Bébé pour juin 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Ludi l'amplitude horaire me fait peur en effet, pour les rdv pour les grands, le foot du mardi pour mon fils.. si j'ai des enfants en garde c'est impossible :quoi: comment tu t'arranges toi? Idem pour les aller retours a l'ecole des grands, je m'interroge un peu, surtout les matins dans le froid, resortir un bebe... (je le fais avec ma fille mais c'est sifferent avec ses propres enfants).. et puis la maison a securiser... les vaccins a refaire a tous car pas a jour du toit.. ça fait beaucoup de choses a revoir! Je me laisse jusqu'a juin (1 an de bebe) pour y reflechir... sinon j'attendrai l'entrée en maternelle pour reprendre un boulot qalarié "classique"

Sky ca fait plaisir de voir que tout se passe aussi bien pour l'allaitement, mais j'imagine ta frayeur hier !!! Il commence a aller un peu mieux?
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍

z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Sky, oh tu as dû avoir peur ! Ca va mieux ?? C'est jamais cool d'aller aux urgences pour son enfant ….
Super pour l'allaitement ! C'est top lorsqu'on arrive à le poursuivre tout en travaillant !!
Oui pour ta nounou, ça fait déjà une bonne amplitude ! Mais la plupart des nounous ont ce genre d'horaire (faut réussir à avoir un salaire convenable =) )
Après oui, c'est un boulot à part entière, avec son lot d'inconvénients mais il y a aussi des avantages. C'est un très beau métier qui mérite d'être mieux considéré ^^ Mais comme je dis, ça ne peut pas convenir à tout le monde ! Certaines maman seront plus épanouis à travailler à l'extérieur et d'autres seront mieux en travaillant chez elle. Ca ne veut pas dire qu'il y a des maman mieux que d'autres, simplement que chacune fait au mieux :-D

Moi en horaire actuellement je fait 7h30 - 17h45 environ, et là j'ai eu un entretien pour un bébé à partir du mois de mai, et ça me fera 7h30 - 19h45 en horaire. Ca fait de bonnes journées, mais on est bien obligé de s'adapter à la demande des parents :-D

Poupadi, concernant les horaires en effet, avec ce boulot on ne sait jamais vraiment ce qu'on aura ! Surtout que chaque contrat a ses propres horaires …
Depuis que je suis nounou j'ai eu différentes amplitudes horaires, et l'expérience aussi permet de se mettre des limites. Par exemple, une fois j'ai eu une maman qui était policière, et je finissais jusqu'à 22h et bien ça ne me convenait pas comme horaire et maintenant je ne veux plus travailler aussi tard. Je ne veux pas non plus travailler le samedi dans la mesure du possible. En fonction de la demande, tu peux avoir un planning très cool, comme l'inverse…
Après pour les activités extra scolaire, on s'adapte ^^ Mes fils ont judo le jeudi soir, l'avantage c'est que mon homme est en repos le jeudi après-midi, donc c'est lui qui les emmène mais lorsqu'il doit rester au boulot, et bien on y va tous ensemble ! Ca fait le petite ballade :lol: (je n'ai pas besoin de prendre la voiture, donc tous les trajets se font à pieds) Alors oui, on est obligé de sortir les bébé même en hiver, mais déjà ça permet de prendre l'air, et puis on a pas vraiment le choix… les parents savent qu'en engageant une assistante maternelle c'est dans le cadre d'un accueil familiale donc forcément il y a des "contraintes" de la vie de famille. En fait, c'est une grande organisation tout ça :lol:
En fonction de la pmi, ils peuvent être très pointilleux ou pas sur la sécurité dans ta maison … mais ça dépend. Et pour les vaccins, là forcément pas le choix ! Tu dois être à jour ainsi que tes enfants sur les vaccins obligatoires pour assurer la sécurité des loulou pendant ton accueil.
Le plus important dans ce métier c'est de bien discuter avec les parents, d'être honnête (si tu as besoin de faire 3 aller retour dans la journée et bien faut le préciser dès le départ) et d'avoir une idée sur ta façon de travailler (horaires, alimentation, sieste, déroulement type d'une journée etc ). Si déjà, tu as ces bases, tu peux faire des bons entretiens avec les parents qui pourront alors se projeter et prendre une décision ( tout le monde ne convient pas à tout le monde) :wink: Il faut essayer de concilier vie professionnelle et vie familiale :-D

Après attendre jusqu'à juin aussi c'est bien, ta fille sera un peu plus grande et te sollicitera sûrement un peu mois :wink: Par contre il y a des délais assez longs en fonction des départements pour commencer réellement à travailler après ta demande d'agrément =)
Moi j'avais fait une demande d'agréent vers avril/mai si mes souvenirs sont bons, et j'ai pu commencer à travailler en janvier.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Il va mieux, il a encore le nez pris, il tousse gras mais il fait plus de fièvre, il a encore un cachet de cortisone a prendre demain et après la pédiatre m'a dit qu'il allait tousser encore pendant 2 semaines le pauvre...
Il a la voix cassée aussi ti chou, ça fait bizarre

J'espère ne plus avoir de frayeur pareil avant un moment mais je pense que c'est trop demander avec l'hiver :lol:

Aujourd'hui j'ai surpris son assistante maternelle parce que je l'ai habillé pour Halloween et elle m'a dit que c'était super rare
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Ohhh qu'il est beau ton loulou !!! Qu'il fait grand !!! Et ses cheveux waaaaw
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Merci :-D
Il fait 64cm et 7kg680, il est en forme!
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Oui je vois ça ! Il est a croqué!

Tu utilises tjs la nacelle du coup?
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

J'utilise la nacelle pour l'assistante maternelle, il est encore en transition vers le lit à barreau qu'elle a chez elle.
Elle préfère prendre le temps et c'est top

Sinon maintenant c'est le maxicosy, il fait aussi siege auto donc je trouve ça plus pratique. La nacelle n'a pas d'attache voiture
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Pour savoir. Pour celles qui ont repris un moyen de contraception après leur loulou, vous avez quoi?
J'ai la desogestrel biogaran 75. J'ai eu mon retour de couche en août, mes règles en septembre et depuis plus rien, pas un seul oubli pourtant.

Je viens d'en parler à monsieur, moi ca me fait peur mais pas lui, il m'a dit "trop bien, on en voulait deux non?" :lol:
On verra lundi, je vais faire un test de grossesse, il paraît que c'est souvent irrégulier sous ce genre de pilule
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Sky je peux pas trop t'aider... tu prends la pilule en continue? Peut etre qu'elle coupe les regles tout simplement

J'y connais rien en pillule, mais je sais que l'allaitement met souvent un gros bazar dans les cycles. Certaines n'ont pas de regles du tout le trmps de l'allaitement, d'autres (comme moi) ont des saignements quasi quotidiens et leurs vrais retour de couches tres tard (en general vers 8/9 mois).
Du coup difficile de savoir
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Oui, c'est une continue.
En fait si j'avais pas eu mes règles en août puis en septembre confirmées par la gynéco puisqu'elles se sont pointées pile pour le Rdv postnatale je m'inquiéterais pas trop

Mais si c'est ça, ça veut dire qu'il va être aussi prévu pour le mois de juin... :tropdrole:

Par contre ma pauvre, toujours des saignement pour toi c'est terrible
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité