Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bon matin les filles!

Mine de rien, ça "brasse" de votre côté: vomi, larmes, hausse d'hormones, etc! :lol:

Pour l'épidurale: moi, je vais juste essayer de faire sans, mais je ne vais pas non plus insister si à un moment donné je sens que ça serait mieux avec. Et je ne suis pas de celles qui pensent qu'on est "meilleures" parce qu'on s'en passe, vraiment pas!

Efaize: l'avantage (si on veut) d'avoir sa maternité si loin, c'est que le voyage en voiture jusque là risque de stimuler les contractions... Mais au fait, as-tu appelé ta maternité?

Claudia: c'est gentil de revenir parler ici du "jour d'avant". Au fait, je te posais la question il y a quelques jours, mais tu ne dois pas l'avoir vue: à quel endroit tu as accouché à Québec? C'est parce que ça avait l'air tellement bien comme hôpital, que j'aimerais le recommander à une amie qui est toujours là-bas!

Bonne fête nationale aux Françaises! Allez-vous au bal ce soir? hihihi!

Et les nouvelles mamans, pas de coup de blues en vue? Tout va bien?

Bonne journée!
Image

Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou!!!

Boucle: je vois que tu es toujours là... décidément ils ne sont pas très pressés de nous voir ces bébés!!!!
Chez moi, le bal était hier soir... je suis restée sage cette année en restant bien sagement à la maison. Même le feu d'artifice je l'ai regardé de ma terrasse (heureusement car il s'est mis à pleuvoir).

Aujourd'hui tout va bien, pas de crise de larme en vue et mon appétit est revenu!!! Ah, ces hormones nous jouent de mauvais tours quand même.
Comme c'est férié, mon doudou est à la maison, on va pouvoir profiter d'une des dernières journées à 2...

A plus les louloutes :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
bimba
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2008, 15:04
Localisation : Belgique
Contact :

Aide Ovulation

:coucou: Coucou tt le monde!
voilà, j'aurais besoin qu'on m'éclair un peu (bcp quand mm :wink: )
Je vous explique:
j'ai un cycle de 28 jours, la dernière fois qu ej'ai été réglée c'était le 14 juin donc si je compte à partir de cette date la jusqu'au 11 juillet cela fait 28 jours. Et je ne suis pas encore réglée, moi je pensais que comme la dernière fois que j'ai été réglée c'était le 14 que ce mois ci serait le 13 ou 14.
Je ne sais pas si mes explications sont claires?
Mais en + ce qu'il y a c'est que j'ai des "symptomes" de règles donc je ne sais plus quoi penser en fait :???:
y aurait-il qlq un qui puisse m'éclairer SVP.
Merci quand même :bisou:
Modifié en dernier par bimba le 14 juil. 2009, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou les filles !

bon c'est officiel je me retrouve maman célibataire. dimanche en rentrant mon "copain" m'a annoncé qu'il me trompait ! et hier j'ai eu droit à une crise, repproches.... et tout ça pourquoi ? car depuis que je suis enceinte ma libido et pas franchement au top !
donc à quelques jours de la fin je me retrouve toute seule, et je vais accouché toute seule. depuis hier c'est crises de larmes, j'ai vraiment très peur de ne pas être à la hauteur pour ma puce.
et il me dit qu'il s'en fou de ce bébé... je vous passe le reste c'est choquant.
le plus dur c'est qu'il va continuer à rester là quelques temps et quand je vais rentrer de la maternité il sera là. voir le père de ma fille tous les jours et qui la rennie, je croie pas pouvoir supporter. j'ai l'impression qu'il me fait une crise d'identité, il a totalement changé.

d'après une de mes amis qui m'a tiré les cartes dans maximum 6 jours j'aurrai accouché ! alors on va voir.... elle m'avais dit que je serai enceinte fin 2008 et elle ne c pas trompé....

bonne journée :bisou:
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

lucile65 a écrit : Aujourd'hui tout va bien, pas de crise de larme en vue et mon appétit est revenu!!!
Ah! L'appétit qui revient, j'ai lu que c'est signe que le bébé descend et libère de l'espace à l'estomac! C'est bien ça, c'est bien! :applose:
Image
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour,


Alors, pas de nouveau bb en vue ??!!!

Claudia : c'est sympa de prendre le temps de nous écrire. Tu n'es pas trop débordé ?


Morgane bouge vraiment de moins en moins et quand elle bouge, elle ne me retourne plus le ventre comme d'habitude ; je sens juste un effleurement.
Et pas une contraction depuis hier.


Programme du jour : petit dépoussiérage de la maison + rangement des affaires d'école de mes 2 grands. Ils ont laissé toutes leurs affaires en vrac dans la chambre de Morgane. Ils ont peut-être cru que ça allait se ranger tous seul !!! :-D


@++

bizzzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Ouh là là, Jenny, je viens juste de lire ton message... Vraiment pas chouette ce qui t'arrive...

Laisse faire les choses un peu et concentre-toi sur l'accouchement: ou bien ton copain reviendra de son état actuel, ou alors il n'en reviendra pas et alors c'est peut-être mieux comme cela pour tout le monde, même si c'est difficile. En tout cas, il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant, si ce n'est mettre de côté les paroles méchantes et ne pas répondre aux provocations.

Ça ne serait pas la première fois qu'un homme a une crise d'identité au moment où sa compagne accouche: c'est rarement évitable, c'est juste chiant surtout pour nous les filles quand ça arrive. Pas chouette du tout, mais n'hésite pas à en parler. Je t'envoie plein d'ondes positives pour cette semaine.
Image
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Pas cool ton mec Jenny. Ce ne serait pas encore un coup de ses parents qui lui monte la tête quand il te dit qu'il se fout du bébé ?

Comme dit Boucle, il te fait une crise d'identité à quelques jours de l'accouchement. Laisse le réfléchir tranquillement et je suis sur que quand il verra sa fille, il changera d'avis sur son implication dans le vie du bb.
Pour ce qui est de vous 2, je ne sais pas trop quoi te dire ; essayer de faire le point calmement et explique lui que c'est normale le manque de libido pdt la grossesse.


En tout cas, je t'envois plein d'ondes positives également.

N'hésites pas à venir nous prler si tu n'as pas le morl.


Bizzzzzzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Jenny: je viens aussi de lire ton message et c'est vrai qu'apparemment les hommes font une petite crise d'identité en se préparant à être père, mais dis moi il voulait de ce bébé au départ?
Boucle a raison tu as plus important à gérer c'est ta puce et toi et en réponds pas à ses provocations ; à part t'énerver çà ne t'apportera rien de bon.
Pour ton retour à la maison as tu éventuellement un autre endroit où t'installer le temps que lui s'en aille? C'est juste histoire de t'enlever un stress supplémentaire au moment du retour à la maison. De même pour l'accouchement as tu une personne de confiance qui pourrait t'accompagner à ce moment là? Moi aussi la libido était en berne complète depuis mi mai donc mon mari a moyennement aimé et puis çà revient doucement depuis une dizaine de jours il est content! Je t'envoie plein de positif et j'espère pour toi que çà va s'arranger. Les choses vont peut être se débloquer une fois qu'il aura vu sa puce.

Magali: ce sont peut être des signes annonciateurs le fait que Morgane bouge moins et que tu aie moins de contractions, croisons les doigts...bon courage pour le grand ménage...

Bimba:
quelle est ta question exactement? Es tu enceinte? Malheureusement nous ne sommes pas médecins, donc si ton inquiétude c'est une grossesse, je te propose de faire un test à la fin de la semaine ou courant de la semaine prochaine. De plus tu ne postes pas vraiment ton message dans la bonne section.

efaize: quelles sont les nouvelles? as tu appelé la maternité?

Bein pour moi fausse alerte hier j'ai eu des contractions de 11h à 14h douloureuses espacées d'une dizaine de minutes, elles ne sont pas passées avec 2 spasfon à 12h30 + un bain à 13h. Donc j'ai appelé mon mari il est arrivé à 14h et on était à la mater à 14h30.
Après auscultation RAS, pas de perte de liquide, pas d'ouverture de col. Donc on a fait un monitoring 4 contractions douloureuses en 45 minutes... Re-auscultation 0 changement donc au final j'ai longtemps discuté avec la sage femme qui m'a dit "soit c'est une fausse alerte, soit c'est un début de travail très lent mais là on ne peut pas vous garder..." Donc à 16h15 j'étais de retour à la maison j'ai repris 2 spasfon et un bain et à 18h00 plus de contractions du tout et j'en ai pas eu de la nuit en tous cas pas de douloureuses.
Donc un peu une chute de moral hier car j'ai vraiment cru que notre bout de chou allait arriver mais bon j'ai réussi à dormir et ce matin on va faire quelques courses en allemagne.

bonne journée à toutes
aurélie
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Jenni

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. C'est vraiment injuste. Je trouve la réaction de ton (ex)copain complètement débile!!!! On ne fait pas un bébé à une femme comme ça pour rire, on en l'abandonne pas à la fin de sa grossesse comme si ce qui allait sortir de son ventre était un objet.
J'ai vraiment la haine :rougedecolere: . Tu ne mérites pas ça!!!!!
Il ne se rend pas compte du mal qu'il fait autour de lui.... et la petite qui n'a rien demandé va arrivé dans un climat de tension extrême!!!!
Au début, il me semble que c'est toi qui était accusée de le tromper!!! Sa mère pourrait ouvrir ces petits yeux et voir qu'elle a du louper quelque chose dans l'éducation de fils!!!!
Te tromper juste parce que vous ne faite pas de sexe autant que d'habitude c'est vraiment débile!!!!!!
A mon avis le seul prétexte qu'il a c'est qu'il n'est pas prêt à être père et que la foule de responsabilités qui arrivent lui fait peur. Donc la seule solution est d'abandonné femme et enfant... quel courage!!!!!
Ne t'en fais pas tu sauras t'occuper de ta puce, la rendre heureuse et lui donner tout l'amour dont elle a besoin. Fais toi entouré de ta famille, tu en auras bien besoin.
Ma soeur est passée par là pour sa première fille (exactement pareil que toi), ce fut une période difficile mais la petite est super équilibrée et très heureuse. Donc ne t'en fais pas et fais-toi confiance, tu va y arriver.
Prends soin de toi et dis toi qu'il regrettera tôt ou tard ces actes... mais se sera trop tard.

Gros bisous ma belle et bon courage (si tu as besoin d'en parler on est là, n'hésite surtout pas).
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité