Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour à vous toutes!

D'abord, félicitation et bravo Mimi (à quand la photo??? Tu sais qu'en Allemagne on dit que les bébés nés par césarienne sont particulièrement beaux!), Lucile (beau bonhomme, de belles grosses joues), Jenni (une belle petite puce!)! J'ai plein de choses à vous dire à vous toutes et à commenter sur vos derniers messages, mais comme je suis un peu sous stress en ce moment, je vais revenir le faire très bientôt, dès que le chaos ici sera un peu calmé...
Me voici rentrée de l'hôpital... avec mon petit Aeneas! hé oui, j'ai accouché mercredi dernier. Un accouchement vraiment pas comme je l'avais imaginé, mais un accouchement de rêve!
Les "vraies de vraies" contractions ont commencé vers 16h. J'avais déjà eu comme des crampes prémenstruelles toute la journée, mais rien de très fort, et j'étais loin de me douter que le moment était enfin arrivé!
Arrivée à l'hôpital à 18h10: au cours du monitoring, j'avais tellement mal que j'ai tout de suite mis à la poubelle l'idée d'accoucher dans l'eau et demandé à grand renforts de cris la péridurale! On m'a dit que l'anasthésiste termine une intervention d'urgence et qu'il viendra et qu'on aura fini de m'injecter le médicament contre le Streptocoque B.
J'étais alors à 2 ou 3 cm. Les contractions étaient très violentes, et l'anasthésiste n'arrivait toujours pas: la sage-femme fait venir le médecin à 20h10 et m'examine: je demande combien de temps encore ça va durer. A ma grande surprise, la sage-femme me répond : "oh, 10 ou 12 minutes!" Je n'en croyais pas mes oreilles, je ne pensais pas que ça irait si vite. Encore 6 poussées et à 20h22, Aeneas était là: pas de déchirure, tout a si bien été!
Une petite photo d'Aeneas...[img=http://img258.0000000.us/img258/383/2009072308209h04.th.jpg]

A bientôt!!! J'ai hâte d'avoir plus de temps pour revenir papoter et lire en détail tout ce que j'ai manqué!
Image

Avatar du membre
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:15
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Hello les filles!

Un petit coucou rapide afin de féliciter Mimi35 et son petit Timo ainsi que Boucle et son Aeneas, qui est très beau soit dit en passant!

[b]BRAVO les filles!!![/b]

AliceV : super le repassage! lol Je n'ai pas encore réussi à m'y mettre... Mais je vais essayer de faire comme toi avec l'écharpe!

De mon côté, les médocs semblent agir sur Eimeo qui est beaucoup plus calme maintenant. Il a même réussi à se rendormir après les 2 tétées nocturnes alors que ça n'était pas arrivé depuis plus d'une semaine! Ouf, je vais peut-être pouvoir respirer un peu...

Gros bisous à toutes :bisou:

En attendant des nouvelles de toutes... et notamment Efaize qui nous manque!

Cécile
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

C'est génial les filles ! tout s'est finalement super bien passé pour nous toutes, ne manque plus qu'Efaize, j'ai hâte d'avoir d'aussi bonnes nouvelles que toutes celles que nous avons eu !
Félicitations à Mimi, et à toi, Boucle ! Le suspens est levé sur le prénom, absolument magnifique ! Figure toi que nous avions hésité avec mon ami (juste quelques jours mais quand même) entre aodren et aen!!! Je me doutais bien que tu étais à la mat, tu ne postais plus depuis tes douleurs au ventre! Je guettais tous les jours ton retour, j'attendais avec impatience ! La photo de ton bébé est top, j'attends avec impatience de voir celle de Timo... ! La césarienne peut être frustrante mimi mais l'essentiel est toujours que vous alliez bien tous les deux et tu garderas forcément en mémoire ce jour comme un des plus beaux de ta vie...
Je trouve qu'on a toutes été trop fortes, toutes les mamans de juillet... autant celles qui ont accouché plus tôt que prévu que celles qui ont attendu parfois dans la douleur. c'est que juillet 2009 est un bon cru; Il faut que ça continue!
cecile je suis contente que tu aies trouvé une solution pour les nuits d'eiméo, je supporte pour aodren mais je sais que ce n'est pas drôle...
Comment ça va Lucile avec Aaron ?
Alice : merci ! ton lien m'a bien aidée... je m'en tenais à une seule manière de faire qui n'était pas la meilleure visiblement...
Comment vas-tu Jenni ? donne des nouvelles dès que tu peux !
Sur ce, bizzz à toutes ! et à bientôt !
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour,

BRAVO mimi et Boucle.

je suis si contente pour toi Boucle enfin ton petit loup est enfin arrivé. J'ai une question pour toi comment prononces-tu le prénom te ton fiston? ( Inias) Je ne connaissait pas du tout (est-ce que c'est Allemand?). Finalement dans ton histoire il es-tu arrivé l'anesthésiste ou tu as accouché avant? hahahaha

mimi : ne sois pas déçue pour ton accouchement, j'ai vécu la même chose et quand je regarde mon ange dormir je ne peux m'imaginer sans lui. Mon Antoine se présentait en postérieur (le nez vers le ciel) le front en premier. Qu'ont-ils mis sur ta cicatrice (broches, colle, pansement) J'ai très mal aux organes (intestins, foie, etc...) et toi? As-tu des conséquences de l'intervention?

J'ai eu un rendez-vous aujourd'hui chez mon médecin. Il pèse 4,4 kg a 21 jours et il a grandi de 2 cm. C'est un vrai glouton il boit ses 5 onzes de lait au 3-4 heures. Côté santé tout est 10/10 et je suis rassurée.

J'ai pu enfin enlever les pansements de reprochement sur ma cicatrice de césarienne et prendre un BAIN. youpi!!! J'en rêvais depuis deux semaines. Par contre, je me sens étrange du ventre, j'ai peur que mes points ouvrent (c'est un peu une phobie)


Je vous laisse, je m'en vais dormir pour prendre des forces.

a bientôt et encore félicitations aux nouvelles maman :bebe:

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou les filles,

J'ai également été absente un moment pour deux raisons: une notre bout de chou est arrivé et deux: plus de connections internet depuis une dizaine de jours...

Donc comme dit notre loulou est arrivé le 18 Juillet à 06h36 soit une semaine d'avance sur sa DPA.
J'ai perdu les eaux eaux dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 donc direct à l'hopital. La journée de jeudi j'ai eu injection d'antibio et monitoring toutes les 3 heures....rien ne s'est passé. La journée de vendredi ils ont décidé de déclencher car risque infectieux pour le loulou.
Donc j'ai eu trois gélules de cytotex au cours de la journée de vendredi.
Les gelules ont bien marché car après les contractions ont été plus régulières et au niveau douleur tout est allé progressivement (heureusement que çà a marché j'ai du dormir 4 heures en 48 heures!!!!)
Les vraies contractions de travail ont commencé vendredi soir vers 20h. A 21 heures dilatation à 2cm. Vers 02 heures du matin dilatation à 3, on m'annonce que j'ai enfin droite à la péridurale, qui a été faite à 02h30. A 03h le col était toujours à 3 et là la sage femme constate que la poche des eaux était fissurée et non entièrement percée, elle décide donc de la percer. Elle m'examine à 05h et me dit vous êtes à dilatation complète. J'ai essayé de pousser mais çà n'a pas marché et elle m'a dit on va laisser votre bout de chou descendre un peu plus naturellement . Vers 06h00 elle me dit va falloir pousser il est dans le bassin.
A 06h36 on me tendait mon loulou en me disant d'aller le chercher.
Il s'apelle donc Timéo, mesure 50cm et pesait 3.150 kgs à sa sortie de la maternité.
J'ai eu des soucis post accouchement avec de grosses chutes de tension la journée du samedi donc j'ai fait la tétée de bienvenue en salle d'accouchement et au final avec la fatigue et les vertiges, j'ai choisi de ne pas allaiter.

Voici l'une des photos de Timéo en salle d'accouchement:
Image

et plus tard dans notre salon (où il fait sa version nems en ne sortant pas les bras de la turbulette!)
Image


Pour le moment c'est un bébé calme qui réclame un biberon toutes les 4 heures environ. Au niveau des nuits il fait à peu près 5 heures de sommeil d'une traite donc çà me permet de dormir 4/5 heures par nuit d'affilée.

félicitations à toutes les jeunes mamans: bienvenue à tous ces beaux bébés!
Des nouvelles d'efaize????

bonne journée
PS/ alice merci pour le lien sur l'écharpe, j'arrive à faire le noeud de base mais je suis pas encore passé à l'étape ou je mets Timeo dedans...çà va venir!!!
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou les filles !

Lucille Mimi et Boucle, félicitations ! :applose: :applose:

il ne manque plus qu'Efraize à l'appel ! j'espère que tout vas bien pour elle.

Moi j'ai de la chance pour le moment maïly tête toutes les 4-5 heures, et je ne me lève qu'une seule fois dans la nuit, mais bon je fais une petite sieste l'après midi avec elle d'une heure. J'arrive à prendre mes marques petit à petit, il faut dire qu'elle me facilite la tache.
L'allaitement se passe bien, enfin mieux car j'avais quelques difficultés au début, mais j'ai persévérer et je ne regrette pas mon choix....

Je suis en extase devant elle, vous aviez raison, je ne peux pas lui en vouloir de cette situation.
Son père n'a pas du tout voulu la reconnaitre et s'est permis de venir a la maternité avec sa nouvelle copine, alors, j'ai fait sortir tout le monde et je lui ai dit que j'aurai honte à sa place d'agir comme ça, on ne peut meme pas appeler ça un père, surtout qu'il n'a pas oser regarder sa fille, ni s'en approcher.

Enfin, heureusement ma puce me fais oublier tout ça, je sais que ce ne sera pas toujours facile, mais je ferai tout pour qu'elle soit bien.

je vous fais des :bisou: :bisou: :bisou: nous allons nous promener
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou jenni,

contente de lire que tout se déroule bien pour l'allaitement, surtout reposes toi tant que tu peux.

Quand a l'attitude de ton ex, désolée de dire çà mais c'est vraiment minable ce qu'il fait et je crois que vous vous débrouillerez très bien toutes les deux!
Bon courage et bises

aurélie
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Merci pour vos félicitations, ca me fait chaud au coeur! Ah là là, que du bonheur avec nos petits bouts de chou, n'est-ce pas?

Allaitement: je vous envie celles pour qui ca va bien, notamment toi, Jenni. J'ai eu mal aux seins les premiers jours, c'était aussi douloureux que des contractions, mais je voulais absolument le faire, et maintenant c'est passé, il faut dire que j'ai utilisé beaucoup de gras de laine de mouton pour faire passer la douleur. Maintenant Aeneas boit deux fois par nuit -- mais souvent un de nous deux s'endort en cours de route. Quand c'est moi qui s'endors, je me réveille toujours en panique parce que j'ai peur de l'écraser dans mon sommeil... Du coup, je ne dors pas très bien.

Au fait, votre petit bout, il dors dans votre lit ou dans sa couchette? Parce que moi, je n'arrive pas encore à le faire dormir dans sa couchette, même si je sais que c'est plus sécuritaire...

Claudia: le prénom se prononce "é-né-ass"... C'est grec ancien, mais assez connu en Allemagne. L'avantage, c'est que ca se prononce presque de la même manière dans toutes les langues. Et puis non, jamais vu l'anesthésiste! C'est peut-être juste un mythe? hi hi!

Voltine. Aen? Tiens, je ne connais pas, c'est aussi breton comme nom? Et ca se prononce comment?

Jenni: Ah, ca me révolte quand je lis ce que fait ton ex. Minable, minable, minable... Et puis c'est quoi cette greluche qui se dit sa copine et qui a le culot de se pointer à l'hôpital avec lui? Elle ne sent pas à quel point non seulement elle est déplacée dans ses comportements, mais qu'en plus, c'est elle qui a l'air d'une grosse dinde à vouloir se mettre avec un type qui abandonne ses enfants? Moi je lui dirais franchement à l'occasion qu'elle ne devrait pas perdre son temps avec un crétin irresponsable qui fait tant de mal autour de lui... Pff... la vapeur m'en sors par les narines juste de penser à tout cela :rougedecolere:

Bon, sur ce, je vous laisse, je dois m'occuper de la cantine de bébé!
Image
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

cc les filles j espere que vous allez bien je vien vite fai vous donner de mes nouvelles le petit julyan est né le 23 juillet a 9h45 par cesarienne comme prevu je devai passer a 11h mai a 9h30 gt au bloc a peine l effet de l anesthesie et hop il etai la je l ai senti qd il lon sorti ca ma fai bizar apres il est parti ac son papa pour faire tt les exam je pu enfin le voir a 13H il pese 3kg pour 48cm je l ai pa eu pendant 3 nuit car je pouvai pa me lever la c ma 3 nuit ac lui sa va il boi 2 ou3 fois par nuit la journée il est sage pour le moment la il dort ds son couffin moi jme repose car les suits d une cesa c fatigant qd meme g vraimant du mal a marcher c encore fort douloureux mai bon ca ira mieu dans une dizaine de jour j espere j essayerai de mettre une foto qd je pourrai car j en ai pas sur cet ordi elles sont sur l autre felicitation a ttes bonne apres midi bye
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles,

Me voilà de retour de la mater avec Morgane, qui est née le 20 juillet. Son poids est de 3.760 kg pour 52 cm.

J'ai eu un accouchement un peu mouvementé qui a fini en césarienne en urgence.
Je viendrais plus tard vous raconter et vous laissez une tite photo.


et.. FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS. (pas eu le temps de lire tous vos post !!!)

Bye

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités