les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Iimili, mon fils me fait pareil en ce moment quand il tète. Souvent, c'est qu'il a envie de faire caca et tant que ça ne vient pas, il se tortille dans tous les sens et la tétée devient infernale ! Des fois, ça arrive qu'il ait un petit rot coincé...

Demain matin, j'ai mon avant dernière séance chez la sf... Comme toi iimili, c'est la première fois ( en trois grossesses) que ma rééducation est efficace.
Pour ma première, la gynéco m'avait dit que je pouvais me passer de la rééducation.
Pour mon deuxième, la sf ne s'embêtait pas, elle me mettait la sonde, la branchait à l'ordi, quittait la pièce et revenait 20 minutes plus tard. Elle n'a jamais vérifié, ni regardé ce que je faisais...
Et là, avec cette sage-femme ( rééducation manuelle et avec la sonde), je me rend compte que je faisais avant c'est tout ce qu'il ne faut pas faire ( serrer les fesses et les abdos), donc ça n'a servi à rien.
Alors que là grâce à ces séances, j'ai maintenant conscience de mon périnée, de le remonter, de le relâcher. Mieux vaut tard que jamais, il m'aura fallu trois grossesses pour avoir le droit à une rééducation digne de ce nom ! J'ai appris plein de choses et je commence à avoir des automatismes au quotidien !

Et sinon comment vont vos ptits bouts? Le miens a fait une super nuit : 21H30-6H :applose: J(espère que ça va durer !!! :croisedoigts:
La journée, il gazouille pas mal, commence à papoter, rire, il adore son grand frère et sa grande soeur, il leur fait toujours de grands sourires. Il joue aussi de plus en plus sur son tapis d'éveil ! Bref, il me fait craquer !!! :-D
Image

Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

wow tu arrives à faire les exercices dans la journée?

moi pas du tout j'y pense seulement le soir quand je vais me coucher, mais parfois je m'endors lol

je pense que la sonde ne devrait pas etre systématique et encore moins la seule manière de faire cette rééducation car meme si c'est plus confortable pour la patiente qui n'a pas les doigts d'une "inconnue" dans son intimité ben cela ne sert presque à rien!!

je vois que tu as de la chance avec des bonnes nuits quand meme... moi ce n'est pas encore le cas mais on dort quand meme pas trop mal.

parfait que ça se passe bien :wink:
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Coucou !

ça va bien ?
Moi ça va ! J'ai fini ma rééduc vendredi... Maintenant, il faut que je travaille mon périnée régulièrement mais comme je le disais précédemment ça commence à être automatique...(quand je porte bébé, quand je monte les escaliers, etc ...)

A part ça, mon bébé fait ses nuits depuis une semaine... :applose: On le couche dans sa chambre vers 21h-21h30 et il se réveille vers 6h ! 1 fois, il a même tenu jusqu'à 7 heures... C'est cool ! Mais la journée, je trouve qu'il ne dort pas beaucoup. Du coup, je profite du beau temps pour le promener mais malgré ça, il garde les yeux grand ouverts pendant toute la promenade...
Je vais prendre RDV cette semaine pour sa visite des 3 mois. Je pense qu'il a encore bien profité et doit faire environ 7 kgs... Le 3 mois ne lui va pratiquement plus ... :???:

Et vous , quoi de neuf ?
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

bonjour karenf

je suis contente de voir que cela se passe plutot bien. entre ta rééducation et ton bébé qui dort la nuit complète, tu te débrouilles vraiment bien à ce que je lis.

pour moi c'est toujours un peu pareil, des fois les tétées se passent nikel et des fois on galère.
je vois bébé qui grossit aussi mais pas il tient encore dans le 3 mois, mais bébé bien plus petit à la naissance donc c'est normal.
j'ai n'ai eu que 2 séances de rééducation alors pas encore de résultats meme si je suis assez contente de moi d'etre capable de faire les exercices correctement. :-D

et les autres ou en etes -vous?
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Hello !

ça va ?
Mon fils a eu sa visite des 3 mois... Il évolue bien 6,720 kgs - 63 cm ! Effectivement, comme tu dis iimili, il avait déjà pris de l'avance à la naissance !!! C'est un bébé bien rond !
Sinon pour les nuits, Monsieur a décidé de les raccourcir d'une heure... Du coup, on est plutôt sur du 5 heures du matin !!! :rougedecolere:
A part ça, j'ai l'impression que les dents commencent à le titiller... Il bave, il mord ses petits poings ... :???:

Et vous, quoi de neuf ?
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

hello les minettes

j'espère que vous allez bien et que chez vous le soleil est de la partie! nous c'est orageux :-(

comme toi karenf bébé bave et met souvent ses poings à la bouche , et j'ai également pensé aux dents, mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça ( ça me fait peur pour l'allaitement).

mon rdv des 3mois sera le 29avril. je ne sais pas combien bébé mesure mais certains vetements 3mois sont dejà juste en longueur.

pour les nuits c'est encore très variable, des fois ça fait 22h30 à 5h30 ou comme cette nuit 23h30 à 4h15...

babycle contente que tu profites enfin de bébé.
il prend dejà autre chose que du lait? je ne savais pas qu'on pouvait commencer si tot :reflechis:

à bientot
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

soit les mamans qui postent ne sont que celles qui ont des bébés qui dorment bcp soit les exagerent LOL
et il y a 3 jours c'etait 22h20 à3h20 mais dans l'ensemble c'est plus les nuit avec des reveils toutes les 2-3h . mais je m'attends quand meme à revoir ce type de nuits par moment.
et puis si bébé dort la nuit il mange plus souvent la journée :lol:
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

hello les filles !!! et ben dis donc vos bébés poussent super bien c'est super!!

c'est cool babycle que tout se passe bien :good:
Ici grand soleil donc je suis allé acheter quelques habits d'été pour myron et ben je ne sait plus quoi prendre en taille... pour les hauts il met encore des tee shirt en 1 mois, souvent en 3mois c'est grands et d'autres sont justes! et alors pour les pantalons certains 3 mois lui vont, d'autres le serre trop au niveau du ventre donc 6mois et cest nickel mais un peu long! alors je suis pommé avec les tailles quand j'achete maintenant !!

nous avons bien été voir l'orthopédiste mais tout ça pour me dire qu'il fallait attendre ses 3mois pour faire une radio du bassin!
Le rdv des 3mois a eu lieu hier il pèse 5.5kg et mesure 57cm! Il va bien mais les coliques qui s'etaient calmées ont repris GRRRrr !! il bave aussi beaucoup, met le poing à la bouche et des fois il pleure, je lui "masse" les gencives et ça le calme donc ça doit effectivement commencer à bien travailler tout ça!!
Côté dodo, je dirait qu'il fait ses nuits même si ce n'est pas encore super régulier! en général j'ai le droit à 23h/00h jusqu'à 8h a peu près donc c'est cool :-D

demain chery s'en va avec bb dans le sud pour le présenter à son père et jeudi il le laisse a ma mere (qui est dans le sud egalement). chery remonte jeudi et moi je descend chez ma mère vendredi pour 10jrs! ça va faire bizarre quelques jours seule a la maison :???:

bon desolé pour le roman!! :wink: bizz à vous et vos bb et à bientot :coucou:
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

coucou les filles
j'espère que vous allez bien.

babycle j'espère que le bouillon vous aide comme tu le souhaitais

ahhhhh ameasydream, la galère des tailles...

nous avons eu la visite des 3 mois, bébé pousse toujours aussi bien
en plus des sourires elle rit maintenant c'est très agréable à entendre
par contre coté nuit ça dépend de la dernière tétée car elle dort 5à 6 h après, donc si c'est à 21h ben nous avons un réveil à 2h30 ou 3h du matin.

à bientot les filles
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

super que vous pussiez enfin profiter de votre vie de famille c'est tellement agréable quand tout le monde est heureux

ah oui les mensurations c'est 60 cm pour 5,5kg, et des joues bien rondes :-D
BB4 super surprise
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités