** La nouvelle vie avec bébé **

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

On est en train de passer aux 5 bibs de 180 aussi.
Par contre comme les nuits se rallongent, dans la journée les autres bibs sont espacés de 3h et non 4...
Vous faites comment ?

nini109
Top fraise
Top fraise
Messages : 549
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:33
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Cc ça y est lizéa a 2 mois aujourd'hui.
J'attend avc hate la visite de la pediatre parce que on s'est apperçu qu'elle tourne tt le tps la tete a droite jamais a gauche et elle a du mal a la mettre droite.
Et elle ne ns regarde pas svt comme si elle fuyait notre regard ça me stresse un peu, mon copain me dis que je me fait des films mais je sais pas je trouve qu'elle est pas comme son frere au meme age. Elle ne gazouille pas encore.

Sinon ma soeur ns a annoncé hier qu'elle est enceinte elle doit accoucher en sept je suis trop contente, elle etait deja enceinte l'annee derniere mais avait eu une grossesse interompu elle aurait du accouché au mois de janvier donc là le fait qu'elle soit de nouveau enceinte je suis vraiment contente pr elle.
nini109
Top fraise
Top fraise
Messages : 549
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:33
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Patienze nous pr les bib on fait a la demande en general le 1er est vers 6h30 et le dernier 20h. Elle en 5 par jours entre 150 et 180 ml ça depend des fois. Elle peut tres bien reclamer au bout de 3h voir 2h30 mais la jla fait patienté pr que ça fasse 3h et des fois si g la chance qu'elle dorme elle peut tenir 4 voir 5h.
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Ok merci nini pour ta réponse !
C'est ce qu'on fait aussi
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Cc a tte

Patienze idem g commence les 180 depuis hier soir :-) du coup la journee j essaye de calculer pr donner le dernier vers 22 ou 23h ! Ca fait 5 bibs par jour mais apres je pense ke ca changera suivant s il prend des bibi la nuit ou pas.
Nini ne te preoccupe pas pour les yeux fuyant enfin en tt cas moi vers 2 mois il nous suivait tres tres peu du regard et c arrivai d un coup un peu plus tard.. chak bebe a son rythme je pense et 2 mois c tout petit ;-)
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
nini109
Top fraise
Top fraise
Messages : 549
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:33
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Merci mininous :wink:

Du coup ma nenette pese 4kg450 pr 59.5cm (des mensurations de miss france lol).
Elle a eu le droit a ses 2 vaccins et franchement elle a etait super courageuse.

Pr le fait qu'elle tourne pas la tete a gauche elle n'a pas de torticolie congenital mais elle est en effet bien bloqué dc faut que je l'a renmene a l'osteo.
Pr le regard la pediatre a elle aussi eu du mal a le capter mais a force d'insistance elle a reussit. Il est vrai qu'elle ne suit pas bcp du regard mais c'est surement dû a son coup. Il faut que ds la jrnee je l'a mette 1 coup a droite 1coup a gauche pr la mobiliser parce que du coup elle a 1debut de plagiocephalie mais rien d'important.
Sol-eil
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Coucou les filles,

nini et sandrine merci pour vos réponses. Pour l'instant le matin c'est toujours pareil, cela va bien finir par se tasser.

Eme pas cool chez la belle famille en ce moment. Comment ca va l'oeil de ton beau-frère ?

Isab: la saint quoi ? lol nous on s'est fait un resto vendredi midi avec un petit menu sympa... foie gras, saint jacques... miam :)

Patienze, en tétine j'ai pris des Mam (elles ont l'air physiologique) cette fois ci pour loulou, pour ma grande j'ai des avent.
Ici aussi avec les nuits, les tétées se rapprochent, toutes les 2h30-3h voire 4h.

Nini, ne t'inquiètes pas pour Lizéa, c'est après 4 mois où on peut se poser des questions, elle est encore petite.
Ici il a commencé à sourire du jour au lendemain 2-3 jours avant ses 2 mois.
Pour le cou, elle n'aurait pas un torticolis ? Une copine avait fait faire des séances de kiné à sa fille pour ça, elle a bien récupéré ensuite.

Cette nuit notre loulou nous a fait 22h30-8h10 !! ah ça fait du bien. :-D
Hier c'était 6h30, je vais pas me plaindre c'est top 8h d'affilé !!
Là il s'éclate sur son tapis d'éveil.
Sol-eil
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

je n'avais pas vu ton message nini, j'espère que tu vas pouvoir avoir un rdv rapidement chez l'ostéo pour ta puce.
Tu nous rediras ?
Image
Isab974
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 23 oct. 2015, 03:30
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Nini,

Tu donnes du biberon de 180 ml à ta puce? Malgré son poids de 4,450kg? C'est beaucoup non!? Car ma puce pèse 4,630 hier pour la visite de 2 mois chez le médecin, elle boit du biberon de 150 ml depuis ce matin vers 1h.

Ma puce quand elle avait un mois et demi... Elle sourit tout le temps quand je lui parle, elle suit beaucoup de regards et elle soulève son cou elle même... Bref elle a le droit de 2 vaccins aussi, elle a hurlé de douleurs et elle a pleuré pendant 5 minutes...

Elle a envie de parler ou de communiquer ça se voit mais elle est encore petite, elle regarde la télé également mon gsm et elle veut attraper des choses mais elle a toujours la main fermé... Elle ne fait que fixer mon tel et si je la fais tourner elle pleure lol.
[glow=red]Maëlle est née le 16/12/2015 à 14h11.
Pour 3,240kg et 50,5 cm.[/glow]


10 mois => 8,600 kg


Image
nini109
Top fraise
Top fraise
Messages : 549
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:33
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Soleil oui oui je vous tiens au courant pr lizéa.

Isaab ça depend des fois ellz re reclame apres ses 150 du coup jlui refait 30 et elle les boit je fait à la demande.
Tu trouve pas qu'elle est petite pr la mettre devant les ecrans comme ça elle aura bien le tps plus grande et là elle a plein de chose a decouvrir par elle meme si tu l'a met sur un tapis d'eveil :wink:

Sinon lizéa est deja penible en tps normal mais la avc les vaccins c le sommum ce soir elle arrete pas de pleurer en plus on avait du monde a la maison c galere quand c comme ça.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités