grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

:coucou: bonjour les filles, je suis maman d un petit garcon de 8 ans et je suis enceinte de 4 semaines. je suis morte de peur car lors de ma premiere grossesse, j ai fait une grave depression post partum en 2003. a 7 mois de grossesse, j ai commencer a me sentir pas bien, sans savoir exactement ce que j avais. j etais triste, mal dans ma peau.. et ca a empirer de jours en jours. j ai fait des crises de nerfs, des crises de larmes, je ne voulais plus du bebe, je le rejetait completement, je le detestais, je me donnais de coups de poings dans le ventre.. je voulais qu une chose, accoucher sous x car je refusais ce bebe.. et pourquoi ? Je n ai pas la reponse encore meme aujourd hui. Personne ne comprenait ce que j avais, mon entourage a ete completement traumatise car j etais devenu completement folle. j ai ete emmener aux urgences psy et j ai eu un medicament pour me calmer mais bon, ca n a pas vraiment marche. j etais completement deconnecte de la realite, mais je me rapelles, que j avais eu des flash ou je me disais "mais qu est ce que tu fais ici, qu est ce qui se passe"... et je repartait dans mon delire.
Je suis sortit le lendemain, mais j ai recommencer les crises de nerfs.. alors retours aux urgences psy et la vu mon etat catastrophique ont decide de me faire accoucher avant (3 semaines avant) car ils disait que j allait aller mieux. (Et d ailleurs je trouve ca hallucinant que les psys, infirmiers psys.. ne savait meme pas ce que j avais.. il pensait que c etait de la schizoprenie alors que ce n etait pas ca du tout.)
Il m ont declenche mon accouchement et ca a ete pire. j ai pris mon fils dans mes bras et je n ai pas pu le tenir plus de 2 secondes. c etait comme une phobie, je ne pouvais pas, je le rejetait completement. je n arretait pas de me dire c est pas possible, je ne suis pas maman, je ne ressentait rien, juste du degout..je n arrivais pas a me dire c est mon fils, c etait comme un etranger pour moi.
J ai ete sous surveillance a la maternite, mais la aussi personne n a su ce que j avais. il avait juste vu que je n etais vraiment pas bien du tout et que je n etais pas une maman normal.
je ne pouvais pas m occuper de cet enfant, je ne le regardait pas, et quand je le regardait c etait avec mechancete. (je lui disait c est de ta faute si je suis tombe gravement malade, Avant j etais normal)
Mon fils a ete place chez les grands parents du papa de mon fils pendant plusieurs mois. j avais droits a des visites pour le voir mais je m en fichait, je ne voulais pas y aller.
Et mon etat ne s arrangait pas, j ai ete hospitaliser et j etais tellement a bout, epuiser, car j etais perdu entre le reel et l ireel, que j ai fait une enorme crise de nerfs et une psy est venu en urgence et ma demander mais qu est ce qui se passe. je lui ai dit je n en peut plus et je lui ai expliquer ce que j avais. je me rapellerais toute ma vie de ce qu elle ma dit. elle ma dit vous avez fait une psychose puerperale. je n en avais jamais entendu parler. j ai pris un papier pour noter le nom et elle ma dit calmer vous je vais vous donner un traitement. j ai pris un seul cachet et j ai commencer a aller mieux. c est comme si je sortais d un cauchemar horrible et que je me revaillais petit a petit.
j ai ensuite ete ensuite dans une tres bonne clinique pendant 2 mois et j ai eu des entretiens avec des infirmiers psy... qui m ont aide a comprendre ce qui c etait passe, la maladie que j avais eu..
J ai aimer mon fils quand il a eu 5 mois. Ca a ete comme un declic. je ne serait meme pas l expliquer..
J etais heureuse d etre maman, j avais completement changer, j etais redevenu normal. J etais une maman normal. j ai ete suivi quand meme par des supers educateurs car j avais un peu de mal comme les 5 premiers mois de la vie de mon fils je ne les ai pas connus. Aujourd hui, je suis une super maman, mon fils et moi nous sommes tres complices mais au fond de moi je culpabiliserais jusqu a la fin de mes jours par rapport a ce qui c est passe.
Je sais que c est choquant ce que j ai ecrit, mais malheureusement ca peut arriver a n importe qui. Ma soeur qui est etudiante infirmiere en 2 eme annee a vu des mamans comme moi qui ont completement dijoncte et se sont retrouver en psy sans savoir pourquoi alors que le bebe etait tant desire au depart.
Je suis avec quelqu un depuis 2 ans et je suis enceinte de 4 semaines et je suis tetanise, je suis morte de peur. quand j ai appris que j etais enceinte, j etais tres heureuse mais completement paniquee aussi. j ai donc pris rendez vous avec un psy..qui ma dit que normalement c est pour une premiere grossesse que les psychoses puerperales se declenche et c est vraiment tres rares d en refaire une deuxieme. il ma dit qu il ne m arreterait pas mon antidepresseur et mon anxiolitique pendant ma grossesse et qu au moindre symptomes, il me mettrait sous neuroleptiques et ferait le necessaire pour pas qu une deuxieme psychose se declenche. (je suis sous antidepresseur car depuis cette histoire j ai des crises d angoisses)... mais malgre ces propos rassurant, je suis morte de peur a l idee que ca recommence. je souhaite de tout mon coeur d avoir une grossesse normal.
en plus je suis auxiliaire de puericulture et que je travaille en creche. Alors allez comprendre quelque chose.
est ce qu il y a des mamans qui ont fait une psychose puerperale comme moi et qui en on eu un deuxieme apres ?

Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

Bonjour,

Je n'ai jamais eut d'enfant, donc pas de psychose puerpérale... J'ai lu ton histoire qui m'a vraiment touchée, et même si je ne peux me mettre à ta place, je veux te souhaiter tout le bonheur du monde pour ta seconde grossesse...

Accroches toi, à ce petit être qui pousse en toi!

Tu n'es pas un cas isolé! Je suis infirmière et j'ai déjà rencontré des femmes qui ont fait des psychoses puerpérales... Inexplicable, mais comme je dirais si tu étais ma patiente, à aujourd'hui tu sais quand ça a commencé, quels sont les symptômes de début, et tu pourras donc directement filer voir qui il faut!!

Je te souhaite bon courage, et ne te mines pas... Vis pleinement ta grossesse, et partage le bonheur d'un petit frère ou d'une petite soeur avec ton fils!!

Bonne fin de journée
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

:coucou: merci beaucoup lapsycho pour ta reponse :coucou:
nakique
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 29 août 2011, 11:05
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

Ne t'inquiete pas, j'ai fait psycho et j'ai étudié ce cas.
Tu ne vas pas refaire une psychose. les seuls cas de rechute connus sont ceux de personnes qui n'ont pas été suivi , pour qui les symptomes ce sont atténués d'eux même.

de plus, tout le monde autour de toi saura réagir aux moindres petits symptômes. A mon sens, tu risques bien plus d'être surveiller pour rien qu'autre chose.

Profite de ce moment de grâce, tout va bien se passer...
Attente C1Image
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

:coucou: j espere bien oui nakique, que je ne recommencerai pas, car c est vraiment impressionnant et ca fait peur.
elodie244
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2011, 22:03
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

bonsoir moi aussi j'ai fait une psychose puerperale en 2008 1er enfnat pendant la grossesse j'etais tres angoissee et a la maternite la derniere nuit j'ai eu une bouffee delirante j'ai ete en hopital psy 2 mois et 2 mois en unite mere enfant tres dur ms la prise en charge est super d'ailleurs je les appelle tous les ans pour lla bonne annee bonne soiree et celle qui veut discuter de cette horrible maladie pas de souci j'suis la
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse..

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
mymyemi
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2012, 00:07
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse.

bonjours jai 22ans et jai subi aussi une trés grave psychose puerdérale quand jétais enceinte de 5mois sa a était trés dure pour moi je voulai me faire avorté a 6mois et demi de grossese ... je rejeté mon fils je voulai le faire adopter sous x jai perdue totalement la téte jai etait hospitalisé enceinte dans une unité specialisé a strasbourg pour femme enceinte depressive je tourné en rond sur moi méme javais des pencés obsétionnel en me disant que mon fils allé avoir un probléme mental par ma faute vu les coup de poings que je métait donné... javai deux pencées obsésionnel sur aussi la paternité de mon copain je pencé que jétais enceinte dun autre jétait devenu folle je ne marrété plus de pencé a sa a ce mettre une balle dans la téte quand mon fils est né jarrivé pas a le prendre a men occuper donc cest ma mére qui a pris le relais encore aujourdhui jen garde des sequelles des troubles de mémoires et de lattention des angoisses qui viennent par moments... plus ou moins forte mais que jarrive a canaliser jai pas eu de chance un cas sur mille et jai choppé cet saloperie !!! si quelquun a declaré cet maladie enceinte comme moi quil ce magnifeste sa fait du bien de savoir quon est pas toute seule dans ce cas et quon est pas folle comme beaucoup peuvent le dire mais il faut le vivre pour comprendre....
nadou13
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2013, 11:55
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse.

Bonjour,
Je mappelle Nadia, j'ai également fais une psychose post partum à la naissance de mon fils qui a maintenant 7 mois. Je suis encore sous traitement (antidépresseur+anxiolitik). Mais toujours très inquiète à ce jour, j'ai tellement peur ke ca revienne. Jai besoin den discuter avec des personnes à qui sest arrivées. Mon adresse mail perso est nadou1310@gmail.com.N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi svp, jen ai vraiment besoin.
muslimabipolaire
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2013, 19:00
Contact :

Re: grave psychose puerperale lors de ma premiere grossesse.

Bonjour à toutes

j'ai moi aussi fais une psychose puerpérale pour ma 3ème fille, mon témoignage en bref sur mon blog :
http://muslimabipolaire.canalblog.com/
je souffre de psychose maniaco dépréssion (bipolaire de type1) depuis petite, pour les 2 autres beaucoup de larmes et en dépression mais pour la 3ème c'était carabiné! Début de grossesse avec hypertension arterielle et crises d'angoisses sur crises d'angoisses je faisais des aller retour maison-maternité pis tout est parti, tout etait rose pis j'ai accouché et là tout à basculé....
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité