couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
poupy91140
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: couches lavables

hummmm

très bonne réflexion :D

Bon, je vais faire des ptites couches a goussets avec le patron de grandes.
Je vais galérer un peu mais je vais y arriver :p

Merci grosse baleine!!

(ça me fait tjr bizarre de dire ton pseudo :D)
:bisou: :bisou:
Image

milouetnico
Top fraise
Top fraise

Bon, après discussion avec ma belle mère, "les nouvelles couches lavables sont inutilisables sur les petits bébés, ça fuit".

Et comme je suis super têtue, qu'il faut pas me lancer des défis comme ça... Je veux TOUT savoir! :sage: C'est pas parce que ça marche pas chez les autres que ça doit rater pour moi... Et c'était de l'occasion qu'elle a acheté, je me dis qu'elle a peut être pas fait les bons choix de modèle...

Je pense que c'est possible de fonctionner avec un lange + une protection papier jetable + une culotte de protection.

-Est ce possible de jour comme de nuit?
-Avec combien de langes vous fonctionnez? Bambou ou coton? La taille? (les pliages, j'ai vu sur le lien de grosse baleine).
-Combien de culottes de protection? Quel modèle? (à gousset c'est mieux je crois...)
-Vous achetez tout ça où?
- Si vous avez des marques et des modèles à me conseiller...

Les sites et posts sont nombreux à ce sujet, mais je voudrai du "concret", que vous me parliez de vos expériences, que je puisse me faire un vrai avis... Parce qu'à force de recouper toutes les infos de l'un et de l'autre, je me perd...

Merci... :-D
Image
grosse baleine
Super fraise
Super fraise

milouetnico a écrit :
-Est ce possible de jour comme de nuit?
-Avec combien de langes vous fonctionnez? Bambou ou coton? La taille? (les pliages, j'ai vu sur le lien de grosse baleine).
-Combien de culottes de protection? Quel modèle? (à gousset c'est mieux je crois...)
-Vous achetez tout ça où?
- Si vous avez des marques et des modèles à me conseiller...
Merci... :-D
Alors je tente de te répondre :wink: j'ai utilisé les langes de coton de 80*80 de jour et de nuits dès le premier mois de ma crevette (dès que le nombril a été formé), j'ai au total une vingtaine de langes et 3 culottes de protections (Question que ça sèche entre les cacas explosion).

Le premier pliage est celui de "couleur bébé" et les culottes oui avec goussets de la marque popolini!! http://www.melicott.com/popowrap-imprim ... -p-96.html

Moi j’achète tout sur "mélicott", c'est le seul site qui référencie tout ce que j'ai dans ma table à langer... Y a différents arrivages alors il faut aller faire un tour souvent pour voir les nouveaux produits, mais parfois ce qui te plait ne se vend plus non plus... :???: Ça arrive quand tu essaies les produits en fin de série.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
milouetnico
Top fraise
Top fraise

J'avais trouvé un site "lilynappy"...

Je fais tout le tour, je continue mon enquête... :cop:
Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:applose: :applose: super ce post!
baleine tes explications, le top du top :wink:
ça m'a bien renseigner!
du coup je pense opter pour les lange 80*80 avec couche pour les 3 premiers mois et prendre du t2/t13 pour la suite!

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Pour ma part, j'avais utilisé des tailles uniques dès la naissance (bébé 3,2kg 49cm à la naissance), j'suis un peu paumée dans les appellations ça date j'ai oublié :p , j'avais la couche en taille unique, pas étanche, (j'avais choisi en bambou) qui se fermait par des scratchs + culotte imperméable à taille S M L XL par dessus. J'ai eu des fuites au début mais j'ai racheté une autre sorte de culotte (fermeture par pressions ajustables selon la taille) et je n'ai plus eu de fuites.

Bébé 2 aura les couches de bébé 1. Question usure elles ont bien supporté, je lui ai mises de la naissance jusque 18 mois. Elles sont juste un peu plus rêches, mais avec le voile de protection, ses petites fesses ne devraient pas s'en rendre compte.

Rarement eu des pb de fuite, quand c'était le cas, elle était mal mise et un petit bout de la couche dépassait de la culotte imperméable.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations