Des bébés pour mai 2015 ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Coucou les filles!!! voilà le détail de mon arrivée à la mater et de mon accouchement!!

Donc, entrée en salle de naissance pour une simple consultation que mon homme a absolument réclamé que je fasse pour des contractions particulièrement douloureuses à 13h30 mardi 28 avril... wouha y a un monde fou ce jour là, et la sage femme nous explique qu'ils sont complètement débordés et qu'il y aura de l'attente, mais tout en nous assurant que s'il y avait un soucis il ne fallait pas hésiter à appeler!! Bref tout va bien je suis quelqu'un de très compréhensive et pour moi pas d'urgence. A 18h30, on nous installe dans une salle de naissance pour auscultation et monitoring mais on ne vois la sage femme qu'à 22h30 pour l'examen lol... bonjour le débordement des salles de naissances qui ne désemplissent plus!!! mon col ouvert à un doigt large et voyant la fatigue sur mon visage et la tension, elle me propose un décollement qu'évidemment vous vous doutez, j'accepte avec joie lol!!!
Elle m'hospitalise donc en maternité pour la nuit et garder un oeil sur moi, pas de soucis, je suis bien installée et comme la plus part d'entre vous le savent j'ai très mal dormi lol!
le lendemain, la sage femme passe pour un monitoring et me dit que les contractions ne sont pas très régulières mais le médecin n'est pas spécialement d'accord pour me laisser partir donc je suis restée... Il revient me voir le soir en me disant qu'il avait enfin réussi à retrouver mon dossier (ah oui j'ai oublié quand je suis arrivée pour la consultation la veille, pas moyen de mettre la main sur mon dossier de suivi de grossesse...) et que du coup il ne veut pas attendre plus longtemps pour me faire une écho de contrôle du poids de mon petit bambin.... écho faite, bébé estimé à 4kg ouff!!!! le médecin n'a pas envie de le laisser prendre plus de poids (moi non plus d'ailleurs) et me propose un déclenchement ou une césarienne... grosse hésitation sur le moment, moi qui désire quand même un accouchement voix basse, mais je connaissais aussi les risque d'un déclenchement qui me faisaient très peur et donc j'ai opté pour une césarienne. Là dessus, le gynéco me dit qu'il y aura un staff (réunion) avec ses collègues pour décider de mon cas, ok, pas de soucis hâte d'y être...
Paf!! le lendemain staff fini, la sage femme vient me voir pour me dire que finalement, ils optent pour un déclenchement et si pas de résultat favorable et bien ça sera toujours possible de faire une césarienne.... pas contente sur le moment, je discute avec la sage femme de ma décision de base et me dit que de toute façon on va aller voir le gynéco de garde qui a pris la décision en salle de naissance... bon ok, on y va, les affaire de mon loulou sous le bras je vois le gynéco (très sympathique, il m'a très vite mise en confiance), bon ok j'accepte le déclenchement et on m'installe avec monitoring et perf d'ocytocine... Ça y est c'est parti!!!!
Les premières heures passent et bon pas grand chose de concluant, mais on patiente, je sais que ça peut être long... puis les contractions commencent à se faire plus présentes, mais aussi à se faire sentir comme il se doit... Suffisamment pour me donner envie de faire pipi mdr!! bon je vais au toilette et là pas envie de retourner sur le lit (trop mal aux fesses) et je réclame un ballon sur lequel j'ai du rester une bonne heure je pense, en tout cas, quand je suis retournée sur le lit mon col a commencé à se centrer et à s'effacer mais toujours à tout juste 2 doigts... la sage femme augmente l'ocytocine et propose un peu plus tard de percer la poche des eaux, il est 17h30 environ (chez moi à la réunion y a 2h de décalage avec la métropole)!!! là, on peu réellement parler de travail et l'accouchement s'annonce imminent!!!
Le gynéco repasse à ce moment là pour faire le point, il regarde mon col, prend de mes nouvelles, plaisante beaucoup pour me détendre lol et me dit qu'on refait un point 4 ou 5h plus tard environ pour voir si ça ne stagne pas (c'est à dire vers 22h30)...
et bien 1h plus tard ouverte à 3 et col casi effacé, mais je commence à douiller dur dur...
C'est l'heure des rotations pour le service donc réunion transmission et évidemment indisponible ou presque, il est 18h30... et là la douleur devient presque intenable... PÉRIDURALE!!!!!!! Ouverte à 4 et col complètement effacé, elle appellent l'anesthésiste... heu comment dire, celui-là je vais pas l'aimer.... il m'a piqué 5 fois, me jetant des coups de jus incroyable du coté droit, puis du coté gauche, pour me dire que finalement il n'y arrivera pas GRRRRRR!!! Heureusement j'ai eu une sage femme de nuit, juste génial, mais quand je dis génial, c'est vraiment super, elle a pris le temps de me donner une super bonne technique de respiration super efficace (en tout cas pour moi) afin de beaucoup mieux supporter la douleur, je l'adore parce qu'en plus ça a marché jusqu'à 7cm de dilatation.... là commence "l'enfer"!! je le met entre guillemet ici parce que je sais pas si vous connaissez le protoxyde d'azote mdr autrement dit du gaz hilarant... C'est trop bien mdrrr comme si j'étais bourrée sans les effets indésirable, je suis partie dans un autre monde mdr, les contractions je les sentais encore, mais franchement j'en avais plus rien à faire mdrrr!!!! bon seulement on y a droit qu'1h...
Donc hop retour en Enfer et là avec un grand E, parce que malgré la perf de dérivé de morphine, les contractions deviennent vraiment et totalement insupportables, de plus je suis en grosse hyppo avec sueurs froides et étourdissements et douleur à ma cicatrice de césarienne!!! Je souffre tellement que j'en réclame la césarienne et pète complètement un câble!!! (maintenant d'ailleurs je m'en veux un peu et je compte bien m'excuser au près du gynéco de garde....)
Bref le gynéco arrive 1h plus tard!!!! et je lui cris que je ne veux plus rien savoir, je veux la césarienne, il faut que ça s'arrête!!!!!
Là dessus, le gynéco voit bien que je ne suis pas du tout dans mon assiette et m'ausculte pour voir où j'en suis... là il me dit clairement "j'ai pas envie de voir tous vos efforts anéantis pour rien alors que vous êtes presque à dilatation complète!" je lui explique que si encore j'avais pu avoir la péridurale, j'aurai surement mieux encaissé le travail.... il me demande de pousser ne serait-ce qu'une fois pour voir ce que ça donne.... Et là franchement , j'ai passé le pire moment de toute ma vie, j'étais en colère et déçue de moi-même.... impossible de fournir le moindre effort de pousser, pourtant j'essaie encore et encore mais rien y fait j'y arrive je n'ai plus la moindre force et crispée de douleur comme je sais pas quoi...
Le gynéco me dit d'arrêter, désolé pour moi, mais me propose une autre alternative pour quand même accoucher par voix basse et me dit qu'au moins il n'y aura pas de regret on pourra dire qu'on a tout tenter!!! La Rachis.... j'ai longtemps hésité et il a beaucoup insisté pour tenter le coup me disant que le problème était la douleur et que si on parvenait à la faire disparaître je pourrait mieux vivre mon accouchement et en plus par voix basse!!! je suis septique sachant que l'anesthésiste n'avait déjà pas réussi à me poser la péridurale.... enfin bon je dis oui... on va donc au bloc et mon homme reste dans le couloir (il a été un super méga bon soutien pour moi, je suis encore plus amoureuse de mon homme que jamais lol)
Bon une fois au bloc, je retrouve l'anesthésiste... et comme par hasard, là il y arrive presque sans problème, non mais franchement.... lol quoi!! enfin la magie opère, je ne sens plus rien très rapidement!!! bon du coup, ils me préparent, le gynéco sort la ventouse la sage femme se met carrément sur moi pour appuyer sur mon ventre pour faire descendre bebe j'essaie de pousser de toutes mes forces... mais quoi? je sais pas trop étant donné que je ne sens rien enfin bon on me dis de pousser, je pousse lol... bon problème avec la ventouse et le gynéco s'énerve que le matériel ne soit pas mieux entretenu que ça et fini par prendre les forceps et moi je commence à avoir peur pour mon bébé :???:
Enfin finalement bébé sort en le pose à peine 5 secondes sur moi le temps de lui faire une petit bisous et hop ils l'embarquent et c'est papa qui prend le relais... la sage femme revient me voir en me disant que bébé va rester en observation en néo nat parce qu'entre la ventouse qui lui a fait une bosse et les forceps qui lui ont fait une grosse marque sur la joue et l'oeil, il souffre et il est donc sous antalgique pour le moment et je donnerai sa première tétée plus tard... mon homme m'a montré des photos de sa marque due aux forceps elle se résorbe bien je trouve et ça ressemble juste à une marque rouge maintenant.
Et donc Nolhann est né le 1er Mai 2015 à 00h44, il pèse 3kg650 et mesure 50cm!!! je suis trop fière de mon bibou!!!!
Lol désolée pour le roman
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image

Avatar du membre
Miss_FF
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:25
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Félicitations !! :applose:
Image
baby3enroute
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2014, 11:46
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

félicitation !!et bienvenue a ton petit bout :) :applose:
Image
baby3enroute
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2014, 11:46
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

caro2584 a écrit :Betty : trop contente pour toi !!! J'espère que tu n'es pas déçue d'avoir une césarienne. Je te souhaite tout plein de bonnes choses avec ton petit bout. Donnes nous de tes nouvelles dès que tu peux.

Baby 3 : si tu as déjà des contractions tu vas peut être accoucher plus tôt ... Moi j'ai beau faire du badminton avec mon chéri, toujours aucune contraction ... Je sens que je vais aller au bout

j 'épsere accouché plus tôt oui j en ai marre ,hier soir apres de vraie et belle contraction s j y est cru et puis paff plus rien :( je :croisedoigts: pour que la pleine lune fasse de l'effet !! lol bébé bouge presque plus ,je m inquiete un peu quand même :-/ si je voit que sa bouge pas et que bebe n est pas plus actif j irai de nouveau a la mater ..je dit de nouveau car j' y ai deja été 3/4 fois pour des contraction ...essaye le trampoline peut etre ;) la marche a pied aussi a chaque fois je marche sa me donne des contraction apres ;)
Image
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Et bien quelle aventure betty !! félicitations à toi et au papa ! :applose:
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Merci beaucoup les filles!!
hihi oui c'était pas de tout repos c'est le moins que je puisse dire, mais bon mon loulou est enfin bel et bien là et il récupère comme un guerrier lol j'espère que demain le pédiatre me dira qu'il peut enfin me rejoindre dans ma chambre... la marque sur le visage commence déjà à s'estomper et la bosse sur sa tête se résorbe bien donc on verra bien ce qu'il en dira...
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Coucou Betty : comment vas tu aujourd'hui ? Et ton petit bout il va bien ??? Sa marque se voit encore ?? J espère que tu n'es pas trop fatiguée
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

je vais bien merci mais j'ai hâte de rentrer et commencer notre nouvelle vie à 4!!! Nolhann va bien aussi sa marque à presque disparu mais maintenant petit homme nous fait une petite jaunisse du coup le pédiatre doit lui programmer une petite séance d'UV.
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Il est déjà coquet il veut des UV pour l'été :lol:
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Des bébés pour mai 2015 ?

Ya plus personne ??? !!
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité