Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
bimarmotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:52
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Bonjour Balduina,

Normalement, après l'accouchement tu as des douleurs types règles, il s'agit de contractions qui permettent à l'utérus de reprendre sa forme, mais ça arrive assez vite après l'accouchement.
As tu eu cela?
Pour le premier je les ai eu après 1 semaine, mais pour le deuxième ça a commencé beaucoup plus tôt et beaucoup plus fort, je crois qu'ils appellent cela les tranchées et c'est normal qu'elles soient plus fortes au deuxième. Bon il ne faut peut être pas se fier à moi concernant cette dernière grossesse car j'ai fait une infection à l'utérus ce qui a causé des douleurs plus fortes.
Après il y a autre chose, il y a quelque fois le petit retour de couche vers 15 jours post partum, si tu perds du sang en plus des douleurs, c'est peut être cela? Car ça me parait tôt pour le retour de couche

Sinon je compatis pour toi, les pleurs de bébé la nuit sont anxiogènes, bon courage
BB1 le 14/02/2012 petit gars à 37sa+3 3.580 kg pour 49.5cm
BB2 le 16/08/2017 petite fille à 36sa+5 4.040kg pour 51cm

Image

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou

Balduina, pas cool si ta pépétte a eu du mal cette nuit :/ Le truc c'est que si elle te sent énervée elle dormira encore moins, les bébés sont des éponges à émotions...
Moi 4 semaines après mon accouchement, j'ai eu mes règles, avec tous les symptomes de d'habitude elles ont durée 4/5 jours et là c'est fini..
J'ai mn rdv post natal le 31.10 je verrai bien ce que la SF me dira.. peut être le retour de couches, qui sait ? :reflechis: :reflechis:

Bimarmotte, trooooooooooop belle la photo de ta petite louloute :boum:
Tu as raison si ça vous fait du bien de la laisser de temps en temps pour faire une nuit complète, ça vous permet de reprendre de l'énergie donc profitez si vous pouvez !
Et cool pour l'ostéo, si tout va bien pour bébé c'est nikel !
Mon ostéo m'avait dit aussi que si au cas où bébé venait à faire des crises du soir, portage ++++ la journée c'était bien ! Mais bon c'est vite encombrant ces petites choses !! :lol:


Ici nuit moins de rêve mais belle nuit quand même ! Ma poupée s'est endormie à 23h15 hier, elle m'a réveillée à 4h pour le bib, s'est rendormie direct et ce jusqu'à 8h30. Donc je ne me plains pas !
Hihi :applose: :applose:


Il fait encore beau aujourd'hui c'est cool !
Comme j'ai des baies vitrées chez moi et des fenêtres auxquelles je n'ai pas accès (notamment en mezzanine), une entreprise vient à a maison cet aprem pour me faire mes vitres ! Puis ça m'arrange j'ai juste horreur de ça :lol:

Bonne journée les filles :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou les filles

Bimarmotte vous avez bien raison de la laisser certaines nuits pour récupérer, les grands parents sont courageux! Mais je comprends qu'au début c'était dur pour l'instant c'est inimaginable pour moi de le laisser ! Elle est trop jolie ta princesse !!!!!!!!!
Balduina C'est important en effet de passer la main quand on est trop énervée, le manque de sommeil nous use !!! J'ai eu mal à la tête aussi mais je suis migraineuse et avec la fatigue c'est étonnant que j'en ai pas plus ! Par contre pas de douleur de règles pour le moment mais l'allaitement coupe les règles.
Mary Cool pour tes vitres ! A la fois avec bébé cela fait du bien d'être aidé ! Pour le moment je me concentre surtout sur le rangement de la salle et les lessives dès que bébé me laisse une minute et manger !!!

Nuit idéale pour moi il ne s'est réveillé qu'à 5h30 mais il était sur mon oreiller sa tête tout contre moi ! En effet hier j'entendais qu'il régurgitait je voulais juste le surélever un peu et le garder sous surveillance et il a adoré mon pot de colle !!! Là il est en sling de puis ce matin il adore il dort et moi aussi je peux utiliser mes 2 bras !!!

Bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Impecc Soluten tu as pu dormir un peu du coup =)
Puis au moins à tu as les mains libres, pratique =)
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou

Mes douleurs au ventre sont parties. C'est possible que ce soit le petit retour de couche.
Par contre toujours mal à la tête.

Bon courage à toutes pour la nuit
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou
Pas cool les migraines dis donc Balduina :/

Ici ça va Agathe a encore fait une nuit parfaite de 23h à 6h hihi =)

Par contre, question : elle torche ses bib de 150 et parfois réclame encore .. certaines disent qu'il faut suivre son bébé et lui redonner 30 s'il faut, d'autres disent qu'il faut les stopper ! Mais bon quand elle hurle de faim c'est bien qu'elle a besoni de boire .. je me tate à passer au bib de 180, quit à ce qu'elle ne les finisse pas mais ça se trouve elle a besoin de 155 ou 160 au lieu de 150 quoi ... je suis un peu perdue ! Elle pèse 4kg500 alors faut bien que je la rassasie ... 180 ml à 5 semaines ? .. Je suis larguée ... Vous en pensez quoi ?
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Mary2331 a écrit :Coucou
Pas cool les migraines dis donc Balduina :/

Ici ça va Agathe a encore fait une nuit parfaite de 23h à 6h hihi =)

Par contre, question : elle torche ses bib de 150 et parfois réclame encore .. certaines disent qu'il faut suivre son bébé et lui redonner 30 s'il faut, d'autres disent qu'il faut les stopper ! Mais bon quand elle hurle de faim c'est bien qu'elle a besoni de boire .. je me tate à passer au bib de 180, quit à ce qu'elle ne les finisse pas mais ça se trouve elle a besoin de 155 ou 160 au lieu de 150 quoi ... je suis un peu perdue ! Elle pèse 4kg500 alors faut bien que je la rassasie ... 180 ml à 5 semaines ? .. Je suis larguée ... Vous en pensez quoi ?
hello Mary,

le mal de tête est passé. ça devait être le verre de vin.

pour les bibis, je pense que tu devrait lui faire des 150, et si elle réclame vraiment lui représenter un de 30 même si elle ne le finit pas. et si pendant deux jours d'affilé tu as besoin de lui ajouté 30 à la majorité de ses bibis et bien passe au 180.
ce n'est que mon avis mais c'est ce que je ferais à ta place.

nous Agathe est au 120 à 3 semaines donc 180 à 5 semaines ça ne me choque pas.
est-ce que votre Agathe est costaud ?

pour les nuits de notre côté je pense que pour son âge c'est pas trop mal. souvent un peu difficile de la faire dormir mais une fois qu'elle dort elle peut faire 5-6h entre 2 biberons (si elle met du temps à s'endormir ça raccourcit notre temps de dodo). pour 3 semaines c'est pas mal je trouve. le plus chiant c'est de l'endormir après le bibi de 23-24 h. on est fatigués et elle, elle ne ferme pas les yeux.
hier soir j'étais plus calme donc j'ai pu m'en occuper.
ce soir je sens qu'elle va être infernale, entre la balade de cet aprèm et ce soir on reçoit un couple d'amis pour l'apéro (1e fois qu'on reçoit du monde depuis la naissance), beaucoup de choses à intégrer pour notre petite Agathe

sinon, côté féminité, depuis aujourd'hui je remets mes vrais soutifs, ça fait plaisir !!

bonne soirée à toutes
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou

Merci Balduina pour ton conseil !
Je pense que je vais faire ça car elle ne réclame pas systématiquement, mais que sur certains bib pour le moment =)


Elle pesait 3kg750 à la naissance et là à 5 semaines, elle fait 4kg500 à peu près..

Tant mieux si le mal de tete est passé =)

Oui quand on fait bcp de choses ça leur fait pas mal à assimiler.. du coup c'est pas étonnant qu'après ils soient un peu sur les nerfs..

Bonne soirée entre amis en tout cas !
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
bimarmotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:52
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Bonsoir les filles,

Je ne suis pas venue depuis hier matin, car le soir je suis complétement HS et pas toujours le courage d'ouvrir mon pc, même si je peux écrire sur le téléphone. Et aujourd'hui je suis partie de chez moi à 9h15 et rentrée à plus de 21h. Journée assez chargée rendez-vous puis visite chez mes parents qui s'est rallongée dû à un accident de motoculteur chez leur voisin que j'ai dû emmener aux urgences. Plus de peur que de mal puisque les tendons ont été épargné . Je suis vidée

Soluten, j'espère que tu as passé hier une aussi bonne nuit qu'avant-hier. J'ai l'impression de faire un peu comme toi pour endormir Eva, dans les bras dans notre lit.

Mary tu as toujours une louloute parfaite, j'en rêverais de tes nuits. Sinon je ne sais pas quoi te dire pour les bib, à mon avis il faut suivre ton instinct. Eva ne prend jamais plus de 120ml malgré qu'elle ait 8 semaines, mais c'est peut être pour cela qu'elle ne fait toujours pas ses nuits (toutes les 4 heures en général elle réclame)
Mais voici ce que mon pédiatre avait mis sur son carnet de santé pour la visite des 1 mois si ça peut t'aider :
-6 à 7 *90ml jusqu'a 1mois 1/2
-6 *90/120ml jusqu'à 2 mois
-6*120ml jusqu'à 2 mois 1/2
-5 à 6 *120/150 jusqu'à 3 mois.
Donc pour lui le 180ml ne commencerait qu'après 3 mois :quoi:
Sinon tu dois avoir une super luminosité avec tes baies ça doit être chouette. Et c'est encore mieux si des personnes te les nettoient :wink:

Balduina, je vois que ta petite Agathe prend le même chemin que la petite Agathe de Mary pour les nuits (elles sont top!)
Pour le mal de tête ne penses tu pas que c'était hormonal dû au petit retour de couche?
Pour ma part je suis migraineuse, elles s'étaient complétement arrêtées pendant la grossesse et elles étaient revenues ++ le premier mois après l'accouchement, mais pour le moment elles se sont calmées. Et je sais que les hormones jouent beaucoup puisque j'en ai à chaque moment des règles

Sinon chose assez drôle: J'ai reçu aujourd'hui une proposition pour rentrer dans une étude promue par l'inserm et la cpam (cohorte constances) pour être suivie régulièrement tous les 5 ans+ questionnaires. En fouillant sur le net je pense avoir été choisie car j'ai plusieurs maladies auto-immunes mais ils n'en parlent pas. Ce qui est drôle en fait, c'est que je travaille justement en recherche clinique,et c'est moi qui fait entrer les patients dans les protocoles normalement. Mais je vais me prêter au jeu pour la science :wink: je pense être un bon cas d'école , ils vont bien rire.

Bon ben voilà pour le petit bilan, demain c'est la visite des 2 mois de ma louloute, je stresse un peu car elle va recevoir 3 piqûres de vaccins mélangés (dont 1 non remboursé à 70€ que le pédiatre m'a vivement conseillé contre la gastro entérite à rotavirus pour la protéger cet hiver)J'espère qu'elle ne fera pas de trop gros effets secondaires :croisedoigts:

Bonne nuit à toutes ainsi qu'à vos loulous
BB1 le 14/02/2012 petit gars à 37sa+3 3.580 kg pour 49.5cm
BB2 le 16/08/2017 petite fille à 36sa+5 4.040kg pour 51cm

Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou par ici !

Bimarmotte, pas de soucis, on n'a pas tj le temps de venir ici puis du téléphone c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ;)

Merci pour le récap du pédiatre sur les bib !! Mais oui si je dois attendre 2 mois encore pour la passer à 180, elle va crier famine ma pauvre louloute ! :lol:

Certains bib elle boit que 130, et d'autres elle réclame + que 150 ça dépend des moments de la journée !
Du coup quand elle réclame, je lui fais 30 en +, et des fois elle boit genre 5 ou 10 et c'est tout !
Mais bon sans Agathe tu sais cbien elles coutent ces foutues boites de lait ????????, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je rigole évidemment =)


Sinon c'est cool pour la proposition que tu as reçue ! Les rôles sont inversés :) C'est bien que tu acceptes ! :-)

Et pour ta puce, j'espère aussi que les vaccins ne lui feront pas trop de misères... Nous c'est pour le mois prochain, mais pas celui pour la gastro, là il m'a prescrit le DT Polio/coqueluche et l'Hépatite B. En prévention, il m'a aussi prescrit des suppos de doliprane, au cas où Agathe fasse un peu de fièvre...

Bon weekend les filles ! :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités