quel prepa pour accouchement sans peri ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Felicitations pour bb2 ^^

J'avais suivi la sophro... et tres franchement le jour J je n'ai rien appliqué du tout!!! il n'y a que pour le travail ou j'etait en tailleur sur la table et respirer lentement en tentant un peu de yoga mais ca n'a pas ete plus loin...

Par contre ca m'a aidé lors de la couture car j'ai eu la malchance de dechirer et que l'anesthesiant ne soit pas efficace...

plein de bonheur pour la suite ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]

Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

:coucou:

je suis aussi tenté par la sophro car la preparation classique je l'ai faite pour le premier! on verra ce que ça va donner
c''est vrai que le jour j on pense plus trop a nos cours de preparation !
Image
Avatar du membre
kailea13
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:53
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

.
Modifié en dernier par kailea13 le 04 sept. 2012, 16:02, modifié 1 fois.
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

alors moi, preparation classique car j avais pas du tout l intention d accoucher sans peri...mais rien a marché...perso,je ne sais pas si une prepa aurais changé grand chose, car ca a ete vraiment horrible!pourtant, je suis dur au mal, mais la,une longue serie de peri raté,un bebe coincé, une episio de 4 pts et une dechirure interne de 12pts...
je pense effectivement qu une prepa psychologique est bien plus importante qu une prepa physique, parce que la, moi, j avais tout oublié...
le pire c est que je suis dur au mal comme on dit!absolument pas douillette...et ben, la...un carnage!!!!!! mais il est vrai que qques soit la force de la douleur ,on oubli tout juste apres!!!
mais quand meme,je crois que je demanderais carrement une cesa la prochaine fois.... :-D :-D
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
ericelo
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2011, 16:24
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

bonjour a toutes
j attend mon premier bebe je suis enceinte de 7 mois et je ne ve pas de la peri !!!

Mon entourage me conseil de la faire tout de meme que faire ???
:reflechis:
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

ericelo a écrit :bonjour a toutes
j attend mon premier bebe je suis enceinte de 7 mois et je ne ve pas de la peri !!!

Mon entourage me conseil de la faire tout de meme que faire ???
:reflechis:

a ta place, je la demanderais quand meme pour l instant...comme ca, tu vois l aénesthesiste et si le jour J, tu souffre trop,il pourra te faire la peri, et si tu supporte bien,tu la refuse... si tu ne fais pas de consulte anesthesiste, et que le jour de l accouchement, c est trop dur, il ne pourra rien faire pour toi...
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

de toute façon la consultation avec l’anesthésiste est obligatoire car au delà de la péri il peut y avoir besoin rapide d'anesthésie en cas de césarienne , il faut que tu fasses comme toi tu as envie sans te laisser influencer, parles en à la sage femme avant car si tu n'es pas sure de toi ce sont les sages femmes qui vont diriger la manœuvre sans te laisser décider. Je ne veux pas de péri non plus et je ne veux pas non plus d'injection d'ocytocine car ça accélère le travaille mais le rend aussi plus douloureux , je n'ai pas non plus envie qu'elles rompent elles même la poche des eaux ni de pression sur l'abdomen pendant l'expulsion, j'ai eu droit à tout ça pour les deux premiers. Mais malgré tout j'ai conscience que la douleur faisant il est possible que je change d'avis en cours de route :wink:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
kailea13
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:53
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Oui il vaut mieux toujours se dire qu'on pourra la demander si vraiment on voit qu'on ne gère pas...
Et puis il y a des mat dans lesquelles ils la posent jusqu'à 7 cm donc ça laisse un peu le temps de voir...
Mais surtout ne pas se laisser influencer par les proches ou les médecins, c'est perso comme choix!!
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

bonjour les filles

j'ai moi aussi accouché sans péri et j'en garde un merveilleux souvenir !! certes on souffre mais sentir bébé sortir ca a été un moment magique, inexplicable !!

je n'avais pas pris de cours préparatoires, je pense que la préparation se fait essentiellement dans la tête. meme avant d'etre enceinte je disais ne pas vouloir la péri, beaucoup de mamans me disaient que je suis folle de vouloir souffrir alors qu'à nos jours on peut accoucher sans douleur. mais elles ne peuvent pas comprendre que pour moi souffrir pour mettre un enfant au monde n'est pas une "vraie" souffrance. c'est une souffrance choisie et murement réfléchie.

je vais bientot accoucher de ma deuxième fille et je ne prendrais pas de péri non plus. après je ne critique pas du tout celles qui la fond. ma soeur a hésité jusqu'au dernier moment et finalement l'a faite, chacune son choix.

bon accouchement à toutes
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

j'ai fait ma première séance de prépa à l'accouchement ce matin avec une sage femme indépendante, nous étions 3 futures mamans, après s'être présenté nous avons eu une grosse partie d'une heure de théorie sur la grossesse et l'accouchement , beaucoup d'infos intéressantes et d'échanges avec les autres mamans et la sage femme, ensuite pendant une demi heure nous avons travaillé la respiration abdominale, à pratiquer pendant toute la phase de travail et même avant dès qu'une contraction arrive.
La sage femme suit la méthode de Gasquet, je vous tiens au courant pour la suite.
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité