IMG trisomie 21

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

IMG trisomie 21

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir un sujet afin de trouver des mamans qui ont vécu une histoire similaire à la notre.

Voici notre histoire, après une FC nous apprenons lors d'une visite de contrôle pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre quelle joie, d'autant plus que nous étions au moi de décembre.

Nous voilà heureux comme tout, 1er échographie tout va très bien, clarté nucale à 1,7 mm et résultat du tri test 1/800, donc aucune raison de faire une amniocentèse. Nous sortons heureux nous venions d'entendre pour la 1er fois le petit cœur de notre bébé.

2ème échographie, le jour de la St Valentin, nous sommes heureux nous découvrons notre petite princesse, et là pendant 45 minutes elle est examiné sous toute les coutures, rien d'anormal aucune malformation notre princesse grandit bien mais serra un petit gabarit, poids prévus à terme entre 2k600 et 2k800. Rien de bien alarmant.

3ème échographie, 33 semaine, bébé bouge beaucoup, et là bébé à profiter mais la gynéco constate que son fémur et un peu petit et trouve une légère asymétrie au niveau de son cœur. Elle nous dit "je ne sais pas" je préfère vous envoyer faire une écho de 2ème intention.

Et là nous nous engouffrons dans un énorme broyeur, écho de 2ème intention, rien de plus, princesse est mal placé son dos est contre mon ventre du coup on ne voit pas grand chose à l'écho.Visite chez le généticien, amniocentèse d'urgence à 34SA, et deux jours plus tard le verdict tombe notre princesse est atteinte d'une trisomie 21.

Nous avons décidé de na pas la garder, j'ai donc accouché le 13/07 à 00h05 de notre petite Elvira suite à une IMG.

J'aimerais bien discuter avec des couples ayant vécu cette situation si difficile.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et bonne soirée à toute
Modifié en dernier par Elphyra le 18 juil. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.

lillymercredi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2183
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:26
Localisation : Limoux
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Coucou,
Je n'ai pas vécue votre expérience, mais lire ton post m'a touchée au plus profond de mon coeur! Comme ça à du être dur!
Je suis de tout coeur avec vous et bon courage pour cette épreuve.
Nouveau départ!!!
Ma croquette est là! Avec effet surprise mais là!Image
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Bonsoir Elphyra!

Douces pensées pour ta petite Elvira.

Je sais trop bien ce que tu vis. Faire le choix d'endormir à jamais nous avons du le faire aussi pour d'autres raisons que la votre. Nous avons interrompu ma grossesse en 2010 suite à la découverte d'une malformation du cerveau. Nous avons appris que notre fille Coleen n'avait pas de corps calleux et donc que ce serait une petite fille différente et nous ne voulions pas de ça. Personne ne pouvait nous dire quel serait son handicap. Après amniosynthèse, plusieurs échos pour vérifier les ventricules cervicaux et une IRM nous avons pris la décision d'interrompre ma grossesse. J'étais à 32sa .ma fille est venue au monde le 6 mars après l'avoir endormi le 5. C'était une trés jolie petite fille de 1,900 kg pour 46 cm. Je suis très fier de l'avoir mis au monde et de lui avoir donner un nom c'est min ange mon étoile ma force. Elle est là toujours près de moi.
Nous lui avons donné une petite soeur en aout dernier. Eden ne remplace en rien sa soeur. Mais elle m'aide nous aide à aller de l'avant chaque jour. Elle est notre rayon de soleil

Ton histoire est récente et je suis sûre que tu te sens mal vidée mais sache que ta princesse est fière de vous. Elle vous remerciera à sa façon pour ne pas l'avoir laisser dans ce monde si dur surtout quand on a un handicap. Votre princesse veillera toujours sur vous et vous soufflera la force qui vous faut. Très vite un petit frère ou une petite soeur viendra agrandir la famille pour votre bonheur mais aussi celui de votre princesse.

Je vous envoie plein de courage et de bisous
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Bonjour à toute

Je vous remercie lillymercredi et cornimimi de m'avoir répondu.

Je me sens mal, elle me manque mais nous savons que nous avons pris la bonne solution et que jamais même si la nature nous donne pas une autre chance nous ne regretterons ce choix.

Plus les jours avance et plus nous pensons à l'avenir et nous espérons que dés ma visite de fin août chez la gynécologue pour la visite post natal, elle nous donne le feu vert pour mettre en route de nouveau essais.

Jamais aucun de nos enfants ne remplacera notre petite Elvira, elle restera à jamais dans notre cœur.

Cela fait du bien de parler avec des mamans ayant vécu cette situation car dans ces moments là nous nous sentons souvent seule au monde.

Bonne journée

Bises
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: IMG trisomie 21

C'est bien de voir devant vous.

Nous avons eu le feu vert à la visite post natal et nous avons repris les essais de suite.
J'ai été suivi par une psy au sein de l'hopital. Est ce qu'il y a quelq'un qui te suit?

Elvira sera votre petite étoile à jamais.
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

J'ai laissé un message à une psychologue qui ma déjà suivi j'attends quel m'appelle pour prendre RDV, c'est donc prévus.

Cela me paraît aussi important d'être suivi pendant quelques temps.
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Elphyra a écrit :J'ai laissé un message à une psychologue qui ma déjà suivi j'attends quel m'appelle pour prendre RDV, c'est donc prévus.

Cela me paraît aussi important d'être suivi pendant quelques temps.
oui c'est très important, j'ai été suivi après l'img et aussi pendant ma grossesse . Entre 2 il y a eu un mois
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Je pense que effectivement pour la futur grossesse je vais avoir besoin de soutien car même si nous allons avoir une amio dés le départ, se sera quant même l'angoisse.

Bisous
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
belzoeil
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 14 mai 2010, 13:22
Localisation : idf
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Bonjour Elphyra

Tu as frappé à la bonne porte si tu as besoin de te confier et partager toutes les étapes par lesquelles tu passes et vas passer.
Si ton message me touche c'est que votre histoire est déchirante et en de nombreux points similaires à la nôtre.
Le 13 mai 2012, j'ai subi une img pour les mêmes raisons que toi : mon petit ange Tom est né sans vie à 24sa.
Rien ne nous y préparait : il était vif, avait de parfaites mesures, une nuque fine....mais une légère malformation cardiaque à été décelée et nous a orientés vers un cardiologue, puis vers cette amniocentese dont le verdict a été sans appel
Il m'a été très difficile de remonter la pente et croire qu'un jour la vie nous sourirait à nouveau. Le forum m'a aidée en grande partie à refaire surface.
Il aura fallu de longs mois, et même si je porte aujourd'hui le bonheur, son petit frère, il reste toujours une cicatrice que le temps n'a pu qu'attenuer mais pas effacer.

Si tu veux discuter plus longuement je serai là... Je t'envoie tout plein de courage dans cette épreuve
Douce pensée pour ton ange Elvira
:bisou:
13 mai 2011 : IMG a 24sa - Tom mon ange, nous ne t'oublierons jamais. Je t'M mon fils
http://www.enceinte.com/forum/maman-ang ... 35211.html

2.2.12 : +++
Mon ange, continue de veiller sur ton ptit frère ... Je vous aime
Image
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: IMG trisomie 21

grattlise a écrit :oui oui "endormir " ce serait pas plutot "tuer "??? supprimer cxar non conforme
??????????
tu es qui pour te permettre de venir sur ce post et balancer un truc pareil??????
cette partie du forum n'est pas facile!!! un peu de respect stp!!!! on est pas ici pour porter un jugement sur le choix des parents-anges!!!
Alors la prochaine fois abstiens-toi de ce genre de commentaires!!!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités