stérilet en cuivre ou stérilet hormonal ?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

stérilet en cuivre ou stérilet hormonal ?

bonjour !

j'hésite à me faire poser un stérilet en cuivre ou hormonal et je voudrais avoir des avis. A la base je préférais me faire poser celui en cuivre mais ayant déjà des règles abondantes et longues, j'ai peur que ça soit carrément l'hémorragie et que ça dure tout le mois ! Mais pour celui hormonal j'ai peur des effets style prise de poids, acné et mycoses…Bref, je suis partagée !
Donc je vous remercie à l'avance de bien vouloir me faire part de vos expériences !
Image

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: stérilet en cuivre ou stérilet hormonal ?

Effectivement, si tu as des règles abondantes à la base, tu ne peux pas mettre un stérilet en cuivre.

Le stérilet hormonal a évidemment des effets liés aux hormones, mais ils sont normalement plus faibles que pour la pilule puisque l'hormone est libérée en petite quantité localement.

Aucune contraception n'est parfaite, malheureusement... :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: stérilet en cuivre ou stérilet hormonal ?

merci d'avoir répondu ! finalement, j'ai vu ma gynéco qui m'a déconseillé les deux car ayant pas mal d'acné depuis mes deux dernières grossesses, elle pense que c pas bon pour ma peau de prendre le stérilet hormonal.
Me revoilà donc au même point qu'avant !! retour à la pilule...
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: stérilet en cuivre ou stérilet hormonal ?

Je ne comprends pas très bien pourquoi la pilule est meilleure que le stérilet contre l'acné... :grattelatete:
Image

Mon petit espiègle
Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: stérilet en cuivre ou stérilet hormonal ?

Le sterilet hormonal envoie que des progestatifs qui sont susceptibles d aggraver l acné alors que les pilules ( surtout celles fortement dosées) contiennent de l œstrogène qui annule cet effet secondaire voire améliore la qualité de la peau.
Qt au sterilet en cuivre, il ne provoque aucun effet deletaire sur la peau mais par contre elle me l a déconseillé par rapport a mes règles abondantes.

Dc j ai pas trop de choix ! Ce qui me console c qu au moins av la pilule qu elle m a prescrite ( cilest) je devrais avoir bcp moins de boutons. C déjà ça !!
Image
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité