le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Auror
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 16 mars 2015, 00:39
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir Trinity, :coucou:
Ne te décourage pas, 5 mois c'est très récent, et surtout n'y pense pas trop...
Il faut juste faire des calins tous les 2 ou 3 jours, et laisser faire ;-)

Enfin, je dis ça, moi qui n'ai pas encore commencé les essais alors que j'aurai 36 ans un mois de juin, mais je suis confiante en l'avenir !
Déjà, là, j'ai presque le oui de mon homme, au bout de 12 ans de relation lol

J'ai arrêté la pilule vers le 20 février en fin de plaquette, et c'était donc mon 1er cycle "naturel" depuis très très longtemps (15 ans sous pilule). J'ai retrouvé mon carnet de jeune fille, où je notais la date de mes règles, avant que je prenne la pilule.
Mes cycles duraient entre 26 à 30 jours, avec une beaucoup de cycles à 27 jours. Reste à savoir si mon corps va retrouver son rythme ?

Je me suis donc amusée à faire une courbe de températures pour ce premier cycle, pour mieux me connaitre. J'ai aussi appris des trucs entre temps, que je ne savais pas, notamment observer la glaire.

Je n'arrive pas vraiment à déterminer ma date d'ovulation sur ma courbe, du coup j'attends d'avoir mes règles (samedi ou mardi?) pour connaitre la vraie réponse!

A première vue, j'aurais dit: date d'ovulation vers le mardi 10 mars (16e jour) puisque température montée à 37.2 (avant 36.8°C les jours précédents); cependant ce meme jour et le suivant, la glaire était crémeuse, épaisse, ce qui me fait penser que l'ovulation a eu lieu avant (peut etre le samedi 7 mars, donc au 12e jour?)

Mais comme je ne savais pas, je n'ai pas observé la glaire , je ne sais pas comment elle était....

Enfin peu importe, de toute façon, les essais ne commenceront pas avant le 6 avril, car j'aimerais que si bébé il y a, qu'il naisse en 2016...

Si vous avez des remarques sur ma courbe, je suis preneuse ! ;-)

Bonne soirée !!!

Auror

Ma courbe: cycle 1
Auror
Bientôt 37 ans, en essai bb1 depuis le 10 avril 2016
15 ans de pilule, arret en février 2015
Cycles entre 31 et 33 jours
Test de grossesse positif le 13 mai :-) BB1
DPA vers le 22 janvier 2017
Grande sportive et plutôt zen, tjrs optimiste ;-)

trinity0576
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 12 mars 2015, 12:24
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour Auror,
Et bien comme l'attente paie car j'ai eu un joli "enceinte" hier matin. J'ai refait un test hier soir et toujours pareil donc je suis très heureuse mais comme je le disais dans un autre sujet j'ai très peur de la fausse couche précoce car j'en ai déjà fais une. Alors je sais faut pas y penser, faut profiter à fond mais c'est dur de vider son cerveau de pensées négatives. En bon déjà ça a pris donc maintenant j'attends la pds la semaine prochaine pour être totalement certaine.
Bon courage à toi mais ça va le faire !!!
Auror
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 16 mars 2015, 00:39
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou,
C'est super ça ! ca veut dire au moins que ton homme et toi etes fertiles ;-) donc ne t'en fais pas, le reste ça va suivre !!!

Je ne suis pas trop informée la-dessus, il ya un peu + de "risques" de FC passé un age ? quelle est la période critique avant de pouvoir dire que l'oeuf est bien accroché?

Bonne journée à toi

Auror
Auror
Bientôt 37 ans, en essai bb1 depuis le 10 avril 2016
15 ans de pilule, arret en février 2015
Cycles entre 31 et 33 jours
Test de grossesse positif le 13 mai :-) BB1
DPA vers le 22 janvier 2017
Grande sportive et plutôt zen, tjrs optimiste ;-)
trinity0576
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 12 mars 2015, 12:24
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Alors là j'en sais rien du tout !! J'essaye juste de ne pas me prendre la tête, comme tu le dis au moins on est fertile et ça fonctionne après si il se passe quelque chose on ira consulter mais bon on croise les doigts que ça tienne !!

J'ai vu que tu avais fait une courbe de temp !!! c'est bien, en plus elle t'a détecté une ovulation ! Moi j'ai doublé en faisant des test d'ovulation, ce qui m'a rassuré sur mon ovulation (moins on psychote mieux on y arrive ;)).
Bonne journée, :)
kimberlite
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2015, 00:17
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir à toutes!
J essaye depuis plus d un an avec mon homme de concrétiser notre désir de grossesse pour Bb1 . J ai 35 ans bientôt 36 et lui 38. Tests de fertilité en cours...j'ai passé une hysterosalpingographie. Tout va bien. Spermogramme prévu le mois prochain. On attend. On attend et on est patient n est ce pas!? Dur dur de ne pas ne pas se prendre la tête de temps à autre avec ce temps qui file à une vitesse pas croyable. Quand je lis les témoignages, je me rends bien compte que nous ne sommes pas seuls au monde dans cette situation. Échangeons! La parole des uns et des autres ne feront que nous faire avancer et nous soulageront. A bientôt.
Virginie62
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:31
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes
Toute nouvelle sur le site, je me lance, à 37 ans, en essai bébé..
J'ai arrêté ma pilule depuis le début de l'année! Il est vrai qu'il faut se laisser du temps apres des années de prise de pilules donc pour le moment je ne m'inquiète pas trop! Je sais que mon Gyneco souhaite me revoir dans quelque temps pour pouvoir commencer à faire des examens si je ne suis pas enceinte d'ici la..
Je me suis donc inscrite sur ce site afin de partager nos expériences, trouver des bons conseils, s'écouter et se soutenir :)
:-D
papounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:23
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir à toutes!!!

J'ai 37 ans et nous sommes en essai bb 1. J'ai arrêté ma pilule en septembre 2014 et je commence à m'impatienter...
Ce qui n'arrange rien, c'est que j'ai des cycles assez irréguliers (au plus court 23 le mois dernier et au plus long 35 après arrêt pilule en septembre).
Pour mes périodes d'ovulation, j'essaie de me fier à ma glaire car je suis un peu fainéante pour la méthode de la température :lol:
J'ai cru que ce mois ci était le bon car j'avais du "retard",4 jours exactement, et des symptômes inhabituels.... résultat : :regles: aujourd'hui :rougedecolere: .
Voilà ma petite expérience. Je me languis de partager ces moments avec vous et souhaite pleins de ++++ à toutes les essayeuses.
Olivia Cler
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2015, 11:35
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello,

Je suis certes maman, mais ma sœur entame sa première grossesse à 37 ans. Je pense que c’est tout à son honneur de le faire à cet âge. Elle a longtemps attendu ce petit bambin et le voici qui pointera le bout de son nez dans quelques mois. Ma sœur flippe un peu à l’idée du jour J et j’espère que tout ira pour le mieux. :)
Megsoleil
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:21
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour les filles! Simplement ce petit mot pour vous encourager dans vos essais... J aurai 39 ans la semaine prochaine, j'ai eu mon premier fils a 37 ans et la je rentre dans mon 6eme mois de grossesse en attente d une petite princesse pour novembre. La vie fait parfois que l on ne peut pas avoir de bb avant 35 ans pour différentes raisons et puis un jour le miracle qu on attendait arrive enfin et tout s enchaîne très vite pour notre plus grand bonheur... De grosses bises à toutes avec plein de tests +++
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité