ton corps de toute pression. Il saura faire. Regarde moi. Je me suis longtemps crue incapable d avoir bb5 car les précédentes étaient un peu arrivées par surprise. Je ne connaissais pas mon corps. Mes tests ovu tout ça n' y faisaient rien .
En fait je me rends compte qu il sait faire. Et que les médecins sont une aide supplémentaire. Mais tu es l actrice à bord.

Ma grossesse se passe bien. Lundi je fais l écho T3.
Je serai à 33SA. J ai eu d atroces douleurs lombaires ces derniers jours. Mais mon compagnon m a soignée ( il est ostéopathe) et j ai mieux dormi cette nuit. Alléluia.

Ce we j attaque le nettoyage des vêtements de bébé pr sa naissance. Il faut. Ça urge.

Allez bisous 😘
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Ah oui la T3 et le nettoyage des vêtements bébé !! :applose: :applose: :applose:
Tu me tiendras au courant :wink:

Ah oui c'est vrai que c'est pratique d'avoir un chéri ostéopathe :wink: :bisou:

Si on ne t'en as pas parlé c'est que tu devais être :negatif: à la Chlamydia. Je sais que beaucoup de femmes tombent enceintes avec ça mais c'est aussi une des premières causes d'infertilité apparemment donc si trompes bouchées, adhérences, amincies etc. c'est pas trop jojo non plus . Du coup tu me conseillerais pas de vérifier l'état des trompes histoire d'être sûre que tout va bien ou de savoir si je peux subir une petite opération pour remédier à un quelconque problème... Je sais que mon corps sait faire mais je me dis si j'ai un problème aux trompes ça ne sert à rien qu'il sache faire.... Si infection pas active là je me prendrai peut-être pas la tête mais si elle est active ça fait donc plusieurs années que je me la traine certainement, donc peut-être déjà des dégâts... :grattelatete:

En tous cas tu avais eu 5 bébés avant cette grossesse donc en effet pas de quoi douter que ton corps ne savait pas faire / ne fonctionnait pas correctement :wink: Et peut-être un bébé 6 un jour qui sait :wink:

Je t'embrasse à bientôt :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou mokuren

Bien sûr je te conseillerais de faire l examen qui permettrait d exclure un problème potentiellement Bénin et réversible. C est certain.
Je disais juste qu il ne faut pas te formaliser sur les propos d un médecin qui n a pas l air fort investi dans les projets bébés.

Ici je viens de m énerver sur les enfants je m en veux terriblement. Elles sont revenues de chez leur papa cette semaine et la dernière pleure après lui. Je fais quand même tt ce que je peux aussi pr qu elles soient bien et j ignore pourquoi ça m est monté comme une colère car leur papa fait tout pr détruire ce que je fais d habitude. C est trop facile de s en sortir sur mon dos ainsi. Du coup de voir qu elle pleure après lui avec tous les efforts que je fais...je me suis un peu fâchée car c est tjs le même cirque mais je sais qu elle ne le fait pas contre moi. Son papa bien. Bref ...

Et bb5 eemand bcp d énergie du coup il met a bout et les autres subissent la fatigue et l énervement qu il peut générer. Je ne trouve pas ça très juste au final. Pr elles.
Bref' je me prends la tête mais je crois que parfois sortir des principes bien polis et corrects....ça fait du bien aussi.
Les pauvres elles subissent ma fatigue et mon irritabilité alors qu elles viennent seulement de revenir.

C est terrible de jongler avec un tel ex compagnon ' c est une vraie personne toxique. Tu n' as pas idée. Et parfois j en ai marre de le couvrir et ne rien dire au nom du fait qu elles sont petites et que c est leur papa...

Bref. Je sens que je déraille a nouveau ce soir. Bb5 est vmt très accaparant.

Bisous
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut Babychou.

Merci pour ta réponse pleine de bon sens. :bisou:
Déjà je vais attendre de voir si infection active et si il faut me traiter. Si oui je ferai l'hyfosy après. Si non je verrai car ça veut dire qu'infection éradiquée juste après la naissance de mon bb3 et comme j'ai eu mon bb3 sans problème j'imagine que mes trompes étaient correctes à ce moment là tu penses pas? :grattelatete:

Crois moi j'imagine très bien tout ce dont tu me parles. Et gérer une grossesse + un bébé + ton ex conjoint toxique c'est très très lourd donc soit douce avec toi et pardonne toi cet écart! Rien ne t'empêche d'expliquer à ta fille que tu es à bout avec la grossesse et que les hormones font que c'est difficile pour toi de rester patiente et que tu t'en excuses ! :amoureux:

Mon ex mari était toxique aussi. Comme le tiens pas comme le tiens je ne saurai dire je ne connais pas ton ex conjoint mais toxique manipulateur et menteur oui. Heureusement pas d'enfants ensemble je n'ose imaginer sinon (Même si je ne pense pas - sans certitude - qu'il aurait tenté de manipuler les enfants contre moi). De plus j'ai une copine qui a un ex toxique qui fait de l'aliénation parentale avec ses 3 enfants (Il dénigre et ment sur sa femme auprès de ses enfants, il ne l'appelle pas "votre mère" mais avec un mot d'insulte bref je te passe le tableau) crois-moi je peux imaginer ce que tu vis. Avec une grossesse pas facile par dessus. (je parle des maux de grossesse et de l'état physique et psychique pas toujours facile à supporter). Avec un bébé dans l'équation. Avec ton métier très prenant. Avec tes autres enfants déjà manipulés par ce père indigne. Si. J'imagine bien. Et je pense que tu as une volonté hors du commun et une belle force de vie. Et aussi que tu es humaine. Alors tu craques parfois tout le monde en ferait autant. En tous cas ce n'est pas moi qui pourrait l'éviter ça c'est sûr. C'est normal que ton bb5 t'accapares tu sais. La grossesse + un bébé qui accapare et les autres enfants qui ont besoin d'attention j'ai connu aussi (pas toute ta situation hein). Ca passera. Il faut du temps et de la patience (ce qu'on n'a pas trop enceinte avec le gros bide je sais). Et le fait que bb5 "embête" tes filles et que tu ne trouves pas ça très juste eh bien c'est vrai je pense. Je connais tout à fait à cause de mon fils qui a un TSA et mon gros dilemme c'est "il enquiquine toute la famille avec ses hurlements / violence et les 2 autres filles n'ont pas mérité ça ". Bon on essaie de réduire ça. Mon mari sort régulièrement avec lui le temps qu'il se calme mais bon c'est pas simple.... Après bb5 est petit et il grandira à la rigueur je pense que de ce côté-là et tes filles étant assez grandes non (elles ont quel âge déjà) ça devrait le faire. Mon fils lui peut rester comme ça jusqu'à 18 ans on a encore du chemin.... :etonnant: (Mais bon après dans une certaine mesure, dans les familles nombreuses c'est normal aussi que les uns et les autres soient moins "tranquilles". Il y a plein d'avantages et aussi les inconvénients qui vont avec. C'est le prix à payer pour la famille nombreuse. C'est beau je trouve et ça apprend à chacun à trouver sa place mais aussi à savoir composer avec les autres et à devoir faire en effet parfois quelques sacrifices... A côté de ça ils profitent d'une fratrie souvent solide et solidaire et ça c'est beau aussi quand je vois les 3 miens :boum: )

Bref je ne sais pas si mon long message aura eu le but escompté : te rassurer sur le fait que tu es une super maman qui fait de son mieux et que compte tenu du contexte difficile et de tout ce que tu dois gérer tu ne peux pas toujours être au top mais que c'est comme ça c'est la vie c'est pas si grave. Il faut leur expliquer et elles comprendront car elles ne sont pas idiotes et sont sûrement capables d'empathie avec toi. Vos liens s'en retrouveront grandis. Et crois moi je te le dis car je le sais. C'est testé avec mes propres enfants. Ma grande a déjà essuyé les pots cassés malheureusement et notre relation est très forte. Elle est très empathique. Elle comprend mes sentiments car je lui ai toujours expliqué. Elle comprend la fatigue et le mal-être engendré par ma maladie chronique. Bref parle leur et pardonne toi aucune mum n'est parfaite et ne craque jamais ! :boum: :boum: :boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités