Allaitement au delà de 6 mois

Conseils et avis sur l’allaitement.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

wahou !!! que de questions en fait !!!

alors je n'ai pas réussi a retrouver un emploi depuis que j'ai été licenciée pendant ma grossesse (mais comme j'étais en période d'essai, ils ont trouvé le motif qu'ils ont voulu.) Du coup, je suis désolée, mais je ne saurais répondre sur la reprise du travail.Par contre, lorsque tu rentrera en lactation automatique, cela ne posera pas de problème que tu n'ais que quelques tétées par jour. tes seins produiront à la demande. Alors n'ayez pas peur des après midis ou il faudra remplacer ou pas, le mot d'ordre c'est faites vous plaisir bébé et vous.
Par contre, si jamais vous envosager de mettre des biberons, cette marque de tétines vous permettra d'éviter toute confusion sein tétine puiisque c'est physiologiquement le même mouvement que la tétée.:

Mais puisque j'ai donné mon lait au lactarium, je peux répondre sur le tire-lait. Ne jamais faire confiance a un tire lait Kitett surtout si vous avez des crevasses. Les tire-lait Medela sont les must au niveau electrique (et bien plus pratique si vous compter tirer votre lait sur votre lieu de travail. (j'en avais acheté un a un moment ou j'avais eu une touche pour un boulot et ils sont vraiment extra: swing de Medela

Avec mes enfants, nous avons fait plutot une diversification menée par l'enfant:

quel est le bénéfice? qu'ils aiment les légumes et les fruits. (perso, ce n'est pas le rayon jouet du supermarché qui est ma bête noire... mais celui du primeur !! lol) ca fait drole lorsque vous allez dans des apéros et que vos enfants se ruent sur les tomates cerises ou les concombres !!! vous risquez de paraitre pour des parents indignes :tropdrole:

Comment? simplement en leur donnant un quartier de fruits ou de légume et le laissant macher tout seul. (j'ai de superbes photos de ma fille qui se régale avec des fruits de saison: abricots, pastèque, melon etc... et mon fils a commencé les haricots verts en les croquant cuits mais comme nous et il adore ca.)

Pour ce qui est des laitages, lorsque j'ai vu que ma compagne de chambre a la maternité donnait un yaourt nature a sa fille de 8 mois, je me suis vraiment demandée si elle n'avait pas perdu la tête. Elle m'a expliqué que c'était le pédiatre de la PMI ou j'allais qui lui avait conseillé. Perso, je suis plutot proche de mes sous mais je fais aussi surtout en fonction du bien être de mes enfants. le yaourt nature m'a vraiment rendu service. (parce que les lactés infantiles sont cher, pas bon a mon gout et trop sucré je trouve.)
La seule chose pour laquelle je craque dans les rayons bébés, c'est les compotes naturn*s que j'adore... surtout celles a la framboise. (j'en achète aussi pour eux quand même !! )
Par contre, un enfant n'a pas besoin de sucre dans son yaourt nature. j'avais acheté du sirop d'agave, histoire de donner un léger gout sucré, mais en fait, je me suis vite rendue compte qu'ils préféraient sans sucre du tout.

Concernant le retour de couche, j'ai eu les miens vers 7 mois et demi. Toutes les femmes ne sont pas égales vis a vis de leur ovulation: certaines n'ont aucunes incidences dues a l'allaitement, d'autres n'auront aucune ovulation jusqu'à arret complet de l'allaitement et certaines se trouvent au mileur de ces 2 extèmes.

petite digression: les laitages que j'introduisais ne m'empêchaient pas de donner quand même la tétée auparavant. Mon Loulou a encore 5 a 6 tétées dans la journée. (mais je suis en congé parental...) La seule chose a faire, c'est toujours donner la téte avant de donner le repas (jusqu'a minimum un an) parce que c'est bien le lait qui est à la base de leur alimentation et non l'alimentation solide.

Pour la nuit, ma fille a du etre "aidée" parce qu'elle se réveillait uniquement pour la tétée et se rendormait quasi aussitot... bref, elle bousillait mon sommeil parce qu'elle ne savait pas se rendormir seule et que le self était 24/24. Au bout d'un moment, vers 8 mois, lorsque j'ai introduit les purées le soir, j'ai commencé a lui donner de l'eau au lieu de la tétée qu'elle désirait. AIE !!! maman sans volontée de dormir un peu, passe ton chemin et va directement au paragraphe suivant !! :lol:
En fait, a un moment donné, les enfants n'ont plus besoin de se nourrir la nuit (environ vers 6 mois) Du coup, il faut les habituer a ce qu'ils se rendorment sans avoir besoin du contact de maman.
Le coup de l'eau leur permet de comprendre que maman ne donne plus le lait la nuit et que l'eau, même si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas leur désir et que maman a d'autres désirs que les siens.(notamment celui de faire ENFIN une nuit complète) prévenez votre conjoint et commencer sur un vendredi soir, parce que vous aurez pour minimum un week end a tenir bon. (maxi une semaine, promis !!!) mais ce sont des pleurs de protestation: alors restez fermes sur vos convictions et surtout si le mari s'en mèle, invitez le a lui donner le bib jusqu'a ses 18 mois pendant que vous dormirez... lui aussi va se calmer !!!
Lorsque tout le monde sera d'accord, bébé maman et papa, pourrons enfin dormir en paix.
Attention, il faut quand même que votre enfant soit physiologiquement capable de ne plus manger la nuit. soit APRES 6 mois.
sinon, mon fils a été un ange et s'est passé du sein la nuit vers 6 mois et demi, seul. (je l'ai mis dans sa chambre dans la foulée. car cododo proximal auparavant.)

j'espère avoir répondu a toutes vos questions... désolée si j'en ai zappée une ou 2.

Je suis une maman qui a découvert qu'elle était maternante apres en avoir entendu la définition.

Bisous et bonne nuit (désolée, mais l'alerte mail n'a pas fonctionné pour ce sujet... mais promis, je reviendrais voir bientot)
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Au fait, j'ai également très envie de vous faire part d'une de mes trouvailles pour éviter qu'un professionnel de santé ne vous fasse arreter votre allaitement à cause d'un traitement soit disant incompatible.

Ne partez jamais chez le médecin, le pharmacien ou même chez votre sage femme sans ce numéro de téléphone ou le site qui va avec.

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

attention: Le service hospitalier du CRAT est exclusivement réservé aux médecins, pharmaciens, sages-femmes et consultantes en lactation.

N'appelez jamais ce numéro seule, mais vous pouvez le donner a votre professionnel de santé.
Téléphone-fax : 01 43 41 26 22
Du lundi au vendredi. Un répondeur prend les messages en cas d’absence.

Ce site commence a être enfin connu mais n'oublez pas que c'est votre allaitement qui est en jeu dans ces cas là et que mieux vaux un professionnel bien informé plutot que de ne rien dire du tout.

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Merci fleur en sucre :)
Juste une question pour la diversification autonome..tu n'avais pas peur qu'ils coupent un bout et s etouffent? Je suis peut etre un peu parano mais bon je me pose la question ...

Pour ce qui est des nuits donc si j'ai bien compris tu donne de l eau a la place du sein et tu la berce ou tu la laisses pleurer?
En journée ils s'endormaient seul ou pas?

Merci INA aussi pour ta réponse ;)
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

fleur en sucre, est-ce que ta fille a continuer a prendre le sein pendant ta 2nde grossesse?? a t'elle repris ensuite??

sinon ton parcour est tres interessant.

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Et fleur en sucre franchement je trouve ca dégeulasse qu on t aies licenciée parce que tu etais enceinte !!! ca arrive enore trop souvent!
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

lillyah a écrit :Merci fleur en sucre :)
Juste une question pour la diversification autonome..tu n'avais pas peur qu'ils coupent un bout et s etouffent? Je suis peut etre un peu parano mais bon je me pose la question ...
oui c'est vrai c'est egalement ce que je me demandais?!
moi je n'arrive meme pas a le laisser machouiller un bout de pain de peur qu'il en rpenne un gros morceau. il a 6 dents pourtant, mais bon sa me fait peur.
en plus il n'est pas trop porter sur les morceau pour le moment.
ce matin j'ai tenter un pot de riz au lait, et çà la fait vomir les petit grain de riz :???: :???: :???:

:bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Vos bébés ont encore un reflexe de fouissement (si jai bonne mémoire et que j'utilise bien le bon terme) ce qui veut dire que leur langue n'a pas le réflexe d'écrasement comme un adulte mais leur langue est surtout mobile sur le devant . Par contre, la tétée leur donne de la force dans les mâchoires. Ma fille n'a jamais fait de fausses routes mais mon fils en a fait quelques unes. C'est pour cela que c'est important de rester auprès d'eux lorsqu'ils mangent. Du coup, j'ai donné des morceaux de pain pour qu'il se fasse plus facilement à la nourriture solide. Cela a bien fonctionné.
Pupuce n'a eu sa première dent qu'à 11 mois et Loulou a 7 mois. Ne pas avoir de dents n'est pas un problème pour se nourrir seul. Et si vous voyiez comment ils sont fiers nos ptits loups de manger seuls ! Les petits morceaux sont difficiles pour les premières fois. Personnellement les morceaux de fruits sont fondant en bouche et bien plus agréables. la pomme pink lady est pas mal parce que bébé ne peux pas croquer mais peux en extraire le jus en sucant le morceau.

Pour la nuit, je la consolais de sa colère plutôt! Parce protester fait du bruit. C'est surtout ça que les papas n'aiment pas. Mais tenez bon, c'est pour son bien également. Passer une nuit de sommeil complète est quand même une bonne chose ! Mais il faut savoir aussi que ma fille a été un BABI (bebe aux besoins intenses) et elle ne savait sexprimee que par les larmes et la frustration.
Si vous voulez en savoir plus sur les babi j'ai repris un excellent article sur mon blog: http://blogs.infobebes.com/fleurensucre/

Ma fille n'a jamais voulu arrêter l'allaitement même lorsque j'étais enceinte.
Mon fils non plus. (Mais elle n'a pas aboutie)
Par contre il faut savoir qu'il existe des grèves de la tétée qui peuvent durer pendant 3 jours.
Le plus difficile étant de ne pas confondre une grève des tétées et l'amorce d'un sevrage naturel. La plupart des sevrages naturel se font vers 18-24 mois
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Fleur en sucre merci :) tu as combien d'enfants?
Je me posais la question est ce que cela t'es arrivée de t absenter plus de 24h de ton enfants allaité? Si oui tu as fait comment? Tire lait? A ce propos j ai un tire lait medela et il est super :) je l'utilise quand je veux faire une sortie et que choupette reste avec papa.
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

2 enfants 3 ans et demi et 1 an et demi (et une fausse couche en avril)

j'ai du une fois m'absenter 24h mais comme je tirais mon lait pour le lactarium, j'avais pioché dans les réserves.
Pas de soucis pour mes ptits bouts pour prendre le bib a ce moment là.
(et la grande n'en a même pas eu)
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Bonjour à toutes et merci pour vos différents conseils!

Quel beau "parcours allaitement" dis donc fleurensucre!!

Pour celles qui disent qu'en ce moment les nuits c'est du grand n'importe quoi, combien de fois vos bébés se réveillent pour téter ? Parce que de mon côté c'est vraiment du grand grand n'importe quoi :) ! Il peut réveiller toutes les heures entre 20h et 3h du mat... Après 3h je ne regarde plus la montre.
Il est très agité toute la nuit. J'ai l'impression qu'il essaie de faire plein de trucs en dormant genre se mettre à 4 pattes ... Et le seul truc qui marche pour le calmer et le rendormir c'est le sein... Et 1h après rebelotte !

Je lui ai expliqué ce soir avant qu'il s'endorme qu'il ne pouvait plus continuer comme ça car je reprenais le boulot etc... J'espère qu'il m'aura entendu :)
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations